“Une bien belle soirée”

La Brasserie Italienne
Réservez avec
La Brasserie Italienne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 554 sur 16 841 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Petits prix
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Trocadéro
Description : La Brasserie Italienne, située dans le 16e arrondissement de Paris, entre la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, vous reçoit dans un cadre contemporain, les bougies confèrent au lieu une atmosphère feutré et cosy. Les lumières tamisées crée une ambiance intimiste. Au menu, le Chef compose une cuisine italienne de haute tenue dont il se laisse guider par sa créativité et son expérience. Parmi les suggestions : assiette anti pasti, escalope milanaise ou encore la spécialité de la maison, les ravioli à la truffe.Endroit idéal pour partager un moment entre amis. Et, pour vos évènements festifs, l'établissement permet également la privatisation du lieu
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une bien belle soirée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Mon mari m à invite à dîner pour nos 6 ans de mariage. J ai découvert le restaurant au dernier moment et je n ai pas été déçue de cette surprise. Le terme brasserie est trompeur car on s approche d un restaurant gastronomique (la facture finale en moins :-)). J ai apprécié en vrac : le sourire de la petite serveuse à notre entree, le large choix de la carte, les anti pasti, les couvertures près de la vitre pour rester au chaud, le vin choisi par mon mari et le charme du lieu. Dommage qu il y soit difficile de se garer mais sinon c est une très bonne adresse.

“Brunch génial !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous avons brunché avec un bon smartprive à 4, avec une coupe de champagne. Rien à redire: serveuse très agréable et aux petits soins. Le brunch excellent avec de bons produits, la pizza parma humm ! Le tiramisu et l'assortiment de pâtes extra aussi ! Pour le prix payé (15,5€) ca vallait vraiment le coup ! Le resto est propre et le service rapide. Par rapports aux commentaires ils semblent plutôt limite au niveau d'un repas sans reduction mais le brunch à -50% en vaut le détour ! Nous nous sommes également placés selon notre choix (et non dans un coin "clients groupon", peut être pck nous venions de smartprive) .J'y retourne dailleurs très bientôt.

“Un GROS couac qui laisse un goût amer...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Rien à redire sur la qualité des plats et le service MAIS, à la fin du repas, nous apercevons une souris qui se balade à quelques mètres de nous...
J'appelle discrètement une demoiselle qui est en train d'essuyer la vaisselle derrière le comptoir et je lui signale. Elle me répond qu'elle ne travaille pas là et qu'elle va en parler à un employé.
10 minutes se passent, la souris continue de se promener tranquillement à la recherche de nourriture et nous décidons de rappeler, toujours discrètement quelqu'un.
Le patron se déplace et tente de voir où elle se trouve (bien visible sous les banquettes en l'occurrence) et un employé jette avec un air méprisant: "en même temps, qu'est-ce qu'on peut y faire?!" (Parce que c'est habituel???)
Euh, travail dissimulé, hygiène et DGCCRF, tu connais garçon? Et tu sais ce que tu risques??

Une souris dans un resto, ça peut arriver mais traiter le problème avec des clients ainsi, c'est inadmissible!

Vraiment dommage!

• Visité en mai 2014
Catherine D, Propriétaire de La Brasserie Italienne, a répondu à cet avis, 16 juillet 2015
Bonjour, je tiens à vous remercier sur le fait , je vous site : Rien à redire sur la qualité des plats et le service. En revanche vous parlez d'une souris... vous dites j'ai appelé le patron, pas de chance le patron c'est une patronne et sachez que je suis présente à tous les services. De plus La Brasserie Italienne est le QG des avocats de Paris, pensez vous qui déjeuneraient tous les jours dans un restaurant infecté! Je vous préconise de me visiter à nouveau et nous vous mettons à votre disposition tous les documents sur l’hygiène et les stages effectués (notamment obligatoires). Et juste pour finir sur ce chapitre sachez que si souris il y avait, il me semble que ces animaux détestent et ont peurs du bruits, elles ne sortent que dans la nuit quand tout est calme, elles ne restent pas là à vous narguer. Croyez en ma sincérité. Je reste à votre entière disposition dés 10h tous les jours de la semaine excepté le dimanche. Salutations dévoués
Dublin, Irlande
“Personnel et hygiène à revoir !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Repas correct, sans surprise. Les pâtes sont bonnes, les fruits de mer qui les accompagnent un peu croquants mais rien de bien grave.
Choix des vins limité. Les prix sont honnêtes, la cuisine en ligne avec les prix.
En revanche, une partie du personnel n'a pas sa place dans la restauration...
Une souris se baladait dans la salle. Nous l'avons signalé une première fois, discrètement afin d'éviter tout scandale au restaurant. Pas de réaction. La souris continuant de se balader en toute impunité au milieu des tables, nous le signalons au responsable en partant, toujours discrètement. Réponse d'un des employés, pleine de dédain : "Qu'est-ce qu'on peut y faire ?" Apparemment, c'est donc normal de laisser une souris se balader dans un restaurant parisien pour ce jeune homme. Étant les derniers partis le soir, la souris s'est sans doute confortablement baladée la nuit dans le restaurant et ses cuisines.
Je vous laisse juges...

Visité en mai 2014
“Excellent risotto”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Nous avons réservé avec groupon et nous ne sommes pas déçu !
Serveuse très attentionnée , service agréable. Ambiance sympa.
Très bon anti pasti et excellent risotto fermier a tomber par terre ! Dessert très bon également.
On ne reste pas sur sa faim mais ce n'est pas trop lourd a digérer !
En résumé , excellente brasserie italienne

Les voyageurs ayant consulté La Brasserie Italienne ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Brasserie Italienne ?