“Sympa mais... Enfin, sympa c'est tout. ” 3 5 étoiles
Avis sur L'estaminet Des Enfants Rouges

L'estaminet Des Enfants Rouges
39, Rue de Bretagne | 39 rue de Bretagne, 75003 Paris, France (Le Marais)
01 42 72 28 12
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 8 827 sur 14 885 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Places assises
Quartier : Le Marais
“Sympa mais... Enfin, sympa c'est tout. ”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous aimons beaucoup le marche des enfants rouges malgré la foule des week end. Premier test de ce restaurant. Service vraiment sympa et souriant. Bière artisanale intéressante. La cuisine est plus discutable. Les produits sont frais, certes. Mais leur assemblage peut laisser a désirer. Je me suis interrogé longtemps sur le porc au caramel: trop forcé sur le caramel ou a t il brûlé ? Quoi qu'il en soit,un arrière goût de cramé désagréable. La tourte a la viande n'était pas bonne et mon épouse a bien apprécié la grande assiette de tapas. Bref un résultat inégal pour un prix qui n'a rien de modique

“endroit sympathique, repas excelent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

je suis allez au restaurant l estaminet des enfants rouge deux fois en une semaine, et mon seul regret est de ne pouvoir y retourner
accueil plutôt sympathique même si nous ressentons un peu de stress dans le temp fort du service, niveau vin plutôt bien pensé par rapport au lieu, et niveau cuisine rien n a redire si ce n est qu on n en reprendrais bien un peu, la première fois j ai pris sucette de maquereau (super découverte) ensuite pressé de bœuf miroir et ses légume ( très bien exécuté) café puis la seconde fois en plat filet de lieu jaune rôtie crème d étrille estragon et légume fondant ( une réussite totale) et pour finir un délicieux mille feuille vanille ( bien exécute plutôt tendance)
allez y les yeux fermé

• Visité en février 2014
“Vous le bobio : buvez nature, mangez fermier !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Telle est la promesse de l'établissement, et c'est vrai. Excellent choix en plein marché des enfants rouges à l'ambiance décontractée chic et très parisienne. Vins nature uniquement au verre, au pichet, à la bouteille à tarifs très abordables. Service sans chichi avec terrasse chauffée l'hiver et belles pierres du Marais à l'intérieur. C'est bondé, les plats de 10 à 13 € sont de bonne facture et les desserts gourmands (pomme au caramel et beurre salé...). Il faut cependant déjeuner rapidement car on fait la queue pour prendre votre place et c'est assez désagréable. Un emplacement en marge de la jungle Parisienne très appréciable. Comptez 25 € plat, dessert, vin, café le midi. Ouvert le soir à la belle saison d'avril à septembre. Brunch le dimanche.

• Visité en décembre 2013
“Brunch très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons pris un brunch traditionnel et brunch poisson

Brunch complet en la quantité mais pas la qualité : riette de saumon avec des arrêtes (faut faire attention) , saucisson dans l'huile (le saucisson suffisait lol), tomate confit, écrasé, oeuf froid, poisson de mauvaise qualité. Le cheese cake avait un goût étrange car le fromage était amer était ce normal ? le brownie était de mauvaise qualité. le Jus de pomme dit "naturel" a le gout de jus de pomme industriel.

Malgré toutes les bonnes critiques, je pense ne pas y retourner je reste très déçu

• Visité en décembre 2013
“Très bon, dommage pour la double intoxication !”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

J'y suis allé avec un ami pour déjeuner le samedi midi. La gestion de la queue de client est toujours reprochable : les 5 à 10 minutes d'attente deviennent 30-35.
En attendant mon ami prend une demi-douzaine de huîtres et j'en mange deux.
Une fois arrivés à table, on décongèle et tout se passe bien, nous prenons deux plats différents (canard et boeuf) et un pichet de vin. La présentation des plats est très familiale mais le gout très bon donc nous complétons le repas plutôt satisfaits, malgré l'attente initiale.

Le problème arrive la nuit suivante avec diarrhée, vomissement et fièvre, ce qui a duré jusqu'à maintenant (3 jours). Une huître peut toujours cacher une mauvaise surprise et j'étais à point d'accepter la mauvaise chance quand je découvre que mon ami aussi a eu les mêmes problèmes. Je ne crois pas aux coïncidences.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'estaminet Des Enfants Rouges ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Parisot, Tarn-et-Garonne
Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'estaminet Des Enfants Rouges ? Partagez vos expériences !

#