“Juste fantastique !” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Bastille / Oberkampf
“Juste fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Une fabuleuse manière de découvrir une autre facette de la cuisine japonaise ! Un ravissement pour les yeux : les chefs officient devant les clients; un délice pour les papilles : des fritures d'une extrême légèreté mêlant des ingrédients typiquement japonais et des grands classiques français ! Gros coup de coeur sur la brochette d'aubergine panée, radis blanc haché, foie gras d'oie !
Le lieu est accueillant et chaleureux, le service était parfait : le chef ainsi que les serveuses étaient vraiment aux petits soins avec nous !
Un menu unique à 60€ par personne pour une dizaine de brochettes qui varient au gré des saisons et de l'envie du chef. Le prix est certes un peu élevé mais cela vaut bien la peine de se priver de quelques restaurants médiocres afin de pouvoir passer un fabuleux diner dans cet établissement.
J'ai découvert ce restaurant un peu par hasard en surfant sur quelques sites sur la cuisine japonaise et je ne suis absolument pas déçue par ce petit bijou. J'ai déjà hâte de pouvoir y retourner très prochainement !

Visité en mars 2014

“3ème visite et encore ravie!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

C'est ma 3ème visite au Kushikatsu Bon, et j'ai déjà hâte d'y retourner. En famille, entre amis, en couple ou seul, je pense que tout le monde y serait à l'aise si on aime découvrir la cuisine japonaise autrement. Le menu est constitué uniquement de brochettes panées (cependant alimentées d'une salade très fraiche, de sobas froids, d'une soupe miso, du riz aux champignons et d'autres petits agréments).
La panure est très fine et le goût de la friture ne lasse pas, même quand arrive le dessert (parmi le sorbet au yuzu, la pâte d'haricots rouges, vous pouvez aussi choisir la glace au thé vert panée = un délice!). Le rythme du service est bien calculé, ce qui vous laisse le temps de savourer vos brochettes comme il se doit.
En moyenne 15 brochettes vous seront offertes, ce qui est conséquent et bien suffisant pour ne pas sortir avec le sentiment de "trop"...

Le service est parfait: gentil, discret et disponible. Le chef parle assez peu de français mais est très attentionné.
De nombreux clients japonais sont présents dans la salle, et souvent très agréablement surpris de ce qu'ils mangent. Une garantie de qualité!

Si je devais donner un point négatif, ce serait le fait que le menu (qui a augmenté sur mes 3 visites dont la première n'était qu'en juillet) ne comprenne pas la salade "illimitée" qui est petite et pourtant si agréable avec les brochettes. Pour le prix total, en plus des boissons (qui sont chères), je trouve que l'effort pourrait vraiment se faire.

En résumé: Allez-y c'est une expérience à essayer!

• Visité en février 2014
Boulogne-Billancourt
“Découverte d'une cuisine japonaise originale”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Quelle bonne surprise ! L'endroit est ravissant et on y dîne devant les cuisiniers côte à côte. C'était idéal pour un dîner avec une amie avec qui nous avions plusieurs mois de papotage à rattraper. Un long moment harmonieux et paisible, avec des mets tous exquis, proposés progressivement, souvent en brochettes, avec des conseils sur l'assaisonnement. Plus qu'un repas, c'est tout un moment de détente et de plaisir, avec un personnel qui s'adapte à votre rythme et vous accompagne dans la dégustation de plats de la région d'Osaka. Personnellement, je suis ravie d'avoir découvert autre chose que le sushi/maki/yakitori du coin de la rue.
Je le recommanderai volontiers, à des copines ou des premiers rendez-vous amoureux.

• Visité en janvier 2014
“Un repas et un accueil exceptionnels, une perle fine au milieu du 11e”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Le repas du soir, qui est un menu dégustation, était inoubliable. La grade particularité de la cuisine de Kushikatsi Bon est sa préparation: une série de fritures très fines, servies en brochettes. Ce sont d'excellents produits parfaitement mis en valeur, servis avec un sens de la cérémonie et du raffinement -- tout en étant décontracté et sympa. Après un gros couac au niveau de la réservation, le personnel et le chef lui-même se sont pliés en quatre pour s'excuser, faisait preuve d'une grâce et d'une élégance hors norme. Franchement, une expérience gastronomique et unique à Paris.

• Visité en janvier 2014
paris
“Merveilleux et surprenant !!! A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

J ai été invitée par un ami dans ce restaurant.
J y suis donc arrivée en ne sachant pas du tout à quoi m attendre.
Cadre très agréable, nous dînons au comptoir avec un œil sur le chef qui prépare sous nos yeux.
Les brochettes sont justes remarquables, et même si tout est fris ce n est absolument pas gras...
Nous nous sommes vraiment régalés du début à la fin.
J ai encore une pensée pour la brochette de champignons extraordinaires.
Même si le personnel a parfois un français approximatif, leur sens du service est très agréable.
Mille mercis encore.
Une adresse qu on voudrait presque garder pour soi tellement j en suis satisfaite

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Kushikatsu Bon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Kushikatsu Bon ? Partagez vos expériences !