“la couronne de la fontaine au roi” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Cabinet de Sa Majeste - FERMÉ

Le Cabinet de Sa Majeste
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Canal Saint-Martin
“la couronne de la fontaine au roi”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

il y a quelques mois seulement la rumeur dit que le vieux bar glauque en bas de l'immeuble est racheté. chouette me dis-je! fini les guignols chelou qui errent dans la rue leur demi à la main dès 10h du mat'. en deux temps trois mouvements l'endroit est envahit par une nouvelle équipe jeune qui transforme l'endroit en resto/bar au style récup branchouille, oyez, oyez le cabinet de sa majesté est arrivé dans le quartier.
le temps fût venu de rendre visite à mes nouveaux voisins, à l'occasion du déjeuner cette semaine. à peine quelques mois après l'ouverture, le restaurant est prix d’assaut au déjeuner et les trônes libres se font rares au cabinet de sa majesté.
côté festin et victuailles tout est très bon. de l'émincé de boeuf juste saisi façon sashimi, en passant par la burrata fondante et sa salade de roquette, jusqu'au cheesecake crémeux aux fraises. mais c'est la côte de veau qui remporte la couronne de sa majesté, parfaitement cuite et accompagnée d'une poêlée de champignons, d'une sauce forestière et d'un gratin dauphinois. la cuisine est simple mais bonne, le fait maison se fait sentir derrière chaque bouchée. je tiens cependant à vous avertir si vous voulez prétendre à la cour du cabinet de sa majesté, il faut être un vrai glouton: portions généreuses et plats carnassiers vous y attendent. si vous êtes plutôt régime-et-légumes, passez votre chemin.
l'autre bonne surprise se trouve au niveau de l'addition, 17 euros le midi pour entrée-plat-dessert à la carte, chaque entrée ou dessert supplémentaire est facturé 3 euros. royal! le soir, les tarifs sont dans la moyenne des brasseries du quartier.
une très bonne découverte à deux pas de la maison ... le roi est mort, vive le roi!

• Visité en juin 2013

“Jolie découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Jolie découverte au cœur du 11ème que ce petit restau qui vient toujours d'ouvrir ses portes. Décoration au top, façon cabinet de curiosités, ambiance chaleureuse, super cocktails. La carte est courte mais alléchante et les portions sont généreuses. Seul déception: l'émincé de bœuf au sésame, beaucoup trop salé, donc immangeable. A revoir ! :)

• Visité en avril 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Biarritz, France
“Bon spot”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

J'ai adoré ce lieu, petit, très convivial. Le patron vous met à l'aise, pas de chichi ou de prétention ici. Leur cuisine est top, et à chaque fois on a de nouvelles suggestions.
Je conseille la planche de jambon bellota à partager avec un bon cocktail, car oui ils ont une liste de cokctail bien fournies.

• 5 sur 5 bulles
“cool, intimiste, bonne expérience”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Après avoir fait le tour des restos du 11ème, j'ai trouvé une petite merveille.
un restaurant où l'on mange de manière raffiné et de plus en nous faisant voyagé dans le passé avec des plats que nous faisais nos mamans.

le patron est très sympa, et c'est lui qui sert en plus...
une bonne raison de laisser une petite pièce.

si vous êtes un peu fort (comme moi), les vieilles ne s'accommode pas bien, donc privilégiés le fond de la salle ;)

bonne dégustation (surtout le petit sablé nutella :D )

“Excellente adresse !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Super petit restaurant que je vous recommande - les intitules des plats sont alléchants et une fois dans l assiette c est encore mieux. Patrons très sympa. Musique chouette.
Ok oui j ai beaucoup aimé :)

Les voyageurs ayant consulté Le Cabinet de Sa Majeste ont aussi consulté