“meilleur resto du moment depuis un moment” 5 5 étoiles

Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
paris
“meilleur resto du moment depuis un moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Inventif, fin, frais, délicieux, mélanges insolites. Japonnais dans l'âme. On énonce allergies et aliments détestés et on se laisse faire.
Menu le midi à 25€ le soir 45€ (2 entrées une" soupe", un poisson, une viande, un dessert) carte des vins simple et sans fausse note.
Fabuleux et confidentiel. réservation difficile mais on comprend pourquoi.

• Visité en juillet 2014

“Un repas digne d'un gastro étoilé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai déjeuné à l'Abri, petit restaurant tenu par un chef japonais formé à l'Ecole française. Devanture qui ne paye pas de mine mais quelle surprise dans l'assiette! Un menu surprise qui change en fonction des arrivages et un très bon dosage, des saveurs superbes et un excellent rapport qualité/prix.
Nous avons pris une formule 6 plats et nous avons payé 24 euros. Incroyable à Paris. C'est une table qui mériterait une étoile.

• Visité en juin 2014
Boulogne B
“meilleur qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

le décor est horrible
mais vous ne trouverez pas meilleur qualité prix dans tout paris

le chef est très très fort
c 'est rapide et vraiment bon

j'adore
en revanche il faut réserver bien en amont

• Visité en juin 2014
“Finesse et qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Très bel endroit délicat, la cuisine est délicieuse, inventive et fine. Il faut réserver longtemps à l'avance, mais quel délice! La qualité des plats est en accord avec des prix raisonnables. J'ai envie d'y retourner. Le lieu est simple et chaleureux. L’accueil excellent. Nous avons pris un menu avec une succession de plats, qui étaient tous à la hauteur de leurs ambitions. Très, très bon. Une belle soirée.

• Visité en avril 2014
“Une fabuleuse adresse abordable à Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Mon avis remonte à deux déjeuners que j'ai pris en 2013 : je me méfie des adresse "Fooding" and co mais là, un chef japonais qui prépare une cuisine de chez nous avec sa touche à lui, à prix abordable sur Paris, je ne pouvais pas rater cela. Certes il est difficile d'avoir le jour même un table mais pour déjeuner, en s'y prenant quelques jours à l'avance, c'est jouable sans passer dix appels avant d'avoir quelqu'un. Le menu déjeuner à 22 euro (oui 22 euro pour 2 entrées + plat + dessert) comprend donc deux petites entrées choissis par le chef, un plat à choisir parmi une viande ou un poisson et un dessert imposé. Les serveurs sont d'une délicatesse et d'un respect assez rare à Paris. N'hésitez pas à indiquer vos allergies, ou simplement les mets que vous n'aimez ou ne mangez pas et on en tiendra compte. Ne louchez pas sur l'assiette du voisin, vous n'aurez pas forcement la même chose. Dans mes souvenirs, un carpaccio de poisson cru en entrée donc chaque tranche était assaisonnée de manière différente : ultra surprenant, des justesses dans la cuisson des viandes et poissons en plat, les desserts au chocolat était moins surprenant, par contre le millefeuille était aérien. On peut accompagner cela avec un verre de vin ou du thé. Pas de coup de bambou sur les boissons. Ce micro restaurant est un bijou à qui je souhaite de continuer à nous éclairer et nous réjouir !

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Abri ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Abri ? Partagez vos expériences !