“Super lieux !”

Classé n° 3 sur 284 Boulangeries-pâtisseries à Paris
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Avis publié : 22 juillet 2014

Le mélange entre le japon et la France atteint la perfection ici.
Eclair au Yuzu, religieuse au thé matcha et autre délices sont au RDV.
Le hic c'est qu'il y a beaucoup de monde , souvent....
Terrasse sympa mais un gros bémol , 1 euros par conso en plus donc on avait pris 6 gâteaux ( on est gourmandes) et on a eu 6 euros de frais un plus, c'est un peu exagéré donc je déconseille la terrasse au delà de deux gâteaux!

Avis publié : 31 mai 2014

J'avoue : j'adore la pate de haricot rouge utilisée pour les desserts japonais, mais uniquement quand elle est bien préparé et bien assortie. Aki propose un mix de boulangerie traditionnelle française et de dessert japonais. Les brioches rondes appelées "Melon", moelleuse et fourrée de cette pate aromatisée ou pas sont un délice. Essayez le Sakura et sa feuille de cerisier, avec une tasse de thé vert, c'est un voyage vers le Japon ! Si vous n'aimez pas la pate de haricot rouge, avouez qu'un dessert aux agrumes vous tenterait : le cornet Yuzu : corne d'abondance croustillante avec une crème patissière au yuzu, cet agrume japonais moins acide que le citron et si acidulé. Les brioches et cornets sont à 2 euro en moyenne. Il y a aussi les pains de mie japonais et des vraies patisseries françaises, toujours aux parfums japonais : thé matcha, sesame doré ou noir, cerisier ... une douceur à ne pas se refuser ! Service à la japonaise : expéditif mais très respectueux.

Avis publié : 10 mai 2014

Bien sûr vous pouvez essayer les pâtisseries avec du thé matcha, de la pâte de azuki.. mais si le coeur vous en dit, prenez les petits pains fourrés au curry ! Une vrai merveille ! Ils sont moelleux, fondant et légèrement relevés. Je suis capable de marcher une demi heure rien que pour en avoir..

Avis publié : 14 avril 2014

Nous nous sommes rendues chez Aki un samedi midi car nous en avions entendu parlé pas mal de fois et tout le temps en bien.
Nous avons choisi les plats composés et des petits pains sucrés pour le dessert et c'était top! Nous sommes avons été conquises par la qualité des préparations et des viandes. Un vrai petit délice pour 13euros avec le petit pain et la boisson.

Les + : beaucoup de choix, service rapide, petite salle à l’intérieur et quelques tables en extérieur, des très bons bentos pour environ 8/9 euros, petits pains sympas à 2/3 euros en moyenne

Les – : il y a toujours beaucoup de monde et il est souvent impossible de manger sur place, le paiement obligatoire en liquide…

Mon avis complet et mes photos sur : http://www.ma-wishlist.fr/mes-envies-de-cuisine-japonaise-aki/

Avis publié : 12 mars 2014

Le concept est assez agréable, avec des classiques revisités version nippone. Mention spéciale à la galette des rois aux... haricots rouges. Bon, on ne trouve pas pas toutes les spécialités japonaises, mais celles qu'on trouve assure assez bien au niveau du goût et de la texture. Les plats aussi sont présenté proprement et si on veut manger sur place il y a une salle au sous-sol. Juste un bémol concernant les tarifs de consommation en terrasses (4 places) un peu exagérés.

Les voyageurs ayant consulté Aki Boulanger ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Aki Boulanger ?