“Très bon burger”
4 sur 5 bulles Avis sur B&M Oberkampf

B&M Oberkampf
Classé n° 2 023 sur 16 870 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Petits prix, Enfants, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Terrasse, Places assises, Plats à emporter, Accès personnes handicapées
Quartier : Bastille/Oberkampf
Description : B&M est une enseigne de fast-good proposant des burgers sur mesure, confectionnés à la commande et uniquement à base de produits frais. La qualité de nos produits est au coeur de notre demarche, c'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec les meilleurs fournisseurs : Rachel's cakes pour nos buns exclusifs, à base de pomme de terre et Hugo Desnoyer pour notre viande, hachée sur place.
Bussy-Saint-Georges, France
“Très bon burger”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Cheeseburger ayant un très bon gout à prix correct. Les frites sont bonnes également. Pas possible de choisir la cuisson de la viande cependant...

“J'ai regretté le Mc Do d'à côté...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Viande et pain trop cuit, trop sec, les frites moyennes, plateaux et verres de cantine...Ca ressemble au fast-food, mais en moins bon, j'ai regretté le Mc Do d'à côté...

• Visité en janvier 2014
Saint-Mande, France
“D'excellents burgers !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

J'ai rarement mangé d'aussi bons burgers : aucunement comparable à un fast-food, les ingrédients sont frais, la viande est goûteuse et les frites arrangées de leurs épices délicieuses.

Je pense que la queue qui dépasse parfois du restaurant le midi prouve que l'adresse est à noter précieusement.

Seul petit bémol : un peu cher car on ressort souvent en ayant encore un peu faim...

• Visité en mai 2013
“Peut être le meilleur burger de Paris”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Étant à la recherche depuis quelques années du meilleur burger de la région parisienne, je pense l'avoir trouver. Après avoir testé les Big Fernand, Schwartz et autres brasseries parisiennes, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Une petite discussion avec les gérants me permet de découvrir que tous les produits sont frais, la viande (sélectionnée par Hugo Desnoyer) hachée sur place, les buns avec une recette originale (avec de la pomme de terre) déposés tous les matins, un café livré par un torréfacteur parisien, et enfin des frites cuites "à la belge". Et leurs efforts de qualité se ressentent !

On peut faire son propre burger avec un grand choix d'ingrédients ou suivre les quelques recettes proposées. Les sauces sont bonnes, avec la fameuse B&M qui est excellente.

Niveau boisson : de la bière qui sort un peu de l'ordinaire (ma préférée la bière parisienne Demory Blonde), du bon vin et un choix de sodas/jus de fruits assez large.

Je ne suis pas trop dessert alors je ne vais rien mettre dessus.

Niveau ambiance, on s'y sent bien. Le cadre (lieu et déco), et l'équipe apporte une bonne humeur dans l'établissement.

Niveau prix : moins cher que dans une brasserie parisienne, avec une meilleure qualité des produits et dans la cuisson des burgers. Cher pour un "fast food" et mais il faut bien mettre le prix pour un goût et un service exceptionnel.

• Visité en décembre 2013
“ce fut si bien, mais ca tombe...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Mes premiers hamburger étaient un régal, une révélation : composés sur mesures, ingrédients frais, de qualité, innovants (pour les français; + communs aux USA), bonne cuisson d'un bon haché gouteux (rare..), buns frais et moelleux (miam!) et pas sucrés (comme souvent hélas en France). Frites excellentes mais médiocre vin rouge (et oui, pas forcément avec du coca, surtout en Californie). Service OK, cadre sympa. Depuis, tout a régulièrement diminué : haché demandé saignant qui sort très cuit aux 2 dernières visites, l'un des 2 buns était sec, visiblement de la veille, avec la croute qui se décolle, signe de post-congélation. Mais une personne du staff a tout gaché : elle se plaint de retaper la commande si vous ne commandez pas les ingredients dans l'ordre ou elle l'entend (non mais allo ! d'ou vient l'argent de son salaire ?) et qui, quand elle vous sert le mauvais plat (ca peut arriver de se tromper, rien de grave) vous sort le "mot de Cambronne" (je reste poli) alors qu'un "excusez moi" avec sourire, c'est PRO quand on fait de la restauration. Et quand on lui fait remarquer d'éviter de dire "me*de" au clients, me répondit "j'en ai rien à faire - je fais ce que je veux". Professionnel, lui, le patron est venu proposer une compensation après ma plainte au comptoir. Mais je n'y retournerais plus car le service n'est pas un devoir à gagner auprès de personnels aussi peu professionnels.

• Visité en décembre 2013
Benjamin G, Gérant de B&M Oberkampf, a répondu à cet avis, 14 décembre 2013
Cher Foifoif,

Merci tout d'abord pour vos visites successives dans notre restaurant, qui vous ont inspiré votre avis. Après un début plutôt prometteur, nous sommes désolés de constater que vous avez souhaité émettre des critiques aussi sévères, auxquelles nous nous faisons cependant un plaisir de répondre ici.

Nos vins, récompensés pour certains au concours agricole de Paris, ont été sélectionnés en collaboration avec notre distributeur, fin connaisseur en la matière, pour leur juste association avec nos burgers. Peut-être aurez-vous été mal aiguillé, ou est-ce tout simplement une question de goût.

Concernant la cuisson de notre viande, nous expliquons aux clients qui nous demandent une cuisson particulière que nous la servons systématiquement à point, pour de nombreuses raisons : étant grasse (plus adapté selon nous à un burger qu'une viande maigre), cette dernière est bien meilleure à point que sous cuite, et ne s'en retrouve jamais sèche ; par ailleurs, les règles d'hygiène (méthode HACCP) imposent une cuisson à cœur de la viande hachée.

Nos buns sont livrés frais tous les jours par notre boulangère américaine. Nous sommes particulièrement heurtés par votre remarque selon laquelle nous les congèlerions, car ceci est de toute façon interdit (il faut un agrément pour faire de la surgélation et des chambres de refroidissement spéciales), et nous n'avons AUCUN PRODUIT CONGELÉ chez b&m : nous ne travaillons QUE des produits frais, et ne disposons même pas de chambres froides négatives, ni de congélateurs !

Il est en revanche tout à fait possible que la recette particulière de nos buns, qui contiennent de la pomme de terre, ou notre mode de préparation, pour qu'ils soient servis chauds, les fragilisent un peu. Ceci étant dit, dès qu'un bun ne nous paraît pas présentable, nous ne le servons pas, il est donc étonnant que vous ayez eu à redire du burger que nous vous avons servi.

Enfin, pour ce qui est de votre regrettable expérience avec notre serveuse - ce qui aura peut-être accentué votre ressenti négatif à notre égard -, nous tenons à nouveau à vous présenter nos excuses et à vous informer que des dispositions ont été prises, puisqu'elle ne travaille plus aujourd'hui chez b&m.

Pour terminer, si vous souhaitez finalement retenter votre chance, nous vous proposons de vous inviter lors de votre prochaine visite.

Bien à vous,

Les voyageurs ayant consulté B&M Oberkampf ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez B&M Oberkampf ?