Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 18:00

Contrôle des avis
1 858 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 27 mai 2019 par mobile

Le guide était sympa et très cultivé mais il nous a plus parlé d'histoire que de la francmaconnerie proprement dite, et ce avec des references que tout le monde ne connaissait visiblement pas.
Tres interessant mais pas assez d explications sur le fonctionnement des loges, les actions, la franc maçonnerie aujourd'hui et dans le monde.

Date de l'expérience : mai 2019
Cultival, Responsable relations clients de Cultival, a répondu à cet avisA répondu le 28 mai 2019

Bonjour Elisabeth,
Merci pour votre retour. Nous prenons note de vos réflexions. Le propos de cette visite est d'expliquer en 1h30 environ la francmaconnerie à un large public. Le guide n'a pas toujours le loisir d'affiner son discours sur tel ou tel aspect ou alors la visite durerait beaucoup plus longtemps ! Nous vous remercions de votre intérêt pour cette visite et vous souhaitons une très belle journée.

Avis écrit le 27 mai 2019

Le tunnel, c'est l'unique moment un peu magique pour des personnes qui aiment le foot. Le reste c'est uniquement du béton, pas d'éclairage, sauf pour les vestiaires et la prison... Sinon à part l'histoire du stade et son fonctionnement, rien de plus. Le musée nous a davantage impressionné que la visite. Depuis l'extérieur, on a l'impression que c'est toujours en travaux, rien d'attrayant, que du béton, pas d'architecture, vraiment décevant. Bravo au guide qui a très bien fait sa visite, mais ce n'est pas du tout ce que l'on espérait.

Date de l'expérience : mai 2019
Cultival, Responsable relations clients de Cultival, a répondu à cet avisA répondu le 27 mai 2019

Bonjour Valérie,
Nous sommes navrés que nous n'ayez apprécié le Stade de France en tant que monument mais soulagés que vous ayez apprécié le discours du guide. Le propos de cette visite est de vous dévoiler les coulisses de ce stade qui se doit d'être avant tout fonctionnel et très sécurisant. Nous vous remercions pour votre avis et vous souhaitons une très belle semaine.

Avis écrit le 26 mai 2019

Visite très complète et enrichissante du magasin. Le guide a su parfaitement allier érudition et anecdotes. Une vraie découverte.

Cher visiteur,
Merci infiniment pour ce retour. Nous ne manquerons pas de féliciter le guide.

Avis écrit le 26 mai 2019

La visite s'annonçait bien malgré la pluie : environ 20 personnes, une guide jeune, et le plaisir de ne pas attendre comme aux Journées du Patrimoine pour découvrir… notre patrimoine. Hélas, si l'on peut souligner toute la connaissance que la guide a partagé avec nous, on ne voit quasi rien des réserves hormis un étage de stockage essentiellement de fauteuils d'époque et une dizaine de meubles (quand encore ils ne sont pas protégés par des housses plastiques), et le contenu de deux armoires de tissus et passementerie d'époque. Autant dire qu'une conférence dans un amphi serait largement suffisante (photos interdites, et interdit de toucher quoique ce soit, à peine la rampe des escaliers). Et un coût trop élevé pour cette prestation à 30 euros. Conclusion : SANS INTERET si vous voulez découvrir le patrimoine national.

Cher visiteur,
Merci pour votre retour.
Nous sommes navrés que vous n'ayez apprécié ce moment. Le propos de cette visite est justement d'ouvrir les portes de ce monument qui abrite tout un savoir faire et d'en raconter l'histoire. Si certains meubles ou objets sont sous housse c'est tout simplement pour les protéger ou parce qu'ils vont être déplacés (musée, exposition...). Les pièces que vous pouvez découvrir sont fragiles et uniques aussi demandons-nous aux visiteurs de ne rien toucher.

Avis écrit le 26 mai 2019 par mobile

Une superbe expérience pour visiter l’opera avec un guide pour vous expliquer tous les secrets de l’Opéra. Peu de monde car les heures se visite sont terminées. Visite super agréable qui vaut vraiment le coup

Bonjour Amélie,
Un grand merci pour ce cet avis fort sympathique. Il est vrai que découvrir l'opéra après fermeture au public est un vrai régal !
Très belle semaine