“Vaut le détour (et la patience)”
Avis sur Aki Boulanger

Aki Boulanger
Classé n° 4 sur 272 Boulangeries-pâtisseries à Paris
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Quartier : Louvre/Palais-Royal
“Vaut le détour (et la patience)”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Notre cantine est en face et nous ne manquons jamais de venir prendre le thé et le dessert dans la boulangerie du même nom. C'est toujours bondé ; il faut se frayer un passage, s'armer de patience, mais cela en vaut la peine. A eux seuls, le gâteau japonais au thé vert fourré aux haricots rouges et le tiramisu au thé matcha sont une raison de visiter cette boulangerie qui offre, outre les pains et viennoiseries traditionnels, toute une gamme des classiques revisités , tels ces mille-feuilles au matcha (encore mais on s'en lasse pas), des éclairs, des choux à la crème, de gros cookies goûteux et autres gâteaux marbrés. Avec notre pâtisserie, nous préférons prendre un thé, mieux maîtrisé que le café. Pour déguster sur place, préférer la terrasse. Elle est minuscule et l'attente parfois un peu longue, mais vous y serez mieux qu'à l'intérieur.
Avec le restaurant, un des véritables lieux cultes de Paris.

Visité en octobre 2013

Villejuif, France
“Amateur de patisseries originales”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Eclair au yuzu ou Aki Brest sont du toner. Cette boulangerie nous amène de nouvelles saveurs pour certaines étranges et d'autres de vraies tueries

Seul inconvénient allez-y avec des espèces pas de paiement en CB.

• Visité en octobre 2013
“Y aller c'est l'adopter !”
Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Ce midi je me suis rendue dans cette fameuse boulangerie dont tout le monde parle sur les forums. J'y ai dégusté un excellent short cake, symbole du 'kawaii' par excellence. Je me suis régalée. Les tarifs sont assez élevés mais ça n'a pas l'air de déranger la population locale (jap ou non) car c'était blindé même un lundi a 15h ! Je recommande fortement un détour pour la qualité de l'accueil et la diversité des produits proposés...

• Visité en septembre 2013
Chaville, France
“La patisserie française revisitée à la mode japonaise”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Très bonnes patisseries (bien meilleur que nombre de patisseries à la française). Il y a des spécialités japonaises mais également des patisseries françaises (telles que opéra, éclair, etc) revisitées à la mode japonaise. Excellent opéra au thé vert matcha. Très bon tiramissu au matcha.

Visité en septembre 2013
“Superbes pâtisseries au thé vert...”
Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Une bonne dizaine de pâtisseries au thé vert.
Service à la japonaise (très dépaysant).
Petite salle au sous sol.
Très bon, frais et inventif.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Aki Boulanger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Aki Boulanger ?