Mercure Paris Gare Du Nord La Fayette
  • Internet gratuit
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 août 2013

Implanté à quelques pas de la gare du Nord, cet hôtel offre un bon rapport qualité/prix. Les chambres sont agréables, modernes dans le design et les équipements.
Toutefois, il est regrettable que la rénovation dont a bénéficié cet établissement appelle, encore aujourd'hui, des observations et des critiques ( Y a t-il un pilote dans l'avion?):
La climatisation de la chambre est bruyante. Les câbles et boitiers électriques, qui passent dans le plafond de la salle d'eau, sont apparents (la trappe n'est pas ou n'est plus en place). La planche qui habille le bas du bloc de douche n'est pas fixée. Le mini bar n'a pas été contrôlé à l'arrivée et quelques boissons sont manquantes....
Pour conclure sur une note positive, il convient de souligner la bienveillance du personnel et la qualité du petit déjeuner. Michel Toumoulin

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

Pour la seconde fois en 6 mois nous avons rencontré un souci de chauffage puis de clim à notre second séjour nous obligeant à changer d'hotel (un autre mercure mis en place par l'hotel). Le personnel avait connaissance de ce désagrément mais nous a laissé le découvrir ce que nous avons trouvé désagréable en plus de la perte de temps gachant notre programme de la soirée ....
En hiver nous avions dû changer 2 fois de chambre cause pas de chauffage alors que l'hôtel venait d'être restauré....

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2013

Cet hôtel a été complètement rénové très récemment et c'est la raison pour laquelle j'y avais fait ma réservation. Malheureusement il faut admettre que l'expérience ne fut pas concluante pour les raisons suivantes :
1. Les chambres donnant sur la rue La Fayette (très passante) sont très bruyantes. Il faut demander une chambre sur l'arrière, mais celle que j'ai eue était au premier étage, donc pas suffisant pour ne pas être réveillé par les voitures (moins nombreuses que coté rue Lafayette mais quand même) qui passaient bruyamment de petit matin (4h30)
2. La clim générale de l'hôtel est défectueuse et ne fonctionne pas correctement. Résultat certaines chambres sont climatisées, d'autres pas. Le réceptionniste, qui fait tout son possible pour nous placer dans des chambres réfrigérées (il faisait 30° dehors) en perdait lui même son latin, car les chambres peuvent être ou ne pas être réfrigérées et c'est aléatoire...
3. Le petit déjeuner est servi à partir de 6h30. J'avais un TGV gare de l'est à 7h00 et à 6h15 j'ai dû prendre une formule rapide servie par le gardien de nuit alors que la salle était prête mais l'équipe manque encore un peu de souplesse...

Bref, je ne recommande pas cet hôtel qui est trop bruyant et pas encore au point techniquement, bien que les chambres soient neuves et très agréablement équipées (mais petites)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juillet 2013

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juillet 2013

Chambre privilège - Réfrigérateur au 3/4 vide - pas de peignoirs dans la salle de bain. - pas de disponibilité dans l'hotel !!! - produit de douche absent .
Ce n'est pas la premiére fois . regrétable car hotel trés sympa -

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo