“Une magnifique alliance entre la bonne cuisine française, les spécialités russes” 5 5 étoiles
Avis sur Ikra

Ikra
119 Bd Raspail, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
+33 1 45 48 12 33
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Ikra n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 632 sur 13 978 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, russe, Europe de l'Est
Conseillé pour : Café-concert
Options : Déjeuner, Brunch, Dîner, Ouvert tard, Livraison, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Escale dans un café russe nouvelle génération. Laissez-vous dépayser par l’art de vivre slave dans ce bistrot franco-russe contemporain à l’heure du déjeuner, à l’apéritif ou au dîner. Ce bar à cocktails et restaurant se métamorphose en café chantant. Il devient avant tout un lieu d’échanges et de partage, une scène d’expression pour les musiciens classiques, de jazz, et jazz manouche et tzigane. Autour d’un piano rouge, l’ambiance évolue selon les heures.
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant un peu par hasard, la qualité des produits est exceptionnelle, les prix très raisonnables, le maitre des lieux un Russe qui vit en France depuis près de 20 ans a su faire une alliance parfaite entre le meilleur des deux cultures. L'ambiance musicale est très festive, il y avait des musiciens les soir où nous y étions, c'est la meilleure soirée que nous ayons passé depuis très longtemps.

• Visité en octobre 2013

Paris 6ème
“Cet endroit est à fuir”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

L'accueil est gentillet; sinon, c'est sans nom. Le bortsch :un peu d'eau avec un peu de betterave. Le Boeuf Strogonoffi: aucun rapport avec le plat russe, mais des gros morceaux de boeuf bouilli à peine mangeables dans une sauce liquide. De qui se moque-t-on ? Plus le "mille-feuilles" de hareng sans hareng. Ce restaurant est une imposture. Il ne fera pas de vieux os. Qi a conçu pareille horreur? Qui finance ça ? c'est inconcevable.

Visité en janvier 2014
IKRA R, Gérant de Ikra, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Nous tenons tout d'abord à vous informer que chaque avis émis par nos clients est très important pour nous, qu'il soit positif ou négatif. Cela nous permet de pouvoir nous améliorer chaque jour et de vous satisfaire au mieux, ce qui est notre priorité.
Pour répondre à votre avis, nous sommes désolé que vous n'ayez pas passé un bon moment dans notre restaurant. Nous mettons un point d'honneur à répondre aux attentes de nos clients que ce soient au niveau des plats servis, du service ou de l'ambiance.
Nous prenons note de vos ressentis et faisons déjà en sorte que cela ne se reproduise plus.
“Médiocre et décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

J'ai été énormément déçu par la quantité et la qualité des plats. Les spécialités russes ne sont pas bien préparées, même si tout est fait maison. La nourriture manque de sel généralement.
Le soit-disant risotto qui accompagne les noix de Saint-Jacques manque terriblement de goût . Le riz qui accompagne les boulettes de viande kotlety devait être un peu relevé mais il n'y a absolument rien de tout cela.
Pour un restaurant russe, le bortsch n'étais pas disponible, ce qui est une très grande lacune.
Le chef français est très loin des standards russes même s'il prétend utiliser des recettes authentiques.
Bref, un sentiment de frustration vu la prestation médiocre et les prix exorbitants pratiqués (25 euros minimum pour un plat et une entrée, sans compter les boissons).
Enfin, un restaurant à ne pas recommander!

IKRA R, Gérant de Ikra, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Pour répondre à votre avis, en ce qui concerne le sel, nous tenons à respecter les doses recommandées et laissons le choix à nos clients de saler à nouveau leur plat à leur convenance.
Il est en effet possible que le bortsch n'était pas disponible ce soir là mais nous tenons à vous informer que cela est un fait tout à fait exceptionnel.
Notre chef (formé entre autres chez Flora Mikula, Yvan Candebordeset Joël Robuchon) met un point d'honneur à réaliser des plats de qualités.
Nous prenons toutefois note de vos ressentis et faisons déjà en sorte que cela ne se reproduise plus.
“Super restaurant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous y étions en couple pour le réveillon de Noël. L'accueil est le service sont chaleureux, on prend vraiment le temps pour chaque tablée de convives. Travaillant dans l'hôtellerie je sais à quel point c'est parfois dur de pouvoir faire un service personnel mais là tout était parfait. Le repas était excellent, de très bonnes quantités, petit bémol pour les St Jacques qui avaient un gout très prononcé mais ça c'est vraiment une question de gout ! Une addition très correcte pour un repas de réveillon avec toutes les boissons comprises. Le propriétaire (?) nous a même offert une vodka pour la fin ! Je le recommande vivement, nous reviendrons !

Lourouer Saint Laurent
“Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Bof, tout est dit. Je pense que le tarif est élevé par rapport aux plats servis. L'ambiance musicale est sympa et sauve un peu la soirée. Je pense que nous ne retournerons pas dans ce restaurant.

IKRA R, Gérant de Ikra, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Pour répondre à votre avis, nous tenons à vous informer que tous nos plats (de l'entrée au dessert) sont faits maisons avec des produits frais. Nous tenons à servir à nos clients des plats de qualité et non des plats surgelés ou déjà faits.
L'ambiance de notre restaurant est également importante pour nous afin que nos clients puissent profiter d'un bon repas au son de la musique live jouée par nos musiciens de talents.

Les voyageurs ayant consulté Ikra ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ikra ? Partagez vos expériences !