“Bien.....mais peut mieux faire.”

Mercure Paris Gare Du Nord La Fayette
N° 914 sur 1 801 Hôtels à Paris
Chateaudun, France
“Bien.....mais peut mieux faire.”
Avis écrit le 19 août 2013

Implanté à quelques pas de la gare du Nord, cet hôtel offre un bon rapport qualité/prix. Les chambres sont agréables, modernes dans le design et les équipements.
Toutefois, il est regrettable que la rénovation dont a bénéficié cet établissement appelle, encore aujourd'hui, des observations et des critiques ( Y a t-il un pilote dans l'avion?):
La climatisation de la chambre est bruyante. Les câbles et boitiers électriques, qui passent dans le plafond de la salle d'eau, sont apparents (la trappe n'est pas ou n'est plus en place). La planche qui habille le bas du bloc de douche n'est pas fixée. Le mini bar n'a pas été contrôlé à l'arrivée et quelques boissons sont manquantes....
Pour conclure sur une note positive, il convient de souligner la bienveillance du personnel et la qualité du petit déjeuner. Michel Toumoulin

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Tours, France
Avis écrit le 2 août 2013

Pour la seconde fois en 6 mois nous avons rencontré un souci de chauffage puis de clim à notre second séjour nous obligeant à changer d'hotel (un autre mercure mis en place par l'hotel). Le personnel avait connaissance de ce désagrément mais nous a laissé le découvrir ce que nous avons trouvé désagréable en plus de la perte de temps gachant notre programme de la soirée ....
En hiver nous avions dû changer 2 fois de chambre cause pas de chauffage alors que l'hôtel venait d'être restauré....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Douai, France
Avis écrit le 20 juillet 2013

Cet hôtel a été complètement rénové très récemment et c'est la raison pour laquelle j'y avais fait ma réservation. Malheureusement il faut admettre que l'expérience ne fut pas concluante pour les raisons suivantes :
1. Les chambres donnant sur la rue La Fayette (très passante) sont très bruyantes. Il faut demander une chambre sur l'arrière, mais celle que j'ai eue était au premier étage, donc pas suffisant pour ne pas être réveillé par les voitures (moins nombreuses que coté rue Lafayette mais quand même) qui passaient bruyamment de petit matin (4h30)
2. La clim générale de l'hôtel est défectueuse et ne fonctionne pas correctement. Résultat certaines chambres sont climatisées, d'autres pas. Le réceptionniste, qui fait tout son possible pour nous placer dans des chambres réfrigérées (il faisait 30° dehors) en perdait lui même son latin, car les chambres peuvent être ou ne pas être réfrigérées et c'est aléatoire...
3. Le petit déjeuner est servi à partir de 6h30. J'avais un TGV gare de l'est à 7h00 et à 6h15 j'ai dû prendre une formule rapide servie par le gardien de nuit alors que la salle était prête mais l'équipe manque encore un peu de souplesse...

Bref, je ne recommande pas cet hôtel qui est trop bruyant et pas encore au point techniquement, bien que les chambres soient neuves et très agréablement équipées (mais petites)

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Le Val, France
Avis écrit le 12 juillet 2013

Chambre privilège - Réfrigérateur au 3/4 vide - pas de peignoirs dans la salle de bain. - pas de disponibilité dans l'hotel !!! - produit de douche absent .
Ce n'est pas la premiére fois . regrétable car hotel trés sympa -

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Namur, Belgium
Avis écrit le 11 juillet 2013

Je conseille vraiment cet hôtel à toutes celles et ceux qui désirent passer quelques jours à Paris. L'hôtel est vraiment super bien situé; à deux minutes à pied de la gare de Paris-Nord et donc d'une station de métro et RER. De plus un bureau de Poste se situe tout près aussi. Les chambres sont modernes et très sympathiques mais malheureusement très petites et exigües: c'est le seul point vraiment négatif. Le petit-déjeuner est très bon mais ne propose qu'un choix assez restreint de jus et de variété de pains/pâtisseries. En ce qui concerne le personnel: le personnel de la réception et d'entretien sont vraiment très sympathiques et serviables.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis