“Une cantine pour gastronomes”

Cantine Vagabonde
Classé n° 4 403 sur 17 881 Restaurants à Paris
Cuisines : Delicatessen
Options : Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Description : Une cuisine végétale, créative, bio, gourmande, fait-maison, nature et de saison. Pour garder une cohérence entre la nature et l’humain, et remettre du sens dans l’assiette, nos ingrédients sont bio et toujours de saison, une petite restauration soignée avec au menu des recettes végétales et colorées préparées avec beaucoup d’amour ! Il nous tient à cœur d’être dans une démarche durable, de contribuer au changement. Nous travaillons des ingrédients issus de l’agriculture biologique, nous compostons nos déchets, et nous livrons par vélo triporteur pour éviter les émissions de C02. Chaque jour, nous travaillons pour un monde un peu plus doux et respectueux tant pour nos corps que pour l’environnement.
Avis publié : 19 décembre 2013

A priori une petite cantine de quartier sympa. Après avoir gouté, c'est beaucoup plus impressionnant que je ne m'y attendais. Les assortiments sont intéressants et innovants, les assaisonnements très réussis. La carte courte, est renouvelée chaque jour en fonction du marché et de l'inspiration de la cuisinière.
Je me suis aperçue après coup que c'était végétarien (comme quoi on peut faire d'une contrainte, un atout pour la créativité.
En plus le service est souriant et on mange dans de la vaisselle (j'en ai marre des resto branchés qui servent dans de la vaisselle jetable avec des fourchettes qui cassent et des assiettes ramollies au micro-onde).
Bref, une adresse incontournable pour se donner rendez-vous à l'heure du déjeuner.

Avis publié : 2 août 2013

A chaque fois que j'y vais, je suis agréablement surpris par les plats proposés. Quasiment que des plats que je serais incapable de faire. Parfois la description d'un plat ne m'emballe pas, je prends quand même et je suis toujours hyper agréablement surpris.

Et pourtant c'est végétarien ! Je suis d'autant plus étonné d'adorer ce restau dont la carte change très souvent.

Mention spéciale à leur houmous. Je sais pas ce qu'elles mettent dedans, mais il est magique ! :)

Avis publié : 20 juillet 2013

Ambiance conviale et chaleureuse grâce aux deux femmes qui s en occupent.
Les plats varient et sont réalisés avec des produits frais. Tout est maison ! Cuisine savoureuse.
Seul regret, il n est pas ouvert le soir mais bientôt pour le brunch !

Avis publié : 7 avril 2013

Si le parcours pour rejoindre le resto n'est pas très agréable.L'accueil y est des plus sympathique
Les plats avec des produits frais du terroir sont excellents.
Le vin "bio" un peu cher.
Si vous êtes de passage dans la rue d'Aubervilliers . Retenez cette adresse.

Avis publié : 29 mars 2013

Le nom du resto, la déco, notre petite table a carreaux rouge et blanc, l'accueil et la cuisine bien sur.... Rien a dire, on aime tout !!!!

Les voyageurs ayant consulté Cantine Vagabonde ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cantine Vagabonde ?