“Enchantée! Hâte d'y revenir.” 5 5 étoiles
Avis sur Gentle Gourmet Cafe

Gentle Gourmet Cafe
Classé n° 335 sur 15 646 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne, Végétarienne, Végétalienne, Sans gluten, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Brunch, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Bastille / Oberkampf
Description : Le Gentle Gourmet Café est un restaurant proposant une bistronomie bio-végétale fait de plats fait maison et de saison.
“Enchantée! Hâte d'y revenir.”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un ami végétarien m'a proposé de nous retrouver ce midi dans ce resto. Bien sûr, je suis allée voir sur Tripadvisor les critiques pour ce lieu. La photo qu'on voit en premier a été trompeuse, car en arrivant je m'attendais à un resto de burgers végé comme cela devient un peu la mode en ce moment. Et quelle surprise d'arriver dans un lieu coquet, voire un peu chic. Accueil adorable par la gentille demoiselle rousse, carte très alléchante qui donne envie de tout essayer. Finalement, mon ami et moi avons décidé de partager nos plats: une fricassée de seitan (petites bouchées fondantes servies avec une réduction de figues et une polenta à l'ail) et des lasagnes crues (tranches fines de courgettes intercalées avec un fromage de noix de cajou aux tomates séchées et un tartare de tomates concassées à l'ail et aux herbes fraîches). Les deux plats étaient réellement sublimes, très bien travaillés et d'une grande finesse.Je regretterais juste de la salade ou un peu de verdure avec le plat de seitan, qui finalement ne contenait que du féculent en accompagnement. Le pain servi avec les plats était excellent. La carte des desserts avait l'air très attirante aussi, mais nous n'avions plus faim et devions nous rendre à une exposition ensuite. De tous les restos végés que j'ai testés à Paris, c'est sans conteste l'un des meilleurs. A ne pas rater!

• Visité en août 2013

“Le végétalisme pour tous les gourmets”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

À 2 pas de la place de la Bastille, ce restaurant nous a permis de découvrir une cuisine Végan raffinée et excellente. Mon mari non végétarien à totalement adhéré et s'est vraiment régalé avec les cannellonis à la ricotta végétale et avec la tarte aux fraises végétalienne. Service chaleureux et attentionné. Pas d'alcool à la carte pour ceux qui en souhaiterait mais limonades et cola bio à découvrir. Je compte y retourner très vite !

• Visité en juillet 2013
Baden-Baden, Allemagne
“Ravi de mon premier contact... Très bon...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

J'ai essayé simplement le sandwich au fromage végétal Vegusto, et un bavarois au chocolat noir, le tout accompagné d'une bière sans alcool Moulin des Moines...

Première impression, en pleine chaleur, en dehors des heures de restauration on peut se aussi se régaler végan. Premier point.
Le service très soigné et très disponible, aux petits soins, est particulièrement plaisant.
Les explications sont parfaites, les recettes décortiquées et techniques, j'aime...
La gentillesse du personnel reflète l'esprit du restaurant...
Le régal, que ce bavarois au chocolat noir, m'aurait presque poussé à tester aussi le bavarois au chocolat blanc... Mais il faut en garder en réserve, ce que je compte rapidement faire en goûtant les plats principaux... Je suis convaincu, c'est du très bon végan.
Alexandre est de très bon conseil, n'hésitez pas à le solliciter, vous ne le regretterez pas.

Pour un premier contact, c'est du 100% positif.
Je reviens, promis.

• Visité en juillet 2013
“Délicieux et très rafiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Des plats délicieux qui mériteraient d'être plus copieux mais légers et vraiment excellents et originaux. Une adresse à recommander proche du bassin de l'arsenal pour une promenade digestive!

• Visité en juin 2013
“Très grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Après repérage sur leur site Internet, le menu et surtout la formule à 16€ donne très envie !

Arrivée sur place, la formule n'existe plus.

Au lieu de entrée+plat ou plat+dessert, ce sera uniquement burger pour le prix de la formule...

Après 45 minutes d'attente !!! un minuscule burger accompagné de 3 petites pommes de terre et une mini salade. Le pain du burger archi-dur mais il faut avouer que le champignon était bon...

Points positifs, le pain, le ketchup et la moutarde sont bons !

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Gentle Gourmet Cafe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Gentle Gourmet Cafe ? Partagez vos expériences !