“Rénovation réussie”
Avis sur Hotel du Levant

Hotel du Levant
N° 195 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 23 avril 2014

Idéalement placé cet hotel est parfait pour visiter Paris à pied ,la propreté est impeccable et toute l équipe très attentionnée .La réception a pris un coup de jeune ,plus dans l air du temps .Je recommande aussi cet hotel pour le petit déjeuner excellent et varié

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Madame / Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.

En effet comme vous le précisez, notre hotel est situé dans un quartier à proximité immédiate de sites touristiques tels que Notre Dame, Le Louvre, La Sainte Chapelle, Le Jardin du Luxembourg. Tout peut se faire à pied de l'hotel.

Nous sommes ravis que notre nouvelle décoration vous plaise. Certains de nos clients habitués ont eu du mal à s'y faire .

Pour notre buffet du petit déjeuner, nous privilégions des produits frais et de qualité élaborés par des artisans .

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement si vous envisagez un prochain séjour à Paris .

Sincères salutations.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Levant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 avril 2014

Situé sur une rue très touristique où les trottoirs sont envahis par des terrasses de restaurants quelconques, l’Hôtel du Levant a choisi il y a une dizaine d’années de se démarquer en misant s sur le charme et le confort. Cela lui permit de faire passer sa cote officielle à trois étoiles.

Malheureusement, plusieurs décisions récentes vont à l’encontre de cette orientation fondamentale.

Apparemment en raison d’une nécessaire mise aux normes, le lobby et la salle du petit déjeuner ont ainsi été rénovés au cours des derniers mois. On a étrangement profité de l’occasion pour se débarrasser des tapis, des tentures et des lustres. Les murs sont maintenant dépourvus de toute couleur et sont d’une blancheur aveuglante. L’atmosphère évoque donc l’aspect clinique d’une pharmacie plutôt qu’un endroit chaleureux et accueillant. Le phénomène est particulièrement marquant en soirée alors que l’éclairage est beaucoup trop fort.

Encore en 2013, les croissants offerts au buffet du petit-déjeuner étaient cuits sur place chaque matin, ce qui embaumait tout l’hôtel dès 6h45. Ils sont maintenant livrés d’une boulangerie. Le café, le thé ou le chocolat étaient faits à mesure et apportés à la table de chacun par une sympathique employée. Maintenant, le café et le thé sont placés dans des thermos avec le reste de la nourriture et on doit soi-même préparer son chocolat à partir de sachets.

Souhaitons que la direction sache se ressaisir avant que le point de non retour ne soit atteint !

Il est en effet affligeant d’assister à la banalisation galopante de ce qui était encore récemment un hôtel d’exception.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Monsieur,

Tout d'abord,je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de confirmer votre colère et votre mécontentement concernant la nouvelle décoration de notre hotel , car dès votre arrivée ( séjour du 09/04 au 14/04/14), colère et aggressivité étaient au rendez vous.

Ce comportement a retenu toute notre attention.
Le personnel de Réception a essayé de vous expliquer que pour des raisons de mises aux normes imposées par la Préfecture de Police, non seulement en matière d'accessibilité pour les personnes handicapées, mais aussi en matière de sécurité incendie, ce qui a eu pour conséquence la démolition totale du rez de chaussée.

Lors de votre arrivée, les tapis et les rideaux n'étaient pas en place pour cause de nettoyage; nos tableaux tant apprécié par notre clientèle ont été raccroché sur nos nouveaux murs et cimaises " couleur Gallimard"( ou blanc cassé).

Notre décoration, style appartement parisien ,ne vous a pas conquis, je l'entends bien et j'en suis désolée qu'elle ne vous charme pas : on ne peut pas plaire à tout le monde .

Heureusement , ma clientèle habituée a été conquise par la clarté et le nouveau charme des lieux.

Concernant le petit déjeuner , nos croissants ne sont plus cuits à l'hotel le matin mais auprès d'un boulanger professionnel, ce qui donne des croissants au beurre frais et non congelés comme la plupart des hôtels.

Pour une question de rapidité et de confort, nous laissons les clients se servir eux mêmes , mais notre serveuse reste toujours disponible s'ils ont besoin d'aide.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement .

Avis publié: 1 avril 2014

La chambre pour une seule personne est un peu étroite mais tout à fait acceuillante et décorée avec beaucoup de goût. Le coin-douche de la chambre pour une personne sort de l'ordinaire étant carrelé en granit et très propre.
Le petit-déjeuner est excellent et offre aux voyageurs une gamme compréhensive de produits. Le thé Richard est d'une bonne qualité.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Nos " petites chambres",celles avec le lit simple sont parmi les plus demandées et appréciées par la plupart de notre clientèle française ou internationale. Ceci malgré le côté un peu exigüe , nous ne négligeons pas pour autant la décoration et la propreté .

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre petit déjeuner.

Nous avons rénové notre salle de petit déjeuner afin de la rendre plus éclairée, plus chaleureuse , et nous nous sommes tournés vers de nouveaux fournisseurs afin de servir des
produits frais et de qualité.

Et le thé en fait partie . ( Notre fournisseur appréciera votre avis)

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour votre prochain séjour à Paris

Avis publié: 26 mars 2014

j'ai passé une nuit à l'Hôtel du Levant dans une chambre pour voyageur seul; cette chambre était tout à fait convenable, quoique petite, literie correcte, salle de bain et toilettes propres, bon petit déjeuner.
Point plus :
1/ très calme (chambre sur cour), ce qui est appréciable
2/ situation excellente, métro Cluny, Saint-Michel ou Odéon, à, deux pas de Notre-Dame ou de la Sorbonne - le quartier Saint Séverin est très animé et encombré de restaurants, mais il est possible d'aller se promener dans des rues plus calmes aussi, et, une fois franchi le seuil de l'hôtel, on goûte le calme

Point négatif : la cour, justement, assez petite : la fenêtre sur cour est toujours à l'ombre, et cela ajoute un peu à l'impression d'exiguïté de la chambre (mais c'est un détail, sauf si l'on désire passer ses journées dans la chambre...)
autre petit détail : lavabo très petit (ce qui ne facilite pas le rasage) et absence de prise pour recharger le téléphone portable ou l'ordinateur.

Le tout dans le tout une bonne adresse !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Beaucoup de clients pensent que nos chambres ne sont pas très spacieuses, mais malgré cela nous nous efforçons de privilégier la propreté , la décoration et le confort afin de les rendre fonctionnelles et pratiques pour le client.

Mais voilà, l'inconvénient ,nous vous l'accordons , est que l'on peut s'y sentir un peu cloitré
sauf dans les chambres situées en étage plus élevé , car on peut au moins voir la lumière du jour.

Mais qu'elles soient petites ou grandes , nous vous recommendons les chambres côté cour
si vous préférez le calme.

Nous retenons votre point positif , à savoir notre emplacement .

Notre quartier est à la fois animé et très pratique pour se rendre facilement à pied sur les sites touristiques ( Notre Dame, Le Louvre , le Centre Pompidou, le Musée d'Orsay, le Jardin du Luxembourg), mais aussi la proximité des transports par rapport à notre hotel.

Le choix varié en matière de restaurants est un atout qui n'est pas négligeable .

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour votre prochain séjour à Paris vous envisagez , en famille ou avec des amis .

Avis publié: 26 mars 2014

hôtel soigné, petit déjeuner amélioré depuis ma dernière visite, excellent état général de la chambre, literie très correcte, coin toilette un peu étroit (pour deux) mais bien équipé, plomberie en bon état, ce qui est assez rare dans les hôtels.
L'accueil est sympathique, l'ensemble du personnel est attentif au client.
l'emplacement est idéal pour ce qui me concerne, touristique et proche de mes lieux de travail.

Astuce pour la chambre : les chambres sur cour sont plus calmes.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Monsieur ,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Nous sommes ravis de vous compter parmi notre fidèle clientèle et surtout que notre nouvelle décoration soit à votre goût .

Nous ne ménageons pas nos efforts pour améliorer le confort de nos chambres.

Même si certaines peuvent sembler peu spacieuses, nous veillons à ce qu'elles soient propres
et fonctionnelles.

L'ensemble du personnel est dévoué à rendre votre séjour le plus agréable possible.

Nous espérons vous accueillir à nouveau si vous envisagez un prochain séjour à Paris

Avis publié: 17 mars 2014

L'Hôtel est admirablement situé, au croisement du Boulevard Saint-Germain et du Boulevard Saint-Michel, à 2 pas de Notre-Dame. C'est un petit établissement avec de jolies chambres, fonctionnelles propres, assez calmes. Il vient d'être repeint au niveau du rez-de-chaussée et c'est très réussi. J'y viens souvent pour le travail mais j'y viendrais volontiers en famille ou avec des ami(e)s.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

Ce qui plait beaucoup à nos clients , c'est notre quartier à la fois animé et très pratique pour se rendre facilement à pied sur les sites touristiques ( Notre Dame, Le Louvre , le Centre Pompidou, le Musée d'Orsay, le Jardin du Luxembourg), mais aussi la proximité des transports par rapport à notre hotel.

Mais , nous sommes particulièrement ravis que vous ayez apprécié la décoration de nos chambres et de notre hall d'accueil.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, en famille ou avec des amis .

Sincères salutations

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, en particulier le confort et l'hygiène de nos chambres.

La propreté des chambres est un élément auquel nous attachons une très grande importance , vient ensuite la décoration, mais c'est plus une affaire de goût personnel.

La moquette et l'hygiène ne sont pas incompatibles.

Quant au petit déjeuner , nous nous efforçons d'offrir aux clients des produits frais et variés, sans renier la qualité .

Comme vous le soulignez, le petit déjeuner de notre buffet vous donne une bonne dose d'énergie pour entamer la journée.

Après avoir bien déambulé dans Paris, il ne vous reste plus qu'à vous relaxer et vous détendre dans notre coin salon et lecture .

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons si vous envisagez un prochain séjour .

Avis publié: 6 mars 2014

Les bonnes nuits de sommeil... L'hygiène de cet hôtel est irréprochable même si le sol des chambres est en moquette. L'accueil est souriant et à l'écoute. Le petit déjeuner est copieux , délicieux et sain : baguette à l'ancienne, viennoiseries, fruits, etc.... C'est un endroit que je connais depuis plusieurs années et où je retourne sans me poser de question. Le confort et la tranquillité permettent de recharger les batteries pour repartir à l'assaut des merveilles de Paris dès le lendemain.

Astuce pour la chambre : Les chambres "single" sont un peu petites pour un séjour de plus de 2 nuits.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
hoteldulevant, Propriétaire de Hotel du Levant, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2014

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire .

La moquette et l'hygiène ne sont pas incompatibles.

Sincères salutations.