“Authenticité raffinée” 5 5 étoiles

L'Affineur' Affiné
Classé n° 32 sur 15 861 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Petits prix
Options : Déjeuner, Dîner, Brunch, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Opéra / Bourse
“Authenticité raffinée”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Super accueil. Des produits exceptionnels. cadre agréable et stratégiquement bien situé. Une adresse à ne pas manquer.

• Visité en avril 2014

Toulouse, France
“Oublier Paris...au cœur de Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

L'envie de se faire une soirée ciné et un petit repas sans déception ont mené nos pas vers cette adresse repérée sur Tripadvisor . Quelques rues calmes avec des beaux immeubles, loin de l'effervescence des grands magasins avant de parvenir à destination
L'accueil y est très sympa. Les conseils ( choix des vins -pour un accord avec les plats- )judicieux .
Notre hôte ne nous pousse pas à la consommation et se plie à nos désirs ( même s'ils sont capricieux puisque nous changeons d'avis et commandons une entrée supplémentaire en cours).Manifestement, ici, on sait de quoi on parle et on sait ce que l'on vend.
Dommage, peut être que le coin repas ne soit pas davantage caché du coin fromagerie, plus " cosy".
Mais , au moins, on sait ce que l'on va manger et que la qualité sera au rendez- vous.
Pas une très grande carte; un choix de tartines; un moment simple.
Un rapport qualité- prix correct.
Le cheese cake est excellent.
Ne pas hésiter à y aller.... à condition d'aimer le fromage, bien sur!

• Visité en avril 2014
“Une adresse originale et gustative”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Une découverte que ce restaurant à la carte bien réfléchie autour du fromage. Un accueil chaleureux et une attention discrète tout au long du déjeuner, fort appréciable.
Nous avons opté pour l'entrée du moment, un croustillant aux maroilles bien parfumé ! suivi d'une assiette de fromages où nous avons laissé la surprise au chef : du chèvre, en passant par le bleu des causses, un comte vieux et surtout le tartufo, un délice à la truffe.
Régal que l'on peut continuer à la maison en emportant ces fromages sélectionnés avec d'autres trésors (beurres Bordier) puisque le lieu est aussi une fromagerie.
Un regret, ne pas habiter à proximité pour y faire ses courses régulièrement mais le brunch du week end donne bien envie aussi d'y revenir !!

• Visité en mars 2014
Saint-Égrève, France
“Chaleureux et de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Faisant une halte obligatoire à Paris en revenant du Vietnam (où on a d'ailleurs bien mangé), nous rêvions de fromages ; des amis nous ont fait découvrir "L'affineur affiné", un petit restau-fromagerie, rue Notre Dame de Lorette.Nous n'avons pas été déçu, je me suis régalée d'un velouté carottes-chèvre et d'une assiette 5 fromages, si copieuse qu'hélas je n'ai pas eu assez fin pour un dessert, dommage ils avaient l'air bien bon. Le jeune patron est charmant et de bon conseil (en fonction de nos goûts dont il s'enquiert). Ce n'est pas grand, mais au moins on se sent accueilli, les produits sont frais. J'y retournerai pour déguster après un velouté (trop bon) une tartine chaude lune de miel (choisie par mon amie et qui donnait envie). Brigitte (de Saint Egrève)

• Visité en mars 2014
Belgique
“Excellent et surprenant à Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un fromager affineur qui cache quelques tables sympathiques.
Certes, pas de repas gastronomique au programme mais de succulents plateaux de fromage, de bons vins, un choix d'entrées et de desserts limités mais délicieux. Une très bonne adresse!
Mention spéciale pour le gouda aux truffes!

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Affineur' Affiné ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Affineur' Affiné ? Partagez vos expériences !