“2ème fois et toujours aussi authentique et excellent !!”

L'Affineur' Affiné
Classé n° 22 sur 17 515 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Opéra/Bourse
Avis publié: 3 juin 2014

nous avons visité deux fois cet établissement en l'espace de quelques mois. la première fois, c'était avec mes parents, et le patron se souvenait de mon papa qui est également fromager. cet établissement est rempli d'humilité... ca fait du bien, surtout en plein coeur de Paris, où la bienveillance n'est pas toujours au rendez-vous !! le service est toujours autant de qualité et les repas sont simples, mais très bons.
une jolie carte des vins est proposée, avec des prix abordables.
c'est certain, nous y retournerons

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Affineur' Affiné
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 juin 2014

Ce n'est pas à proprement parler un restaurant, mais plutôt un "salon de fromages", où l'on traverse le comptoir à fromages avant d'accéder à la salle.
L'idée est originale et le fromager nous fait partager sa passion à travers une dégustation de saveurs. La salle est petite (une vingtaine de couvert) donc la réservation est vivement conseillée.
L'accueil y est chaleureux et authentique.
Pourvu que cela dure et que cela ne devienne pas un restaurant touristique de fromage, comme il y en a beaucoup à Paris.

Avis publié: 30 mai 2014

Un plateau de 15 fromages gargantuesque accompagné d'une sélection de très bons vins au verre servis sans radineries.
En bref un petit instant de bonheur pour vos papilles :)

Avis publié: 11 mai 2014 par mobile

Visite récente dans ce petit établissement et confirmation totale de tous les avis précédents.
Enfin un concept pour les adorateurs de fromage en dehors des chalets, fondues et raclettes de Paris..
Ici, une petite salle, très très simple mais efficace. Quelques tables ou la réservation conseillée.
Le gérant vous appellera pour vous confirmer la resa, premier bon point.
Ensuite à l'intérieur un personnel très souriant, pro et surtout fins connaisseurs ! Des planches magnifiques, des tartines et une belle cave de petits producteurs ! Le paradis des "bons vivants".. Du pain, du vin, du fromage..

Magnifique !
On y revient bientôt !

Avis publié: 6 mai 2014 par mobile

Avec un ami, j'ai entendu parler de cette fromagerie-restaurant...
J'y suis restée 2h car il fallait que je termine l'assiette des 15 fromages! (J'avais quand meme pris une entree avant :) )
Acceuil exceptionnelle, le serveur est très charmant ;)
J'y retournerai tres tres vite!!
Matthieu Morgane je vous adore :)

Les voyageurs ayant consulté L'Affineur' Affiné ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Affineur' Affiné ?