“Un moment chaleureux et plein de découvertes”
Avis sur Le Foodist

Le Foodist
Réserver à l'avance
118,29 $US*
et plus
Cours de cuisine à Paris : apprenez à confectionner des macarons
189,97 $US*
et plus
Cours de cuisine en soirée à Paris avec dîner de 4 plats et visite d'un marché...
82,44 $US*
et plus
Dégustation de vins avec un sommelier professionnel à Paris
Classé n° 3 sur 128 Cours et ateliers à Paris
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un moment chaleureux et plein de découvertes”
Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons participé à une soirée dégustation de vins et de fromages, et en sommes repartis ravis! Stéphane et Fred nous ont fait découvrir des histoires de mets et de cépages avec beaucoup d'humour et de professionnalisme. Avec des associations pour le moins surprenantes et délicieuses, comme ce verre de Jurançon et son morceau de roquefort: formidable introduction! L'espace est laissé à chacun pour poser ses questions et faire part de ses sensations. Le groupe se découvre peu à peu, on fait connaissance avec des gens venus découvrir Paris, on échange les points de vue, on parle anglais, on leur apprend quelques mots de français, on découvre la culture anglo-saxonne entre deux verres de vin, l'ambiance est vraiment agréable. Je recommande vivement ces sessions, dégustations aussi réjouissantes pour les papilles que pour l'esprit.

Visité en janvier 2014
Bonjour Citronnelle,

nous sommes ravis également que cette expérience vous ait séduite. Nous sommes en train de développer un programme permettant de découvrir les cépages à travers le monde et de mieux comprendre les régions françaises. Au plaisir de vous revoir donc :-)

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Gastronomie pédagogique”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Je suis allée chez Le Foodiste tester la soirée "Once upon a table". L’événement était très agréable à tout point de vue, en commençant par le décor magnifique, sur la péniche en bois au pied de l’église Notre Dame… Niveau accueil, on se sent de suite à l’aise, bien reçu, comme si on revoyait de vieux amis. On parle français mais aussi couramment anglais, on entend même parfois de l’espagnol ou de l’allemand. Après un apéro sur la terrasse, descente au cœur du bateau où une table très joliment dressée attend les visiteurs. Les plats, tous plus surprenants les uns que les autres, sont accompagnés d'explications quant à leur provenance, l’étymologie de leur nom, les utilisations diverses au cours des siècles, etc. Une approche à la fois hautement pédagogique et ludique. L’événement est à mon avis intéressant tant pour les Français que pour les touristes qui désirent tester une approche innovante de la gastronomie.

Visité en septembre 2013
Bonjour SamanaMarcela,

nous attachons beaucoup d'importance à l'intimité de nos expériences, et nous recevons toujours nos clients comme des amis. Beaucoup le deviennent d'ailleurs!
Et merci de souligner l'intérêt de Once Upon a Table pour les français - il est agréable d'avoir beaucoup de cultures représentées à table.
A bientôt j'espère!
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“excellent concept”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Cours de cuisine et dégustation - une formule ludique, de très bons vins & fromages et des histoires qui nous font rêver. Mon ami et moi avons été enchanté de notre soirée.

Visité en décembre 2013
Bonjour Vollenweider,

merci beaucoup du retour sur la qualité des vins choisis par notre sommelier, et peut-être encore plus pour mettre en avant le côté ludique et histoires de votre expérience. C'est au coeur de ce que nous cherchons à offrir à nos clients. Content que ça passe :-)
Fred
“Soirée pleine de surprise !”
Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous sommes ravis d’avoir pu faire découvrir la richesse de la gastronomie française à nos partenaires étrangers à travers les activités culinaires organisées par le Foodist ! Personnel chaleureux et très sympathique, décor soigné avec beaucoup de goût, plats et vins délicieux! Un grand merci à toute l’équipe et à bientôt !

Visité en décembre 2013
Bonjour GL C,

ce fut un plaisir d'avoir pu vous aider à faire découvrir la richesse de notre gastronomie à vos partenaires étrangers. N'hésitez pas à nous solliciter pour d'autres partenaires, ou même d'autres types d'activités - mais toujours centrées sur la gastronomie :-)
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Apprécier et comprendre ce que vous avez dans votre assiette et votre verre”
Avis écrit le 19 mars 2013

Le concept est très innovant : vous associer, au cours d'un repas initiatique, à découvrir l'alliance des mets et des vins. Déjà vu, me direz-vous. Eh non ! Précisément, ce concept là est tout neuf.
Non seulement vous dînez sur une péniche face à Notre-Dame (on ne peut rêver mieux), le repas est de grande qualité et les vins à découvrir sont extrêmement intéressants, mais surtout on vous explique ce que vous avez dans votre assiette et dans votre verre, l'histoire d'un plat, son nom, sa création et réinterprétation, mais aussi vous découvrez l'histoire d'un légume, comment mieux appréhender un vin, son terroir, ses parfums. Tout cela sans une excellente ambiance alliant humour, bonne humeur et sérieux ; car être épicurien, c'est aussi être sérieux sans trop se prendre au jeu. Cocktail parfaitement réussi qu' agrémente la découverte de vos voisins d'un soir, venus, comme vous, apprendre à découvrir les plaisirs gustatifs. Plaisirs partagés et à partager. Bon vent !

Visité en mars 2013
Bonjour Zeblick,

un grand merci pour partager ce qui nous différencie: en plus de mets préparés par un très bon chef et vins sélectionnés par un excellent sommelier, ce sont les histoires gastronomiques et oeonologiques que nous adorons partager - de façon sérieuse et ludique. Au plaisir de vous revoir en 2014!

Les voyageurs ayant consulté Le Foodist ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Foodist ?