“Gestion du succès en profit au détriment de la prestation” 2 5 étoiles
Avis sur Mariage Frères

Mariage Frères
30 rue du Bourg-Tibourg | 4e, 75004 Paris, France (Le Marais)
+33 1 42 72 28 11
Site Web
Classé n° 29 sur 548 Shopping à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ouverts de 10h30 à 19h30, les comptoirs de thé, entourés par les "murs de thé" bâtis avec plus de 500 boîtes "marchand de thé" superposées, renferment de rares trésors. On compte, outre les meilleurs crus de plus de 30 pays producteurs, les fameux mélanges Mariage Frères. Le choix, sans doute le plus large du monde, s'enrichit toujours de nouvelles découvertes pour les amateurs du thé et illustre la vigueur d'un Art Français du Thé que Mariage Frères représente et exporte avec succès dans le monde entier. Meubles anciens et comptoirs en chêne massif accueillent de multiples collections de théières, de tous styles, formes et origines, tous les accessoires, des services à thé aux doseurs, infuseurs ou jarres à thé ,les coffrets cadeaux, l'encens ou les bougies parfumées au thé. Sans oublier, bien entendu, les produits gourmands créés par Mariage Frères : gelées de thé, sablés et chocolats des Mandarins, dont les recettes figuraient déjà dans les annales de la maison au siècle dernier.
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Gestion du succès en profit au détriment de la prestation”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Maison de très bon thés, mais qui avec le succès est entrée dans une politique qui se veut de luxe et de vogue qu'elle gère avec des prix permettant certes de multiplier les boutiques, mais prix irréalistes au motif de vendre du rêve (voir descriptions au sens parfois douteux de thés sur le site internet), et avec une absence de respect des habitués (pas de reconnaissance de fidélité, remet vertement en cause le client lorsqu'un lot est ramené une fois l'année parce qu'il n'est pas de la qualité habituelle...). Ai fini par arrêter de chercher mon thé chez eux après 4 ans d'achats mensuels.

Visité en octobre 2013

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Le service est à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Je suis allée avec une amie prendre un thé et un dessert dans l'après - midi. Le thé a été servi sans que le serveur se donne la peine de nous donner du sucre. Il a fallu demander et c'est notre voisin de table qui a réglé le problème à la place du serveur qui semblait de pas savoir où se trouvait le sucre. Pour débarrasser, il attendait également qu'on fasse le travail et qu'on lui tende les assiettes. A ce prix et dans un tel établissement, ce n'est pas acceptable d'avoir un service si bas de gamme.
Les portions sont parfois ridicules : tous les biscuits de nos assiettes étaient de taille réduite. Je suis déjà allée plusieurs fois dans ce salon de thé mais j'avoue que vu le nombre de serveurs et le peu d'efficacité, j'ai été très agacée.

Visité en février 2014
Lausanne, Suisse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Service agréable et desserts incroyables”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

En séjour à Paris, ma copine et moi sommes aller chez "Mariage frères" pour y boire du thé et manger des desserts.

Nous avons opté pour un thé "Marco Polo" que je qualifierais de divin, délicieux. Surtout lorsque celui-ci vous est servi par des serveurs très sympathiques, souriants et connaisseurs.

Pour ce qui est des desserts, nous avons prit "le carré d'or" et le cheescake. Un plaisir tant pour les yeux que pour les papilles, digne des plus grands restaurants. Nous avons été très impressionés et nous félicitons le chef!

Un grand merci!

Visité en février 2014
PARIS
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“La constance dans l'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

15 ans maintenant que je déjeune chez Mariage Frères régulièrement.. Et bien il n'y a jamais eu une seule fausse note! Tout est toujours parfait, frais, les thés parfaitement infusés et le service d'une très grande classe. Cela que ce soit rue du Bourg Tibourg, rue du faubourg Saint Honoré ou aux Grands Augustins... Je recommande vivement!

Visité en août 2013
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Une institution”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Des thés savoureux avec un choix incroyable de millésimes, parfums et provenances. Parmi mes préférés : le Paris-Ginza, le rouge Opéra, Yuzu Temple, le Lapsang Souchang Impérial et le célèbre Marco Polo. Si vous avez les temps, arrêtez vous un instant pour savourer un "coup de soleil", magique.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Mariage Frères ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mariage Frères ? Partagez vos expériences !