“Le paradis pour les amoureux de la Bourgogne?” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Climats

Les Climats
Réservez avec
Les Climats n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 38 sur 16 717 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Villeurbanne, France
“Le paradis pour les amoureux de la Bourgogne?”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

L'adresse est connue des amateurs. La carte des vins, dédiée à la Grande Bourgogne, est impressionnante : 200 pages, 210 vignerons, plus de 12000 bouteilles en cave! Je l'ai parcourue avec soin avant de passer commande. Le restaurant applique des coefficients "raisonnables" pour Paris Je déniche (enfin!) la perle rare qui ne fera pas tressaillir mon banquier : ce sera un Chambolle 2008 d'un domaine que j'apprécie énormément pour avoir goûté ses Romanée-Saint-Vivant. Ce vin, aérien et sensuel, a trouvé un bel écrin pour se révéler. Le lieu était propice à la rêverie et le sommelier a attendu la fin du repas - pour entamer une discussion.
Je garde un excellent souvenir de ce déjeuner mais je ne suis pas sûr de réitérer cet exploit. S'agissant des grands crus des domaines prestigieux, les prix dépassent l'entendement. Je participe régulièrement à des dégustations prestigieuses voire exceptionnelles mais j'aurais quelque réticence à commander au restaurant une bouteille qui vaut plus de 2,5 fois son prix d'achat (prix caviste j'entends)..

• Visité en mai 2014
    • 4 sur 5 bulles

“Un excellent moment. A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Je viens de découvrir Les Climats à l'occasion d'un dîner. Le cadre est élégant, avec une belle hauteur sous plafond ; à noter une magnifique véranda sur la cour intérieure, très appréciable pour la lumière. Dans l'assiette, c'est bon et raffiné, de l'entrée au dessert : tourteau parfumé et plein de saveurs, le ris de veaux croustillant (comme il se doit) et les gnocchis fondants, la cerise équilibrée et pas trop sucrée. Quant au vin, que dire ? Toutes les grandes maisons bourguignonnes sont représentées, tout en laissant la place à de superbes découvertes (superbe Volnay Santenots). Service efficace, souriant et sympathique. Parfait, merci !

• Visité en juillet 2014
Argenteuil, France
“bon standard”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

bon déjeuner d'affaires
je n'ai pas choisi le restaurant mais le choix était bon
une terrasse intérieure un peu surprenante au milieu de murs d'immeubles mais finalement très agréable
assiettes généreuses avec un chardonnay très correct
bref un standard dans le quartier où il n'est pas si facile de trouver un restaurant convenable

• Visité en juin 2014
Suresnes, France
“Excellente découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Tout était parfait, le cadre, la qualité des mets, des mélanges originaux et réussis, des bons vins de bourgogne , un très bon service . Je le recommande vivement.

• Visité en juin 2014
Vincennes, France
“Beau et bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Dans le cadre d'un déjeuner d'affaires, j'ai pu testé ce restaurant qui a ouvert ses portes en 2013 avec une nouvelle équipe et un nouveau concept. C'était difficile de reprendre cette affaire après un naufrage culinaire Le Télégraphe.
En premier lieu le décor pur Art Déco superbe a bien été mis en évidence et un jardin d'hiver bien agréable également. Le menu excellent pour notre groupe : amuses-bouche, E/P/D et mignardises, café et vin compris pour 50€ par personne. Des plats d'une grande finesse et originaux dans les goûts et la présentation. Du pain délicieux et des bouteilles d'eau au look très tendance.
Une très belle expérience malgré une remarque au niveau du service du vin assez maladroite. En effet, j'ai demandé un peu plus de vin (qui était très bon) et le serveur m'a fait remarqué qu'il qu'il m'en restait encore. Bon on va dire que je n'ai pas entendu, LOL !

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Climats ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Climats ?