Le Robinet d'Or
N° 63 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 18 février 2014

Un hotel charmant, ayant du caractère, propre et familial.
Une nouvelle perle parmi tant d'hotel à Paris qui sont d'un prix surfait, infrastructure insufisante et les chambres minuscules.
L'hotel "Le Robinet dOr a trouvé l'équilibre entre un prix raisonable et une chambre d'hotel qui sache faire plaisir.
Le quartier et la situation sont bien et l'ambiance sympathique.
Un hotel qui mérite les remerciements à toute l'équipe.
A bientôt

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 17 février 2014

Accueil charmant serviable propre
Pour des voyageurs pressés devant se rendre Gare du Nord le lendemain, c'est un endroit idéal. Le resto est vraiment sympa. Chouette déco et rapport Q/P imbattable. Je reviendrai pour sûr!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 février 2014

Chambre magnifique, très propre et bien équipée. Le personnel charmant et disponible. Restaurant sur place très agréable et petit déjeuner très correct avec un jus d'orange frais pressé.
Je recommande vivement

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Sehrine A, Propriétaire de Le Robinet d'Or, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Chère Julie,
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire! L'ensemble de l'équipe a été heureux de vous accueillir et vous souhaite une bonne continuation. A bientôt

Avis publié : 6 février 2014

Accueil particulièrement attentionné, comme on en trouve rarement à Paris.
Suite très spacieuse, propre, calme, rien à redire. Le rapport qualité-prix est très bon pour Paris.
Proche gare de l'Est et canal Saint Martin. A recommander sans hésiter.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2014

L entrée de cet hôtel trois étoiles donne envie. Les coses changent des la montée par un escalier étroit à la moquette usée.Pas d ascenseur,curieux pour un hôtel trois étoiles.La chambre est petite quelque peu étouffante.Je m y suis senti mal à l'aise .est ce la taille de la pièce, la mauvaise isolation sonore ou le store à lame plastique très ringard qui sépare une chambre somme toute confortable de la salle de bains?La nuit un autre détail est gênant .Les liseuses fonctionnent par paires et vous ne pouvez pas utilisez la votre sans dérager votre voisin ou voisine de lit.Ceci étant dit les liseuses éclairent bien ce qui n est pas toujours le cas dans d'autres établissements.Bref c est un hôtel pour affaires ou il vaut mieux venir seul.Par contre les gadgets sont nombreux:Machine à café,necassaire de couture et j en passe

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Sehrine A, Propriétaire de Le Robinet d'Or, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Cher F. M.,

Nous sommes navrés de constater le mécontentement à caractère très subjectif de votre séjour.

1- Sachez que la chambre que vous aviez était la plus grande de nos classiques, de 16.5m² soit supérieur à la grandeur des 4*, selon les normes officielles du classement de 2012.

2- En outre notre moquette anti-feu est neuve depuis l’ouverture il y a un an et demi. Elle a subit un toilettage complet il y a 2 mois, le 6 décembre 2013, preuve à l’appui.

3- De plus, notre machine qui vous permet d’avoir gratuitement du café et du thé à volonté est disposée dans chaque chambre. Extrêmement rare sont les hôtels 3* qui en sont pourvu. C’est une machine Café Richard avec des capsules de haute qualité gustative.

4- Enfin, nous avons de vrais équipements et services haut de gamme : bouteilles d’eau illimitées, pressing express, fer et table à repasser Calor, Mac et ordinateur portable à disposition…

Pour les lecteurs, il est très important de rappeler le prix de votre chambre. Vous avez bénéficiez d’un tarif très promotionnel. En outre, vous avez réservé auprès d’une agence en ligne dont la commission s’élève à 22%. Ce prix net est identique aux tarifs des mauvais hôtels parisiens très bas de gamme (1*). Votre prix était donc jusqu’à deux fois plus faible que d’autres clients pour la même chambre le même soir.

Vous avez réservé une chambre classique. Nous avons 4 types de chambres plus grandes. Pourquoi avez-vous choisi cette chambre dont les dimensions figurent sur internet tout en sachant que vous aimez l’espace ?

Vous avez été surpris de ne pas trouver d’ascenseur dans notre hôtel. Cette information est aussi renseignée sur la page de notre hôtel. Notre atout est la transparence, les photos et descriptions reflètent la réalité. Nous proposons même une visite 360° (à la façon Google Street) depuis notre site internet.

Vous appelez nos équipements et services des « gadgets ». Vous êtes bien le seul. Qui n’a jamais oublié sa brosse à dent, ou a vu un bouton de sa veste détaché ? Chaque client aura un besoin différent. Ici tout est à disposition gratuitement afin que chacun trouve son bonheur.

Durant votre séjour vous n’avez fait aucune mention de votre désagrément. Au contraire Ludovic vous a accompagné en chambre (peu d’hôtels 3* vous accompagnent et vous montrent la chambre). Il a bien insisté sur le fait de ne pas hésiter à le contacter pour le moindre besoin. En arrivant en chambre vous avez été vraiment satisfait. Devant deux personnes à la réception vous avez dit « les étages ne nous gêne pas, nous sommes encore jeune ».

Vous avez écrit ce commentaire sur 4 sites internet, sans jamais nous le faire savoir directement. D’autre part vous contredisez votre propre comportement durant votre séjour. Devant cette attitude incompréhensible, nous sommes affligés. Vous compensez vos lacunes hôtelières par des commentaires qui démotivent le personnel. Ces mêmes personnes qui vous ont accueillis chaleureusement dans notre grande maison d’hôtes.

Malgré notre désapprobation à votre acharnement, nous prenons vos remarques très au sérieux. Soucieux de nous améliorer nous allons travailler sur ces points afin de les résoudre rapidement.

Damien G.,Responsable Hébergement, pour le compte de
M. Sehrine, Propriétaire

Avis publié : 23 janvier 2014

L'accueil est très chaleureux. La chambre était très belle, relativement calme, surement rare sur Paris. La salle de bain était aussi vraiment très bien, spacieuse et propre. Le quartier est très sympa, très vivant, très agréable pour s''y balader (canal St Martin, etc..) L’hôtel est tout proche à pied de la Gare de l'est. je recommande donc vivement cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2014

Un séjour de qualité. La chambre était parfaite, propre et récemment refaite. La cuisine était de qualité et le personnel aimable et attentionné. Il est vraiment peu courant de trouver à Paris un hôtel qui soit à taille humaine et dans lequel, pour un prix raisonnable, on sait ce que veut dire le mot "accueil". Bravo, je reviendrai !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur cour si vous voulez une tranquillité parfaite. Mais la rue est peu passante...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires