“Notre cantine” 5 5 étoiles
Avis sur L'Acanthe

L'Acanthe
Classé n° 1 293 sur 15 644 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Les Halles
Description : Un restaurant ou le confort recherché tant dans l’accueil, l'ambiance et les repas accompagnés de tarifs proportionnels et correct s'y trouve. L'accueil fait parti des points forts de cet endroits mais aussi un service propre et professionnel, une carte dynamique au plats frais et variés fais par un grand chef très minutieux, accompagnés de sauce créative et unique, décorés très simplement qui changent chaque saisons pour évité toutes lassitude, sur de nouvelles créativités et d'excellents desserts faits maison. Un fabuleux choix de cocktails pour un apéritif réussi s'y trouvent, de bons vins et attractifs biens conseillés pour accompagnés vos plats et digestifs de premier choix sont au rendez vous. Une ambiance dynamique, spontané et ouvert d'esprit vous attendent, un personnel très à l'écoute, accompagnés d'un choix musical bien ouvert, bien choisi souvent jazzy, soul, acid jazz, relax ou plus vivant selon l'ambiance. Bref, un bon moment à passé satisfaisant et sans regrets selon bon nombres de clients.
“Notre cantine”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

L'un des rares bons restaurants du quartier et dont les prix sont tout à fait raisonnables. La carte est effectivement très courte mais c'est la garantie de produits frais.
On a même privatisé le restaurant (qui ne comporte qu'une trentaine de couverts) pour fêter notre anniversaire de mariage. Nous avons élaboré avec le chef et la gérante un menu spécial franco asiatique qui a visiblement enchanté tous nos invités.
Une très belle adresse que je ne peux que chaudement recommander.

DRAGUIGNAN
“très très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Je cherchais un restaurant proche de la rue Quincampoix avec l'application tripadvisor sur mon smartphone et dans les restaurants proposés j'ai retenu le sourire 22 rue St Martin Paris j'ai actionné comment s'y rendre et suis arrivé au restaurant L'Acanthe 22 St Martin on m'a expliqué qu'il y avait eu un changement depuis 1 an fatigué de mes recherches j'ai retenu une table pour 5 à 21h regrettant de ne pouvoir aller en face chez Benoit complet. Le resto est petit le décor simple mais l'accueil chaleureux décontracté on a vite été traité comme si on venait toutes les semaines et des plats originaux et surtout délicieux pour un prix très abordable la cuisine est faite sur place on a visité! tous les convives ont été très surpris car pensant faire un dîner classique on a fait un très bon repas risotto au homard frais des desserts originaux et légers le tout dans la joie partagée une bonne soirée tous les autres restaurants autour avaient beaucoup plus de monde dommage car ces jeunes méritent de réussir. il parait qu'en plus le cuistot qui a travaillé dans des resto haut de gamme a plaisir à renouveler ses plats régulièrement sauf le risotto!

• Visité en septembre 2013
“Un endroit cosy dans le marais”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Bonjour, nous habitons dans le marais depuis 3 ans et avons donc testé de nombreux restaurants aux alentours. Sur le nombre et la variété de restaurants présents, deux restaurants seulement nous ont convaincu. Ainsi L'Acanthe est pour nous l'un des restaurants de référence pour aller boire un verre ou pour un diner à deux ou entre amis (c'est difficile dans un 30 m2 d'accueillir du monde). Service très accueillant (rare dans le quartier), plats variés, planches de charcuterie/fromage à partager et pour les plus gourmands je vous conseille le tiramisu ou le mille feuille aux pommes .

• Visité en septembre 2013
Vincennes, France
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

J'ys suis allé avec des amis pour déjeuner. Pas de menu, mais seulement une carte avec des prix raisonnables, tout comme le vin un rosé à 16€.
Cependant j'ai choisi un tartare qui n'avait rien d'extraordinaire et dont tous les ingrédients étaient mélangés avant d'arriver sur table, à croire d'ailleurs que ce n'est pas préparé sur place, ce qui ne m'étonnerait pas au vu du goût et qui pourrait être corroboré par la fait que lorsque j'ai demandé un assaisonnement supplémentaire, on m'a apporté du tabasco et un peu de ketchup.
Un service assez lent, mais il n'y avait qu'un serveur. Lorsque nous avons voulu commander des desserts, le temps écoulé jusqu'à la prise de commande nous a contraint à ne prendre qu'un café. J'ai peut-être fait un mauvais choix de plat, il faudrait y retourner pour se forger un autre avis, mais là c'était moyen.

• Visité en août 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bonne cuisine et service charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

L'acanthe est sans doute l un des meilleurs restaurants du Quartier de Beaubourg, ( habitante du quartier). L établissement a ouvert il y a environ un an. Peu de couverts et carte réduite. Le Sancerre est délicieux et la cuisine excellente. Les produits sont frais. Je recommande les grandes assiettes à partager, la tartare au couteau et le risotto au homard.
Peu de personnel alors parfois un peu d attente mais au final on n est pas déçu et l addition raisonnable. Terrasse sympa qu il y a un rayon de soleil

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Acanthe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Acanthe ? Partagez vos expériences !