“Un lieu incroyable”

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un lieu incroyable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Le musée Dupuytren est un lieu passionant, qui fascine comme peut dégouter. Que l'on soit étudiant en médecine, art ou seulement curieux, la déambulation entre ces centaines de bocaux et squelette se veut incroyable. Le conservateur est adorable et entame spontanément une visite guidée lorsqu'il n'y a pas grand monde (il n'y a jamais grand monde au musée Dupuytren)

Visité en juin 2014

Sammeron
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Tellement passionant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Très beau musée, réservé à un public averti car certaines pièces peuvent impressionner.
Il s'agissait de la 2ème fois que je me rendais dans ce lieu si authentique. Nous étions seuls et avons été accueillis par le conservateur de ce musée en personne. Il n'a pas manqué de nous faire part de sa passion, en nous décrivant certains bocaux avec des termes très techniques!
Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la médecine.
Certaines pièces datent du 19ème siècle et sont parfaitement conservées!
Allez y, ne serait-ce que pour continuer à faire vivre ce musée!

Visité en décembre 2013
Colombes, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“insolite et passionnant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

une adresse confidentielle et peu connue,située dans la faculté de médecine même
sans indication, nous avons dû chercher pour trouver (à droite après l'entrée, puis à gauche, viser la porte au fond).
les horaires sont limités aussi (après midi seulement et attention aux vacances scolaires, il vaut mieux appeler avant).
on doit sonner pour rentrer, l'entrée est encombrée et poussiéreuse, mais on découvre ensuite une grande salle avec des grandes armoires vitrées remplies de bocaux, de cires...de trésors.
bien sûr les voyeurs pourront se délecter, et les commentaires sur internet genre "musée des horreurs" sont affligeants car ici, on trouve l'histoire de notre apprentissage de la connaissance de l'homme
on pourrait y rester des heures à décrypter les étiquettes écrites à la main
mais âmes sensibles s'abstenir car la vue du contenu des bocaux peut émouvoir
ils sont 3 ici à partager les connaissances
écoutez les attentivement
une adresse rare en plein centre de paris!
ne l'ébruitez pas trop...

Visité en octobre 2013
Les Gets
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Poignant, original, pédagogique mais en danger! A voir vite!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Pour certain c’est le musée des horreurs et pourtant il s’agit bel et bien d’un musée à vocation scientifique et pédagogique. Mais les profanes en science peuvent également venir visiter ce petit musée pas cher très impressionnant. Devant nous, l’histoire de la médecine dans des milliers de bocaux, de squelettes, d’archives et moulages. L’un des plus impressionnant musée de Paris, non pas par sa taille mais son originalité. Dommage qu’il ne soit ouvert qu’en semaine, mais il faut savoir que ce musée ne bénéficie d’aucune subvention ni de la ville de Paris, ni de l’Université Pierre et Marie Curie dont pourtant il dépend ! A voir donc absolument, non seulement pour satisfaire sa curiosité mais également pour continuer à faire vivre ce musée qui ne demande que cela !

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée Dupuytren Paris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Dupuytren Paris ?