“Parfait, ne changez rien !”

Les 110 de Taillevent
Classé n° 293 sur 17 420 Restaurants à Paris
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Description : Pour la première fois une brasserie propose 110 vins au verre, dans une carte sommelière inédite où chaque plat est associé à 4 vins : l’accord parfait en 4 dimensions ! Une conception menée à son paroxysme par cette institution du repas gastronomique français, devenue un carrefour d’excellence, où la perfection des mets croise celle du service et bien évidemment, des vins.Un temple qui pour certains peut sembler inaccessible et demeure pour tous, le lieu de l’exceptionnel. En donner un avant-goût, en partager l’esprit, en offrir un préambule quotidien, telle est la vocation du nouveau restaurant « Les 110 de Taillevent », au concept unique de « brasserie œnologique ».
Montigny-le-Bretonneux, France
“Parfait, ne changez rien !”
Avis écrit le 15 février 2014

Testé un samedi midi où il y avait peu de clients, nous en avons eu pour notre argent. Etait-ce du au calme ambiant ou au décor reposant ou bien à l’équipe de jeunes, nous nous y sommes tout de suite senti à l’aise. Nous avons demandé à etre installé au comptoir, ce qui nous a permis de contempler l’appareillage qui permet de conserver les (plus ou moins) 110 bouteilles de vin que l’on peut déguster au verre de 14 ou 7 cL. C’est là la raison numéro un d’essayer cet établissement. « L’armoire » à vin est donc agréable à regarder et ce vaste choix couplé à la possibilité d’opter pour un petit verre dont le prix, de 2,50 à 50 EUR, sera exactement la moitié du grand créée une certaine excitation. Et pour faciliter le choix du client, le menu propose habilement quatre vins pour chaque plat. La barmaid/sommelière a de plus su nous guider sans trop en faire. Pour l’anecdote, j’ai testé un petit verre à 3 EUR et un autre à 12,5 EUR, ce dernier s’avérant etre d’un vin issu du domaine du propriétaire des lieux. Et j’ai préféré…le moins cher des deux. Ce n’est bien évidemment qu’une question de gout personnel…
Cote cuisine, les plats que nous avons choisis étaient toujours joliment présentés, au gout simple mais juste excellent. Il y a un menu midi à 40 ou 50 EUR mais nous avons préféré la carte.
Au final, pour 120 EUR pour quatre plats+boissons, le rapport qualité/prix est excellent.
Il y a tellement de restaurants à découvrir à Paris que je trouve dommage de retourner au meme mais dans le cas 110 de Taillevent, je n’ai qu’une envie: y retourner et très vite, de peur qu’ils n’y changent quelque chose !

• Visité en décembre 2013

Noisy-le-Grand, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excursion gustative.”
Avis écrit le 15 février 2014

Un accueil courtois, un cadre serein, les mets sont de qualité. Très bon accompagnement des vins. La salade aux poulpes est délicieuse, le risotto est excellent et les desserts couronnent un repas copieux. Le personnel est très agréable et professionnel. Une belle soirée.
Bon vent a ce restaurant de taille!

Saint-Junien, France
“du reve”
Avis écrit le 29 janvier 2014

accueil parfait dans un cadre magnifique, cuisine excellente, accords parfaits avec les vins suggérés par un sommelier on ne peut plus aimable, nous avons passe une soirée de rêve!
Il est certain que nous reviendrons y passer un moment aussi délicieux.

• Visité en décembre 2013
“Des plats de qualités qu'on ne voit plus partout”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Pas ma première expérience au 110 taillevent, j'y suis souvent aller et je n'ai jamais été déçu.
Des plats de qualités qui sentent les produits frais, cela est copieux, les cuissons sont maitrisées, en plus cela a du goût.
Le concept du vin au verre est plus que bien, cela permets de déguster différents vins qui accompagnent les plats choisis et non de rester avec la même bouteille du début jusqu'à la fin du repas.
Il y en a pour tous les prix et une sélection de 110 vins.

Je recommande, la réservation est préférable

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un grand moment de gastronomie...”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Un cadre raffiné, des plats de grande qualité, des accords mets/vins originaux mais toujours justes, le tout accompagné d'un service irréprochable et chaleureux...Ce passage au 110 de Taillevent restera un grand moment de gastronomie...J'étais venu pour un dîner entre amis, mais le restaurant se prête également très bien aux déjeuners d'affaire...Une adresse à ne pas manquer !
Elzévir

Les voyageurs ayant consulté Les 110 de Taillevent ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les 110 de Taillevent ?