“Vue magnifique”

Parc de Belleville
Classé n° 258 sur 1 179 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié: 5 mai 2014 par mobile

J'adore la vue du haut du parc, on peut monter par les escaliers si on se sent en forme, ou prendre le temps en prenant les montées. Nous y allons souvent en amoureux, plus ou moins calme selon les moments de la journée.
Si vous avez peur des araignées, comme moi, ne vous approchez pas trop des buissons, je parle en connaissance de cause, pour m'être fait quelques frayeur, elles sont grosses et nombreuses par moment, ça doit dépendre de la saison.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parc de Belleville
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 mars 2014

Une heureuse découverte lors d'une "exploration" de ce quartier que je méconnaissais.

J'y suis arrivée par le bas (rue Julien Lacroix) et j'ai grimpé : le dénivelé est assez important ! Au début, j'ai pris les escaliers puis j'ai opté pour les chemins en pente un peu plus douce.
Pour ceux que cela rebute : arriver par la rue Piat.

Nonobstant, il a un charme fou, ce parc de Belleville !
Il date de 1988 mais l'endroit est occupé depuis fort longtemps et est riche en histoires en lien avec l'Histoire. Aujourd'hui assagit, vous trouverez sur place tous les agréments qui vont bien : des jeux pour enfants, des espaces arborés, fleuris, des fontaines (arrêtées en ce mois de mars pourtant doux... dommage !), une vigne, la maison de l'air (attention ! horaires de visite fantaisistes : voir le site), et surtout le belvédère qui se mérite !
Cet dernier endroit, particulièrement, a retenu mon attention. Vous aurez là-haut une vue magnifique à 180° vers le sud de Paris. La place a été enjolivée par les Bellevillois : il y a des lunettes binoculaires (gratuite), une table d'orientation datant de juin 2013 et qui se dit "citoyenne" (je vous laisse découvrir pourquoi sur place ), une amusante carte dite "subjective" de Belleville, une mosaïque... de quoi vous occuper un bon moment hors des circuits habituels et satisfaire chacun selon ses centres d'intérêts.

A découvrir, donc.

Avis publié: 12 mai 2013

On m'avait vanté la vue, et effectivement, elle est très belle. Le parc lui aussi est très beau, un peu sauvage, un peu escarpé, j'ai beaucoup aimé. Mais déçue par l'entretien, aucun des bassins n'est alimenté, (ils sont même complètement sales et mal entretenus)...
J'espère que c'était juste le mauvais moment.
(La prochaine fois, j'irais aux Buttes Chaumont).

Avis publié: 28 avril 2013

Mes enfants adorent cet endroit je sais pas pourquoi ! Va comprendre les gamins et pourtant pas trop grand, pour moi trop en pente et peu d'espace pour s' étaler.

Avis publié: 24 août 2012

Le parc de Belleville est un beau parc contemporain, non loin de l'église de Ménilmontant immortalisée par le photographe Willy Ronis. Ce jardin est beaucoup moins connu, et moins étendu, que les Buttes-Chaumont, mais il vaut vraiment la peine d'être découvert. Surtout, il faut absolument gravir les marches qui mènent au sommet du parc, d'où on a une vue exceptionnelle sur Paris, et sur quelques vignes qui rappellent le passé viticole du quartier. L'exposition de ce jardin pentu est sud sud-ouest, idéale pour prendre le soleil, en écoutant chanter les oiseaux.

Les voyageurs ayant consulté Parc de Belleville ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Parc de Belleville ?