“Accueil tres desagreable !”
Avis sur Télescope

Télescope
Classé n° 78 sur 178 Thé et café à Paris
Quartier : Louvre/Palais-Royal
Quartier : Louvre/Palais-Royal
“Accueil tres desagreable !”
Avis écrit le 11 juin 2013

Moi: "Bonjour ! c'est la premiere fois que viens, qu'avez vous à me conseiller ?!"

Reponse du gerant: "ca vous arrive souvent de demander au serveur ce qu'il a à vous conseiller quand vous allez au restaurant ?!"

Moi: "...."

Difficile de faire pire comme accueil, le lieu avait l'air pourtant agreable...

1ère et dernière visite

• Visité en juin 2013

Los Angeles, Californie
“Très bon café de quartier”
Avis écrit le 22 mai 2013

Un café à la New-Yorkaise comme il en faudrait plus à paris.
Endroit agréable bien que petit. Un peu froid en hiver !
service cool, ambiance détendue.

café et gateaux de très bonne qualité.
Si vous passez près de l'opéra, on recommande chaudement cette adresse.

• Visité en décembre 2012
“Un bon petit café”
Avis écrit le 2 mai 2013

Sur la foi des critiques enthousiastes, j'ai donné rendez-vous à un collègue pour un café, en matinée. L'endroit est vraiment minuscule, les sièges, assez inconfortables, mais étrangement ce n'est pas gênant. Nous avons pu avoir une conversation tranquillement, sans avoir à hausser la voix (malgré la sono, peut-être un poil trop forte). Le service est souriant et décontracté (parfois un peu trop). Le café lui-même est bon, en effet – presque aussi bon que le moka d'Ethiopie dont j'ai l'habitude chez moi. Mais vu les appréciations vraiment excellentes, je m'attendais à avoir le choix entre deux ou trois crus de café, au moins… Par ailleurs, j'ai demandé un café noisette, et le lait n'avait pas été chauffé : on m'a servi une boisson tiède, ce qui n'est pas mauvais pour le goût, mais un peu frustrant si on aime le café bien chaud… Bref, une bonne adresse, un peu surfaite toutefois.

• Visité en mai 2013
“Un des meilleurs cafés à Paris”
Avis écrit le 15 février 2013

J'aime le café. Avoir vécu en Italie m'a rendu très difficile en la matière.
Il faut être honnête : en général à Paris le café servi dans les brasseries est infect. Mauvais grains, mauvaises machines, mal réglées, eau trop chaude, trop dilué, etc. Bref, quand on trouve un bon café à Paris on le note et on se refile l'adresse sous le manteau comme une denrée rare et précieuse.
J'ai découvert le télescope peu après son ouverture, et j'ai enfin trouvé un café de qualité : préparé dans les règles de l'art, serré, goûtu sans être amer, servi à température idéale.

Le lieu est petit, le décor plutôt austère, mais l'endroit reste accueillant. On y croise plus d'étrangers que de francophones, ce qui sous-entendrait que le Français moyen ne recherche pas vraiment de bon café...

• Visité en février 2013
Zurich, Suisse
“Super Café, comme on les aime”
Avis écrit le 26 septembre 2012

Parfait. Décor simpliste, style Londres ou Melbourne, café de caractère, servi dans une tasse stylée bleue claire. Le look du serveur va parfaitement dans le décor.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Télescope ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Télescope ?