“Correct......”

Ma Chère & Tendre
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Ma Chère & Tendre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 832 sur 18 126 Restaurants à Paris
Cuisines : Barbecue/Grillades, Grillades
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 27 août 2013

Nous sommes allés dîner cette semaine dans cet établissement attenant à l'hôtel Méridien porte Maillot.Décoration moderne ou couleurs blanche,rouge et noire dominent .Trop moderne peut-être ou sans doute trop froid pour un restaurant qui propose des viandes.Certains penseront,un hippopotamus version Premium.L'accueuil est sympathique,le serveur nous a expliqué le principe du choix des différentes viandes proposées qu'elles soient d'origine française ou étrangères.La viande choisie fut bonne et tendre.Simple et sans chichi dans la présentation.C'est bien.Les serveurs portent chacun un tablier identique faisant penser à celui du boucher.La différence celui là est bien coupé et seyant.Clientèle étrangère en bonne partie.A refaire?pourquoi pas mais il faudrait réchauffer cette salle design mais sans âme.

Avis publié : 18 août 2013

Une nouvelle visite dans ce temple du steak, le steakhouse Parisien propre à satisfaire la voracité d'un carnivore en quête d'un morceau de viande, un gros, un beau, un bon... le service demeure aussi jeune qu'excellent (et réussit même à faire passer l'attente qu'impose la cuisine qui, en ce mois d'Août, ne suit pas vraiment le rythme... alors on attend, paisiblement mais il serait bon que les choses se fluidifient à nouveau car il est usuellement inacceptable d'attendre près de 40mn la commande d'une viande dont les modalités de préparation n'appellent pas la mise en oeuvre d'une brigade entière.

Impossible de choisir quelque chose d'autre que la formidable entrecôte Argentine, toujours juteuse, parfaitement cuite, savoureuse, un morceau de viande de choix, fondant et convaincant... trois visite et toujours pas de choix alternatif... La carte des viandes est résolument séduisante, chacun peut y trouver de quoi satisfaire son appétit carnivore à sa juste démesure... la carte des vins est par contre un exemple de maladresse (et les coefficients multiplicateurs sont féroces quand ils portent le "Petit caillou" (Saint-Julien 2008) au delà de 100€ le flacon...qui se trouve en négoce à 20€... "fois cinq" c'est beaucoup... trop... mieux vaut se concentrer sur la viande !

Une mention au dessert pour le véritable Cheese-Cake qu'un New-Yorkais ne désavouerait certainement pas... une perfection qui respecte à la lettre les do's and don't, les canons de ce beau dessert, pas vraiment léger mais tellement gourmand.

Avis publié : 18 août 2013

La première note positive est le service : à ce niveau de prix il n'y a qu'en province, et encore, où l'on a un aussi bon service. Je ne sais si c'est toujours le cas, mais en tous les cas notre serveur, Christophe, m'a fait penser au service que l'on trouvait dans les très bons restaurants il y a 30 ans ou plus : souriant, attentionné mais discret, professionnel et connaissant ses cartes, nourriture ou vins sur le bout des doigts.
Nous avons commencé par un crabcake, spécialité typiquement américaine, relativement bien interprétée mais encore perfectible ; à noter cependant que la salade qui l'accompagnait était parfaite de qualité et de goût.
Les viandes, extrêmement variées tant au plan de leur provenance que des morceaux, était d'une qualité éblouissante et cuites exactement comme il avait été commandé. Quant aux frites que que nous avions choisies parmi un très large choix d'accompagnements, chacun de nous a déclaré que cela faisait plusieurs années que nous n'en avions pas mangées d'aussi bonnes. Le dessert était bon ainsi que l'expresso.
La carte des vins est extrêmement bien conçue : tout d'abord non seulement il y a un très large choix de vins au verre, mais il y a le choix entre des verres de 6 cl ou des verres de 12 cl ; d'habitude plus le contenant et petit et plus le prix est exagéré et bien ici ce n'est pas le cas puisque le verre de 6 cl coûte exactement 50 % de son grand frère ! De plus le choix est très éclectique et chacun y trouvera vins à son goût et à sa bourse avec certains choix originaux et bons comme un très raisonnable vin de l'Hérault aux surprenants arômes de Bourgogne (alors qu'il n'y a pas de pinot noir dans ce vin) ou le meilleur vin du sud de la France que l'on ne trouve d'habitude que sur les plus grandes cartes de vins à savoir le Domaine de Trévallon.
Le décor est moderne, mais confortable et bien conçu. Les tables sont suffisamment espacées pour avoir une conversation tranquille.
Les prix demandés reflètent la qualité, et l'hôtel Méridien Étoile a réussi ici un sans-faute pour un stakhouse : ne venez surtout pas chercher ici une cuisine mitonnée ! Mais ce qui n'aiment pas la viande rouge trouveront un choix limité de poissons.
Nous étions venus dans ce restaurant car le choix d'établissements ouverts le dimanche du week-end du 15 août est bien limité à Paris mais après cette excellente expérience, nous y reviendrons et nous y reviendrons souvent.

Avis publié : 28 juillet 2013

apres l'Orenoc, voici nouvelle décoration, continuité dans le service et l'accueil (tres bien).
Et une carte de viande superbe, parfaitement préparée, qualité rare à Paris. A peine mieux à Chicago...J'ai aussi dégusté une fricassée de champignons excellente.
J'ai été un habitué de L'Orenoc, pour repas d'affaires, ce nouveau restaurant n'a evidemment plus rien à voir : plus de touristes que d'affaires, viande excellente, mais pas beaucoup d'autre choix.

Avis publié : 23 juillet 2013

Indépendamment de son nom, résultant d'un jeu de mot un peu ridicule et que ne comprend sûrement pas la clientèle étrangère de l'Hôtel où il est situé, ses abords dans l'hôtel ne sont pas des meilleurs et manquent totalement de chaleur.

En revanche, ce qui ne manque pas de chaleur, c'est l'accueil et les attentions d'un service - très professionnel mais aussi très sympathique - de qualité.

Quant à la qualité de la viande, à des prix raisonnables (25 euros une superbe entrecôte avec béarnaise et pommes de terre pressées), elle est certaine: bon goût et cuisson telle que demandée.
Pas d'esbrouffe, du sérieux et du bon.

Je reviendrai

Gilles Bouvenot

Les voyageurs ayant consulté Ma Chère & Tendre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ma Chère & Tendre ?