“Aucune convivialité et sens commercial” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge Flora

Auberge Flora
N° 845 sur 1 812 Hôtels à Paris
“Aucune convivialité et sens commercial”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Cet hotel est bien placé dans Paris (Bastille et près du Marais), les chambres sont petites mais bien décorées. Nous avions reservé une chambre Deluxe (3e standing sur 4), elle etait toute petie mais agréable. Ce qui nous a déplu : l'accueil: Flora Mikala au téléphone qui ne léve même pas les yeux de son telephone pour vous accueillir (c etait l anniversaire surprise de mon ami et je l'avais mentionné lors de la reservation: aucune reaction !) l'enregistrement à l'hotel se fait par une personne debout derriere elle qui parle à voix basse pour ne pas la gêner!!!! Dinner au restaurant bon mais rien d'exceptionnel. Je ne recommande donc pas cet hotel ni le restaurant. Il est vendu comme un lieu convivial de detente.... ce n'a rien de cela.

Astuce pour la chambre : les chambres sur la rue sont bruyantes
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
raphael231172, Responsable réception de Auberge Flora, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
nous sommes désolé que notre établissement ne vous ai pas comblé et tiendrons compte de vos remarques

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Accueil sympathique et chaleureux, parfait !
La chambre est petite, mais pas plus que la plupart des établissements parisiens. Elle est décorée avec beaucoup de goût, elle est calme est lumineuse. Le ménage n'est pas parfait, notamment dans la salle de bains, dommage...
Le lavabo est très design, mais pas du tout pratique : il est trop bas, le miroir est trop haut, difficile de se brosser les dents ou de se raser en se regardant dans le miroir sans s'écarteler. La literie est d'excellente qualité.
Au petit déjeuner, ça se gâte. L'accueil est chaleureux, mais beaucoup trop familier (je n'ai pas gardé les cochons avec la dame en jaune...). 7 € pour 2 tranches de pains, un thé et un jus d'orange (fut-il pressé...), je trouve ça cher. Certes nous sommes à coté de Bastille, mais quand même... Il y a un gros chien qui perd ses poils et se promène d'un client à l'autre dans la salle des petits déjeuners, en léchant les miettes de pain sur les chaises à grands coups de langue. Il doit appartenir à quelqu'un dans l'établissement ou au gérant, vu que quand le serveur appèle le chien par son nom, celui-ci arrive... Je trouve hallucinant de voir ce genre de scène dans un établissement d'un très bon standing par ailleurs, et surtout, très moyen sur le plan de l'hygiène. Je n'ai rien contre les animaux mais j'estime ne pas avoir à partager mon petit déjeuner avec eux, surtout quand ils me dévisagent avec leur langue pendante et baveuse.
A mon retour le soir, la chambre est faite. Sauf que les oreillers que j'avais laissé au sol pour dormir y sont toujours, probablement pour éviter d'avoir à les remettre de nouveau en place le lendemain...
En résumé, une belle adresse mais le plaisir est gâché par de nombreux détails, ce qui donne une impression mitigé sur le séjour, en témoignent les nombreux avis discordants sur cet établissement.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
raphael231172, Responsable réception de Auberge Flora, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
nous vous remercions de votre contribution
le chien jaune est effectivement celui de la maison mais n a jamais garder de cochon.
aucune interdiction sur la présence d'animaux dans les salles de restaurant au niveau du respect de l'hygiène dans la lois française.
par contre si "Isatis" vous dérange, elle est obéissante et écoute si on lui demande de s'éloigner
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Hotel très sympa, nous avons beaucoup aimé la déco des chambres et du restaurant...
Très bon accueil également et surtout très bonne literie!!
Quartier agréable et bien placé.
N'hésitez pas , très bonne adresse sur Paris!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
raphael231172, Responsable réception de Auberge Flora, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
nous sommes ravis que l'établissement vous ai plu
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Une amie m'a recommandé cet hôtel et je ne peux que le recommander à mon tour. Accueil chaleureux, chambres originales, literie parfaite, bref, si vous chercher un hôtel sur Paris qui soit bien centré et au calme, n'hésitez plus! Merci à Eva et à Nathalie pour leur bonne humeur matinale!

Astuce pour la chambre : Chambres à thèmes, allez voir sur le site de l'hôtel.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
raphael231172, Responsable réception de Auberge Flora, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
nous sommes ravis que notre établissement vous est permis de passer un agréable séjour à Paris
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Après être passés plusieurs fois devant cet établissement (Hôtel Restaurant) c'est la pluie qui nous y a poussés pour y déjeuner; Mieux vaut réserver car c'est une adresse très prisée dans le quartier et nous avons eu la chance d'avoir une table suite à un désistement. Beaux plats à la carte (bar, ris de veau, viande, st jacques...) ou tapas originaux ou brunch (assortiments de petits hors d'oeuvres, plat du jour et assortiments de mini desserts joliment présentés dans des verrines). Du goût, de l'originalité dans l'assiette avec des produits nobles. Formules petis déj. ou apéro/tapas le soir pour 2/3 personnes. Le cadre est agréable (dont une salle turquoise avec vaisselle blanche accrochée aux murs). Accueil sympathique et service rapide.
Une bonne adresse. Hôtel 3 étoiles à l'étage

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
raphael231172, Responsable réception de Auberge Flora, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
les critiques positives nous font toujours plaisir
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons passé un superbe week-end au sein de cet hotel, l'accueil y est sympathique, la situation est idéale quant au restaurant superbe des petits mets succulents!!!!! Et tout cela pour un hotel 3*! Très bonne adresse! Un bémol pour la taille des chambres cependant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
nos chambres sont j'espère joliment décorées mais de faibles tailles
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

A deux reprises hôtel et restaurant l accueil et le personnel sont très agréables les chambres sont propres et joliment décorées. Pour le restaurant la coquille avec truffe est succulente et le dessert au citron est a tomber. Un toulousain ravi ( mais nîmois donc un peu chauvin).

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
ravis de vous avoir fait plaisir