“Un vrai bonheur!”

Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
“Un vrai bonheur!”
Avis écrit le 23 novembre 2013 par mobile

J'avais découvert ce restaurant quelques jours après son ouverture, par hasard. Je viens d'y retourner avec des amis et nous sommes encore plus enchantés que la première fois. Encore de nouvelles saveurs de maki, des plats chauds délicieux et si joliment préparés. Même les desserts sont à tomber!!
Les prix sont très raisonnables pour l'excellente qualité de ce qui est servi.
J'ai parcouru quelques avis et suis surprise qu'on puisse trouver ce restaurant cher, l'accueil peu chaleureux, et les plats sans originalité!
C'est tout le contraire!
Joli décor quelque soit la salle ou on nous installe, originalité de la carte, qualité des produits et une équipe aussi pro qu'attentionnée !
C'est décidé, ce sera notre nouvelle cantine!

Vanves, France
“Un agréable voyage culinaire au pays du Soleil-Levant”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Prix raisonnables, service attentionné, créativité culinaire jusqu'au dessert, ce nouveau restaurant plaira même à ceux, dont je suis, qui n'inclinent pas, habituellement, à déjeuner "japonais".
J'y retournerais très vite...

• Visité en novembre 2013
“Original, frais et goûteux”
Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

L'ambiance musicale et la déco sont sympathique.
La carte fait voyager
Les plats sont délicieux et originaux
Un peu cher

“C'est très cher mais c'est très bon !”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Je cherchais un restaurant de sushi sortant un peu de l'ordinaire .
J'ai fait le tour des sushis classiques, et si je veux me faire plaisir, koba rue de la michaudière fait très bien l'affaire .
Mais ça reste classique, un peu rustique .

C'est comme proposé à un étranger une brasserie classique, et un resto un peu plus fusion .
C'est la même carte, mais pas du tout la même chose dans l'assiette .

Alors, vrai japonais ou supercherie ? Aucun des deux . On n'est pas là pour ça mais pour découvrir une nouvelle manière de déguster un sushi .

Et justement, on comble largement ces attentes en allant à blueberry .
Les entrées sont toutes d'une finesse incroyables . Le prix aussi est incroyable . Une entrée à la truffe à plus de 20€ quand c'est clairement de l'huile de truffe (donc sans présence de truffe) qui est utilisée . C'est un peu charié . Mais bon, si je voulais manger cheap, des tonnes de sushis à volonté pulule dans Paris, et souvent pas mauvais .

Ensuite, les californias . Très très très bons . Beaucoup de saveurs . Une carte qui se renouvelle quotidiennement .

Tentez l'unagi ou le smokey, ça change ! C'est étonnant dans l'assiette, c'est étonnant en bouche .

Les desserts, il faut vite oublier malheureusement . Les mushis glacés sont délicieux, mais c'est comme proposé une glace haggen dazs . Ce n'est pas cuisiné, juste sorti de l'emballage, et servi 8€ les deux . Autant les manger à la maison .

Les points vraiment négatifs ? Clairement le service .
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une réservation qui a tout simplement disparu .

J'ai aussi déjà été installé au bar (fuyez, c'est désagréable !!!) sous pretexte que la salle était déjà entièrement réservé, et de repartir 1h après en voyant encore la salle à moitié vide .

C'est du foutage de gueule .

C'est 2 points me font baisser la note de 4 à 3. Pour ce prix (environ 50€ par tête) , on peut s'attendre à un service exemplaire . C'est tout l'inverse .

• Visité en novembre 2013
“Bon maki mais pas très Japonais !”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Oto-Oto est mort ! Vive Blueberry ! Autant vous dire que si vous cherchez à comparer, vous allez être déçu. Plus rien de Nippon à part le nom de "maki" à la carte... Malgré tout, c'est frais, c'est beau, c'est original. Le genre de restaurant pour impressionner les filles. Musique d'ambiance et service aimable, des plats certes moins gouteux que chez un vrai Japonais mais pour l'été ça se laisse déguster. Blueberry reste meilleur que Sushishop même si ce n'est qu'ersatz de Chiponais. Gardez ça en tête et vous ne serez pas déçu !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Blueberry ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Blueberry ?