“pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?”
Avis sur La Dame de Pic

La Dame de Pic
Réservez avec
La Dame de Pic n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 496 sur 17 739 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Les Halles
Description : La carte de La Dame de Pic est une invitation à venir découvrir Valence. La recherche sur les accords de saveurs et de textures est très représentative de la cuisine d'Anne-Sophie PIC. On y retrouve ses ingrédients fétiches comme la verveine, la réglisse, le thé Matcha, le café, la rhubarbe, la betterave, le bourgeon de sapin. Chacun de ces ingrédients participe à la complexité aromatique d’un plat. La dégustation ne doit pas être un exercice linéaire. Chaque ingrédient répond à un autre, en sublime la puissance aromatique ou en prolonge l’effet en bouche, joue lasimilarité ou au contraire le contraste… La Dame de Pic est l'adresse parisienne de la Chef Anne-Sophie PIC, seule femme Chef à avoir obtenu 3 étoiles au Guide Michelin. Menu déjeuner à 59 euros et menus découverte, dégustation 105-135 euros.
Avis publié : 23 avril 2014

on vous présente des mouillettes pour choisir votre menu, épicé, pas épicé, cela est aussi stupide qu' inutile, décor très froid peu agréable de tableaux blancs sur murs blancs, menu déjeuner à 49 eur qui n' a rien d' une incitation à se rendre à la maison mère, escargots sur lit de champignons sauce mais en entrée, et chipirons petits poireaux asperges en plat, quant au dessert la baba revisité c' est une arnaque sans nom : deux petites madeleines imbibées de rhum, service trop long 2 heures en dépit des 10 personnes en cuisine et en salle

Avis publié : 13 avril 2014

Restaurant gastronomique chic et discret, une équipe jeune, dynamique et discrète. La sommelière a été de très bon conseil.
Une cuisine savoureuse et surprenante avec des saveurs qui pétillent et explosent en bouche.
nous avons pris 2 menus différents pour un événement spécial, que cela soit de l'entrée, les poissons fins et délicats, les viandes et le dessert, pas une seule fausse note! tout est suprenant et à la fois délicieux dans un cadre délicat.
je conseille très fortement cette adresse pour sortir des sentiers battus, l'équipe etant en plus aux petits soins.

Avis publié : 12 avril 2014

cadre merveilleux accueil agréable et une cuisine magique!!merci a toute l équipe de restaurant pour cette sublime soirée

Avis publié : 9 avril 2014

Superbe soirée en amoureux dans ce une étoile au concept original. Votre vue, puis votre odorat et enfin votre goût seront ravis. Seul bémol, une salle un peu dense en table et donc le niveau sonore associé.

Avis publié : 6 avril 2014

Peut être que j'attendais un peu trop de ce lieu et de la renommée de Anne Sophie Pic.
Certes les différents mets étaient bons mais sans plus ... Et en fait quelques déceptions : une service un peu jeune, un menu à choisir (si on le souhaite) sur des petits papiers olfactifs très superfétatoire, des plats qui n'arrivent pas à mon goût assez chaud, une manie de rajouter à chaque plat la sauce devant le client, et une carte des vins qui passent de 100 a 300 euros la bouteille voir en bourgogne des prix tellement exorbitant que seuls les touristes aises peuvent se le permettre, etc ... etc
Bref j'ai souvent passé des moments beaucoup plus intense et riche de découvertes pour ce prix.
En fait je suis sorti de cet endroit en me disant c'était bien mais sans plus, et le lendemain j'avais un peu oublié.

Les voyageurs ayant consulté La Dame de Pic ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Dame de Pic ?