“Tout était parfait”
Avis sur Les Climats

Les Climats
Réservez avec
Les Climats n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 39 sur 17 292 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
“Tout était parfait”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Un superbe restaurant caché derrière le musée d'Orsay.
Les plats sont fins, parfaitement préparés, et la carte des vins, en l'honneur des climats bourguignons est magique (oui, il faut aimer les vins de Bourgogne, en exclusivité ici).
En été, une magnifique terrasse est ouverte, vous auriez tord de vous en priver ;)

paris
“Que du bonheur :)”
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Une équipe au top, qui vous conseille de bons vins même pour des petits budgets, des plats exquis et une petite surprise à la fin du repas car je leur avais dit au moment de la réservation que c'était pour un moment spécial. Je le recommande même si vous ne voulez pas un menu a 6 plats, la carte est superbe et change en fonction de la saison. Hâte de pouvoir y retourner !

• Visité en juin 2014
Villeurbanne, France
“Le paradis pour les amoureux de la Bourgogne?”
Avis écrit le 7 août 2014

L'adresse est connue des amateurs. La carte des vins, dédiée à la Grande Bourgogne, est impressionnante : 200 pages, 210 vignerons, plus de 12000 bouteilles en cave! Je l'ai parcourue avec soin avant de passer commande. Le restaurant applique des coefficients "raisonnables" pour Paris Je déniche (enfin!) la perle rare qui ne fera pas tressaillir mon banquier : ce sera un Chambolle 2008 d'un domaine que j'apprécie énormément pour avoir goûté ses Romanée-Saint-Vivant. Ce vin, aérien et sensuel, a trouvé un bel écrin pour se révéler. Le lieu était propice à la rêverie et le sommelier a attendu la fin du repas - pour entamer une discussion.
Je garde un excellent souvenir de ce déjeuner mais je ne suis pas sûr de réitérer cet exploit. S'agissant des grands crus des domaines prestigieux, les prix dépassent l'entendement. Je participe régulièrement à des dégustations prestigieuses voire exceptionnelles mais j'aurais quelque réticence à commander au restaurant une bouteille qui vaut plus de 2,5 fois son prix d'achat (prix caviste j'entends)..

• Visité en mai 2014
“Un excellent moment. A recommander”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Je viens de découvrir Les Climats à l'occasion d'un dîner. Le cadre est élégant, avec une belle hauteur sous plafond ; à noter une magnifique véranda sur la cour intérieure, très appréciable pour la lumière. Dans l'assiette, c'est bon et raffiné, de l'entrée au dessert : tourteau parfumé et plein de saveurs, le ris de veaux croustillant (comme il se doit) et les gnocchis fondants, la cerise équilibrée et pas trop sucrée. Quant au vin, que dire ? Toutes les grandes maisons bourguignonnes sont représentées, tout en laissant la place à de superbes découvertes (superbe Volnay Santenots). Service efficace, souriant et sympathique. Parfait, merci !

• Visité en juillet 2014
Argenteuil, France
“bon standard”
Avis écrit le 15 juillet 2014

bon déjeuner d'affaires
je n'ai pas choisi le restaurant mais le choix était bon
une terrasse intérieure un peu surprenante au milieu de murs d'immeubles mais finalement très agréable
assiettes généreuses avec un chardonnay très correct
bref un standard dans le quartier où il n'est pas si facile de trouver un restaurant convenable

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Climats ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Climats ?