“La Buttes-aux-Cailles ou l'art d'ouvrir les yeux”
Avis sur Meet My Paris

Meet My Paris
Classé n° 268 sur 560 Circuits à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 20 février 2013

Visite étonnante que celle de la Butte-aux-Cailles avec le guide de Meet My Paris: on est d'emblée surpris par les anecdotes historiques sur le quartier appuyées par l'idée géniale de la tablette pour les illustrer. Ca continue par des découvertes architecturales hors des sentiers battus, et surtout, par une initiation au Street Art. Le Guide est connaisseur, et vous fait réaliser qu'il est bon de lever les yeux quand on bat le pavé parisien! On sort de cette visite bien informé (tant sur l'histoire, que sur les initiatives citoyennes actuelles du quartier), et surtout plus curieux!
Comme une envie de revenir flâner dans le quartier, et de participer aux autres visites de Meet My Paris...

Avis publié : 17 septembre 2012

Des maisons de chauffeurs de taxis russes au street art viennois, d'une source de jouvance à des diamants muraux, tout est inattendu dans cette ballade, pour le plaisir de redécouvrir des lieux qu'on croyait déjà connaître.

Avis publié : 17 septembre 2012

Super visite : Non seulement j'ai découvert un quartier de Paris que je ne connaissais pas, mais en plus j'ai eu l'impression d'apprendre à visiter la ville avec un regard neuf ! Anecdotes historiques, street art, urbanisme, visite de lieux associatifs... A refaire ! En plus le guide est sympa!

Avis publié : 10 septembre 2012

Après avoir fait la visite du quartier de la Butte-aux-cailles, j'ai opté avec quelques amis pour la visite de Belleville, géniale! Un quartier vivant, engagé et riche en art urbain. Je conseille cette visite à ceux qui s'intéressent au street art et aux milieux alternatifs. Une manière d'aborder le côté historique du quartier, en lien avec les initiatives associatives et artistiques actuelles. A faire absolument!

Avis publié : 15 août 2012

Premiere visite de la butte aux cailles et découverte de ses secrets aujourd'hui. Pierre connaît très bien le quartier et propose une visite ludique et passionnante des rues à travers des anecdotes historiques et la présentation des principales œuvres de street art des environs.
À ne pas manquer!!

Les voyageurs ayant consulté Meet My Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Meet My Paris ?