“nous avons été soufflés !”

La Cuisine de Philippe
Classé n° 61 sur 16 839 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Pornic, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“nous avons été soufflés !”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Régal des yeux et des papilles la cuisine de Philippe vaut le détour ! L'accueil est chaleureux et le service soigné . Courez-y !!!

Visité en décembre 2013

Bourg-la-Reine, France
“A couper le "soufflé" !!”
Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous avons dîné à deux en amoureux à la cuisine de Philippe pour la première fois récemment, et ce fût une divine découverte !
Le cadre est simple mais chaleureux. Le personnel accueillant et à l'écoute.
Quant aux soufflés...ils sont tout simplement merveilleux !
Nous avons opté pour les soufflés à l'emmental et à la fourne d'Ambert en entrée, qui étaient délicieux, et pour les soufflés pistache-chocolat et caramel beurre salé en dessert...et là, il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire le plaisir gustatif de ces derniers ! Les meilleurs soufflés que nous n'ayons jamais mangé.
Le plat principal quant à lui (croustillant de souris d'agneau) était également parfait, délicatement parfumé et savoureux.
La présence du chef (le fameux Philippe) qui fait le tour des tables est une délicate attention très agréable.
Le prix n'est pas donné, mais pour une cuisine pareille cela en vaut largement la peine ! Il existe sur Paris des restaurants bien plus chers et pourtant beaucoup moins bons.
Foncez-y sans hésiter ! Mais pensez à réserver, classement tripadvisor oblige !

“adresse très surévaluée”
Avis écrit le 3 décembre 2013

Bon accueil, peu de tables, donc une ambiance intime. Le repas est correct mais ne vaut pas du tout le prix (38€) :
Le pain était rassis. Sur les 2 soufflés, spécialité de la maison, en entrée et en dessert, l'un était très bon (bisque de homard), l'autre raté (pistache chocolat, liquide à l'intérieur donc on se brûle + ingrédients sans goût mal mélangés). Le plat principal était tout juste correct (2-3 Saint Jacques baignant dans le beurre d'un risotto) mais très peu copieux.

Yerres
“Bonne table et bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 28 novembre 2013

C'est en cherchant un restaurant à proximité du musée du Luxembourg que nous sommes venus dans venus déjeuner dans ce restaurant particulièrement bien placé dans le classement Tripadvisor. Nous n'avons pas été déçus du tout par ce bistrot sans prétention mais servant une très bonne cuisine et présentant pour Paris un excellent rapport qualité prix. Pour deux 71€ avec apértif (Lillet blanc), une entrée (soufflé au fromage frais et à la fourme d'Ambert), un plat (feuilleté de souris d'agneau accompagné de légumes), un dessert (soufflé aux noisettes), le tout accompagné d'un verre de vin (compris dans le menu) et suivi d'un café. Nous reviendrons.

Haute-Savoie, France
“2 soirs de suite”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Conseillés par, l'hotel ou nous logions (en face) nous y sommes allés un peu tard....
Reservez de préférence!
Du coup nous y sommes retournés le lendemain soir pour la cuisine, le cadre, le sourire, la simplicité,le prix raisonnable, ĺ'accueil.....tout le reste a dejà éte dit!

Les voyageurs ayant consulté La Cuisine de Philippe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cuisine de Philippe ?