“Bobo et no buono”

Quartier : Le Marais
France
“Bobo et no buono”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous voulions retrouver un peu la saveur des séjours qui nous effectuons régulièrement en Italie et nous avons donc testé le brunch chez Marcovaldo.Nous avons vite déchanté. Pas de choix dans le plat, peu dans les desserts et au final une salade peu généreuse avec une mozzarella sans goût et du jambon tout aussi fade, un gratin d'aubergines trop cuit, des gâteaux trop sucrés et gras et un jus de fruit industriel. Aller plutot chez Mmmozza, à côté, rue de Bretagne, au moins les charcuteries et fromages italiens sont frais et savoureux. L'acceuil chez Marcovaldo est souriant mais l'atmosphère trop hipster avec une musique qui laisse peu de place aux discussions... à moins que les discussions des voisins laissent peu de place aux notres. Peut être OK pour siroter un café mais ce n'est ni authentique ni généreux.

• Visité en novembre 2013

“Un vrai coin d'Italie! Quoi que..”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous sommes italiens, le tour de la question est donc vite fait: nous avons été ravis de tomber sur un vrai petit coin d'Italie, de retrouver une librairie fort familiale à laquelle se ressourcer, de siroter un petit verre de vin italien, du vrai, etc. Cela dit, cet endroit n'échappe pas à une certaine touche bobo, d'ailleurs typique de tout le quartier environnant, ce qui se reflète aussi dans les prix, acceptables. Les produits frais et la cuisine soignée, l'ambiance très agréable et conviviale en font une adresse à retenir, surtout si l'on a la chance de tomber sur l'une des nombreuses soirée littéraires ou musicales organisées par l'équipe.

• Visité en octobre 2013
“Brunch peu inspiré”
Avis écrit le 30 juin 2013

Marcovaldo est une de ces cantines bobos comme il en existe tant dans le Marais. Une déco façon loft, du mobilier chiné et dépareillé et une carte qui se veut bio et bonne pour la santé.
Malheureusement, nous avons vite déchanté...

En boisson, un vulgaire jus Pago servi au verre alors qu'une orange pressée aurait été un minimum.
La soit disant "Carte du marché bio composée chaque matin par Marcovaldo" tombe rapidement à plat lorsque nous voyons le cuisinier traverser la salle les mains pleines de sachets de mesclun Leader Price sous vide.
Certes ce qui est servi est honnête mais manque clairement d'originalité : un peu de salade (pas bio), trois tranches de jambon italien (ou pas ?) posées sur le côté de l'assiette, une mini bille de mozzarella insipide au milieu, et un petit gratin d'aubergines à la tomate qui lui n'était pas mal du tout.
Les desserts qui arrivent ensuite sont des gâteaux maison mais ils ne m'ont guère plus convaincu. Le gâteau pommes et sirop d'érable est étouffe chrétien et manque clairement de... pommes ! Le clafouti aux abricots et en fait un moelleux au chocolat aux abricots, convaincant mais sans rapport avec la description qui en est faite.

Autre point très négatif, même si le restaurateur n'y est pour rien, nous avons dû subir les éclats de voix d'une tablée de "professionnelles de l'évènementiel" tellement contentes d'elles qu'elles s'imaginaient que tous les clients se devaient de profiter de leur conversation ô combien passionnante.

• Visité en juin 2013
Bruxelles, Belgique
“L'Italie qui manquait à Paris”
Avis écrit le 26 décembre 2012

Marcovaldo est un de ces endroits où l'on se sent chez soi. C'est un coin d'Italie à Paris, mais meme l'Italie aurait besoin d'un coin pareil. Le concept est original et détendu, on a comme l'impression de rentrer dans une maison en style années '80 au sud de l'Italie.
Le brunch est superbe, tous les produits sont bio et de qualité. Les plats sont composés sur place et on sent l'amour avec lequel la cuisinière les a préparés quand on mange ! Inoubliable le gateau chocolat-poires.
Le personnel est accueillant et passionné et ils proposent pas mal d'évenements culturels et de concerts interessants.
Le rapport qualité-prix est exceptionnel. Une adresse à recommander et à vivre !

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Marcovaldo ont aussi consulté