“Vous le bobio : buvez nature, mangez fermier !”

L'estaminet Des Enfants Rouges
Classé n° 6 193 sur 17 738 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner
Quartier : Le Marais
Avis publié : 14 décembre 2013

Telle est la promesse de l'établissement, et c'est vrai. Excellent choix en plein marché des enfants rouges à l'ambiance décontractée chic et très parisienne. Vins nature uniquement au verre, au pichet, à la bouteille à tarifs très abordables. Service sans chichi avec terrasse chauffée l'hiver et belles pierres du Marais à l'intérieur. C'est bondé, les plats de 10 à 13 € sont de bonne facture et les desserts gourmands (pomme au caramel et beurre salé...). Il faut cependant déjeuner rapidement car on fait la queue pour prendre votre place et c'est assez désagréable. Un emplacement en marge de la jungle Parisienne très appréciable. Comptez 25 € plat, dessert, vin, café le midi. Ouvert le soir à la belle saison d'avril à septembre. Brunch le dimanche.

Avis publié : 8 décembre 2013

Nous avons pris un brunch traditionnel et brunch poisson

Brunch complet en la quantité mais pas la qualité : riette de saumon avec des arrêtes (faut faire attention) , saucisson dans l'huile (le saucisson suffisait lol), tomate confit, écrasé, oeuf froid, poisson de mauvaise qualité. Le cheese cake avait un goût étrange car le fromage était amer était ce normal ? le brownie était de mauvaise qualité. le Jus de pomme dit "naturel" a le gout de jus de pomme industriel.

Malgré toutes les bonnes critiques, je pense ne pas y retourner je reste très déçu

Avis publié : 26 novembre 2013

J'y suis allé avec un ami pour déjeuner le samedi midi. La gestion de la queue de client est toujours reprochable : les 5 à 10 minutes d'attente deviennent 30-35.
En attendant mon ami prend une demi-douzaine de huîtres et j'en mange deux.
Une fois arrivés à table, on décongèle et tout se passe bien, nous prenons deux plats différents (canard et boeuf) et un pichet de vin. La présentation des plats est très familiale mais le gout très bon donc nous complétons le repas plutôt satisfaits, malgré l'attente initiale.

Le problème arrive la nuit suivante avec diarrhée, vomissement et fièvre, ce qui a duré jusqu'à maintenant (3 jours). Une huître peut toujours cacher une mauvaise surprise et j'étais à point d'accepter la mauvaise chance quand je découvre que mon ami aussi a eu les mêmes problèmes. Je ne crois pas aux coïncidences.

Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Nous cherchions à nous faire un brunsh dans un quartier sympa, et nos recherches sur le net nous ont conduit dans cet endroit. Le quartier est sympa et vivant. À coup sûr, vous y trouverez des habitués des lieux car...on y fait la queue pour attendre sa table! Mais ormis ces points positifs, qui a eux seuls valent quand même la peine d'y venir, le contenu des assiettes reste classiques, sans vraiment l'originalité que nous recherchions.

Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

Si vous voulez experimenter le vrai serveur parisien (qui n'en a strictement rien à faire de vous) courrez y, vous ne serez pas décus! Pour le reste, le cadre est agréable.

Les voyageurs ayant consulté L'estaminet Des Enfants Rouges ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'estaminet Des Enfants Rouges ?