“Il est toujours 5 heures” 5 sur 5 bulles

Mariage Frères
Classé n° 31 sur 640 Shopping à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ouverts de 10h30 à 19h30, les comptoirs de thé, entourés par les "murs de thé" bâtis avec plus de 500 boîtes "marchand de thé" superposées, renferment de rares trésors. On compte, outre les meilleurs crus de plus de 30 pays producteurs, les fameux mélanges Mariage Frères. Le choix, sans doute le plus large du monde, s'enrichit toujours de nouvelles découvertes pour les amateurs du thé et illustre la vigueur d'un Art Français du Thé que Mariage Frères représente et exporte avec succès dans le monde entier. Meubles anciens et comptoirs en chêne massif accueillent de multiples collections de théières, de tous styles, formes et origines, tous les accessoires, des services à thé aux doseurs, infuseurs ou jarres à thé ,les coffrets cadeaux, l'encens ou les bougies parfumées au thé. Sans oublier, bien entendu, les produits gourmands créés par Mariage Frères : gelées de thé, sablés et chocolats des Mandarins, dont les recettes figuraient déjà dans les annales de la maison au siècle dernier.
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 121 votes utiles
“Il est toujours 5 heures”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Une étape incontournable pour les amateurs de thé. Rentrez juste dans la boutique, et vous serez immédiatement transporté à des lieux de Paris. Dès que je vais chez Mariage Frères, je pense au roman L'Amant de Marguerite Duras. Une question d'atmosphère.
Les saveurs des thés sont magiques, du plus classique au plus sophistiqué. Le thé du serpent charmeur est un dessert à lui tout seul. Et puis chez Mariage, vous n'êtes jamais en retard, la pendule s'est arrêtée sur 5 heures.

Visité en février 2013

BOD
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Luxe ultime ou repère à bobos ?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Donner un avis objectif sur le salon de thé Mariage Frères de la rue du Bourg Tibourg est chose délicate, tellement on ne sait plus trop si l'on se situe là dans le snobisme total ou le raffinement extrême. D'où ma note : moyen.

Oui, 50€ pour 2 thés et 2 pâtisseries est une somme astronomique et seuls les gourmets les plus pointus pourraient, à coup sûr, dire si le prix est justifié.

Mariage Frères laisse, malgré une qualité qui me semble excellente, un petit arrière goût de doute. Serais-je tombé dans un piège à touriste bobo ?

Il est vrai que l'élégance des serveurs tourne parfois à l'arrogance et que leur connaissance des thés semble parfois peu pointue.

Pour conclure, on pourrait peut être dire que Mariage Frères, c'est un peu comme Disney World : on sait que ce n'est pas tout à fait vrai, mais on y retourne de temps en temps en y croyant.

Visité en février 2013
Bruxelles, Belgique
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 112 votes utiles
“La meilleure boutique de thé au monde est au Marais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

Grand amateur de thé, j'aime revenir chaque année dans la boutique Mariage frères. Le personnel en livrée coloniale vous propose des mélanges sublimes, des thés blancs rarissimes, des mélanges aromatisés comme le célèbre Marco Polo. Cherchez et vous trouverez votre bonheur. La qualité est inégalable. J'ai adoré la gelée de thé Earl Grey, parfumé à la bergamote et au citron.
J'ai énormément apprécié le service du Salon de Thé et particulièrement le menu "Opéra Royal" à 45 euros que je vous recommande chaudement. Le thé est servi à la bonne température et parfaitement infusé.
Laissez-vous envouter par la magie de ce comptoir!

Visité en février 2012
vincennes
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 191 votes utiles
“repaire de snobs et prix exorbitants”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2012

Oui, bien sûr, Mariage Frères est le-plus-grand-magasin-de-thés-au-monde...
Oui, bien sûr, on y trouve les thés les plus sublimes qui soient.

On parle ici de la boutique rue du Bourg-Tibourg dans le 4ème arrondissement.
On entre dans un autre monde, le vieux bois, la caissière dans sa cabine d'époque, les vendeurs en costume de lin façon "coloniale", les énormes jarres de thé, les théières à la vente, les tasses etc... Oui, c'est impressionnant et aussi, d'une certaine manière, bluffant.

Bluffant, car du coup, on ne prête plus guère attention aux prix exorbitants qui sont pratiqués, la cerise sur le gâteau étant ce salon de thé où se bousculent les touristes asiatiques fortunés et les élégantes du 16ème. C'est insupportable, snob et prétentieux, les pâtisseries atteignent des prix faramineux mais rapetissent d'année en année. Un thé tout ce qu'il y a de plus quelconque est facturé 11€, un vrai scandale.
Si les propriétaires voulaient faire fuir une clientèle qui, comme moi, leur était fidèle depuis la nuit des temps, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Mariage Frères ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mariage Frères ?