“un vrai resto italien”
Avis sur Gallo Romano

Gallo Romano
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Gallo Romano n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 918 sur 17 739 Restaurants à Paris
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Odéon/Saint-Michel
Description : Notre restaurant est situé dans le 5ème arrondissement de Paris au cœur du quartier Latin. Il vous accueille, le temps d’un repas, dans un cadre boisé et atypique qui vous dépaysera certainement. Des affiches de films, de spectacles, de concerts aussi, se superposent pour tapisser les murs. L’ambiance y est cosy. Chaque semaine, le Chef propose de nouvelles recettes pour vous servir une cuisine italienne traditionnelle «casalinga » gouteuse et généreuse. Bien sûr, la spécialité c’est la « pasta » ! Mais la carte offre également un choix intéressant de mets transalpins qui sauront vous combler. En été, vous pourrez prendre place en terrasse pour déguster votre repas. Et, pour vos événements festifs, l´établissement permet la privatisation du lieu.
Avis publié : 29 janvier 2014

A quelques pas des cantines du quartier latin, l'adresse est à retenir : voici un vrai restaurant italien (pas de pizzas ici!) avec des produits frais. Vous pouvez choisir les classiques à la carte ou les suggestions du jour sur l'ardoise.
Le carpacio de poulpes est superbe. Tout comme le tiramisu, qui sent bien le café !
Les vins sont excellents, même s'il faut mettre le prix. Normal, en restauration, les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués chez le vigneron (certains clients l'oublient souvent..)
Quant au patron, c'est un vrai italien avec son caractère. Je dirais que le client fait l'humeur du patron. Jean-Pierre sera charmant avec les clients charmants et plus froid avec les chieurs...
Et il a bien raison !

Avis publié : 23 janvier 2014

Pour ma part, je garde un très bon souvenir de ce dîner. l'accueil a été pour moi chaleureux tout en restant professionnel. Les habitués et les anecdotiques se succèdent. Bien que le restaurant ne soit pas bondé a mon arrivée ( j'aime manger tôt ), celui se remplie petit à petit, sans pour autant que la soirée se passe dans un brouhaha insupportable. Les propriétaires m'ont tout de suite mise à l'aise, le menu en Italien est expliqué a chaque personne qui le souhaite. Il m'a été permis d'adapter un plat du menu selon mes préférences. C'est une chose rare dans un restaurant parisien. La cuisine est bonne, pas trop copieuse, gouteuse mais légère. Le décor est atypique colle parfaitement au quartier et à l'Italie. Les murs sont recouverts de posters de films italiens plus ou moins récents, sur un fond de musique Italienne 70-80, la soirée s'annonce décontractée. Si vous y regardez de plus près pratiquement tous les murs ont été dédicacés par les clients, j'en ai fait de même! En résumé pour une soirée entre amis ou en amoureux, que vous soyez pressés ou non, vous y passerez une jolie soirée loin des clichés que l'on peut se faire d'un restaurant italo-parisien.

Avis publié : 27 septembre 2013

Mis dans le bain dès le début ! Accueil exécrable qui se confirme pendant le service, une cuisson des pâtes à revoir (dans un resto italien !!) et servies à peine chaudes. Les desserts bof. Des vins hors de prix !
Rapport qualité/prix très faible même avec une réservation La Fourchette.
Bref, nous avons été très déçus.

GalloRomano, Propriétaire de Gallo Romano, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Madame ou Monsieur,

Je suis très étonnée par vos commentaires quelque peu "discriminatoires".
Nous existons depuis presque 28 ans et je peux vous dire que notre cuisine est de qualité, faite avec des ingrédients frais et des cuissons à l'instant, ce qui m'amène à vous dire que les pâtes sont préparées à l'instant et que donc elles ne peuvent pas être" servies à peine chaudes", quant aux desserts "bof" encore une fois je suis très étonnée.
Vous dites que les vins sont chers, mais il me semble que si vous en avez choisi un c'est très certainement en connaissance de cause puisque vous avez choisi sur la carte et que, en effet, ils ne sont pas compris dans la remise!
De plus, je tiens à vous préciser que lorsque vous réservez sur le site de La Fourchette nos prix sont affichés sur notre fiche et donc vous êtes censés les connaitre, il n'y a donc pas de surprise.
Je suis pour les critiques constructives or la vôtre est tout le contraire et faite pour descendre en flèche une affaire!
Bien cordialement,

Avis publié : 26 août 2013

Je me suis offerte un dîner à Paris au restaurant Gallo Romano. J'ai aimé l'accueil, la nourriture (cuisine vraiment italienne), la qualité des mets.
C'était un plaisir!!

Avis publié : 6 août 2013

Revenant d'Italie nous avons voulu prolonger nos vacances : le retour à la réalité a été dur! Mauvais accueil du patron, bien que le resto soit en grande partie vide le service est expédie, le repas sans relief et le seul rose disponible à 29€! Le bon groupon y était peut être pour quelque chose, fallait pas s'inscrire...

Les voyageurs ayant consulté Gallo Romano ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Gallo Romano ?