“Une très belle découverte qui ne donne qu'une envie: devenir !”
Avis sur Clandé - FERMÉ

Clandé
Cuisines : Française, Japonaise, Moderne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Quartier : Bercy/Nation
Description : C’est en plein Paris, au cœur du 12e arrondissement, à côté de la déjà célèbre rue Paul Bert, que Clandé s’installe. Ce quartier animé, branché et métissé est l’endroit idéal pour ce jeune chef. À deux pas du marché d’Aligre, le quartier est devenu en quelques années l’endroit de prédilection des foodistas amoureux des produits frais… L’emplacement assure toute l’année et à toute heure des étalages de fruits et de légumes de saisons, des produits rares et de qualité, une aubaine !
Avis publié : 22 mars 2014

Cet établissement porte bien son nom tant il semble clandestin, temporaire, dans cette petite rue Crozatier.

Accueil chaleureux, professionnel.

Une carte des vons pleine de surprises; nous nous sommes régalés d'un vin rouge portugais d'un millésime 2008 à la fois souple et charnu, élégant et affirmé.

La cuisine est pleine de goût avec une mention spéciale pour l'assaisonnement des plats, irréprochable.
Les cuissons sont parfaitement maîtrisées; les produits, frais et de qualité.

Bref, un beau moment de cuisine et de partage, au milieu d'une décoration elle aussi clandestine.

Au bilan un restaurant à recommander et à fréquenter, encore et encore !

Avis publié : 15 mars 2014

Clandestino fait partie de ces petites pépites parisiennes sur lesquelles on ne tombe pas par hasard. Bien caché dans la rue Crozatier avec une devanture qui ressemble plus à un squat d'un vieux resto japonais qu'à un restaurant gastronomique.

Sur recommandation de fins connaisseurs, nous nous sommes aventurés dans cette expérience hors norme.

L'accueil est très agréable, on est pris en charge très rapidement par un patron souriant et discret.

Ici, pas besoin de se prendre la tête à choisir son menu, la formule 444 du soir est unique: amuse bouche / 2 entrées / 2 plats et 1 dessert pour 44,4€ (ça y est, vous avez compris pourquoi on l'appelle le 444!) Menu tout juste sorti de l'imprimante, on comprend qu'il a été composé au gré d'une balade dans un marché.

Ce qui étonne, c'est que dans ce resto assez quelconque, nous allons vivre une expérience gastronomique digne des grands restaurants. Petit retour sur le menu: l'amuse bouche est une huitre marinée dans un jus vert citronné. On enchaine sur un carpacio de mulet noir, radis marinés et jus d'oignon. Puis en 2ème entrée: des saint-jacques dans un bouillon de légumes, céleri raves et chrysanthèmes. C'est l'heure de passer aux plats! Le poisson: un barbue, purée de panais et épinards croustillants. Puis la viande: la pluma ibérique (petit muscle très tendre situé à l'avant des filets de porc), navets, condiment échalote. On termine par une délicieuse tarte au chocolat parsemée d'éclats de fèves de cacao et une poire marinée.

Les plats sont magnifiquement présentés, la cuisson est juste, les assaisonnements parfaitement équilibrés. Les vieux légumes sont magnifiés. On découvre des viandes et poissons fondants. C'est un pur spectacle du début à la fin et un vrai délice.

Au bout de 2 heures, on est ravi, parfaitement rassasiés avec des portions parfaites pour ne pas se sentir lourd.

Certes, ce n'est pas donné mais on retrouve bien l'investissement dans son assiette.

Une déco plus en phase avec les plats lui aurait valu sa 5ème étoile. On salue une vraie recherche gustative et c'est bien là l'essentiel!

Avis publié : 13 mars 2014

Belle découverte dans ce quartier près de la gare de Lyon où il n'y a pas grand chose... nous ne nous attendions pas du tout à cela: un menu dégustation original mais très bon et un service très sympathique. On nous a conseillé par exemple un vin excellent à un prix très raisonnable.
tout cela est très ambiance "fooding" mais vaut le coup!
Menu unique à 44.4€ le soir.

Avis publié : 20 novembre 2013

Le resto ne paie pas de mine, mais ce qui se trouve dans l'assiette est tellement délicieux, fin et surprenant que c'est vite oublié. Un menu unique le soir (amuse bouche, 2 entrées, poisson, viande et dessert) à 44€. Un mélange de base française agrémentée de touche japonaise, des saveurs très subtiles, des textures étonnantes, bref, j'y allais sur les conseils d'une amie (on se fait 1 nouveau resto par mois à Paris), et j'ai été conquise :-). Je vous le recommande chaudement, d'autant que le service est très souriant, sympathique et efficace. A découvrir.

Avis publié : 1 octobre 2013 par mobile

Repas extraordinaire, les goûts explosent et se défoulent en bouche, les plats sont harmonieux avec des petites touches de fruits, un vrai régal pour les amateurs, les papilles, les estomacs gourmands... Que dire que c'est très bon, on est très bien accueilli, et qu'il est préférable de réserver pour avoir une table.
Nous reviendrons prochainement sans hésiter.

Les voyageurs ayant consulté Clandé ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France