“Une bonne introduction à la Grèce” 4 5 étoiles

Classé n° 9 776 sur 15 843 Restaurants à Paris
Cuisines : Méditerranéenne, Espagnole, Bar à vins
Options : Dîner
Quartier : Quartier Latin
“Une bonne introduction à la Grèce”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous ne connaissions absolument rien des produits grecs en arrivant, aucun soucis; nous avons été pris en main par un accueil charmant qui a su nous orienter vers un panel de goûts inédits pour nous jusqu'alors. A tester, très très intéressant.

• Visité en mars 2014

“Meilleur sandwich de ma vie!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

J'aime beaucoup le traiteur mavrommatis qui est à côté et hier j'ai enfin testé un sandwich de la cave mavrommatis pour le déjeuner. Déjà super accueil, étant végétarienne j'ai adoré que les sandwich veggie soient signalés sur la carte. Préparé rapidement tout en discutant agréablement :-) j'ai emporté le sandwich plutôt que de le manger sur place et là WAHOU tellement bon, frais tout en étant nourrissant! Par chance c'est près de chez moi donc je pense y retourner très bientôt et j'aimerais aussi y aller en couple le soir pour l'apéro apparemment on peut déguster plein de vins.

Visité en février 2014
“Des mets et vins divins !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

Nous nous baladions dans le 5eme et nous sommes arrêté dans la cave à vin Mavrommatis. Nous nous attendions à manger une simple pitta mais à notre grande surprise nous avons découvert des sandwichs très fins agneau pour moi et falafel pour mon compagnon. Mais le plus agréable fut la découverte des vins grecs par une jeune sommelière des plus agréable. Bref le lieu, les mets, le vin et le service nous ont comblées ! Nous y retournerons et nous vous le recommandons vivement !

“Vraiment bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Joli petit endroit agréable et bien situé, juste à côté du traiteur.
Nous avons été servis par une véritable oenologue très gentille et professionnelle, qui a su parfaitement nous conseiller dans nos choix de vins. D'ailleurs, la carte des vins est très très complète, avec une description précise de chaque vin. La gamme de prix est très large aussi, les petits budgets y trouveront leur compte.
Les sandwichs sont incroyablement bons, rien à voir avec des sandwichs ordinaires : ce sont en fait des pains pita chauds remplis de chaudes délicieuses : fromage halloumi, agneau, aubergines fondandes, tsatsiki.... On peut aussi commander des mezedes qui sont tout aussi bons.
Quelques tables en terrasse, une grande table à l'intérieur. Possibilité de prendre à emporter. Bon rapport qualité/prix, chouette formule déjeuner, et cuisinier très sympa aussi ! Nous reviendrons !

• Visité en octobre 2013
“la gastronomie grecque au bar à vin”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Lers frères Mavrommatis, déjà connus pour le restaurant gastronomique du même nom, le second restaurant genre bistrot des îles grecques (Les délices d'Aphrodite) et le traiteur sans doute le meilleur traiteur grec de Paris, ne cessent d'inventer de nouvelles formules pour nous faire plaisir. Grâce à "la Cave Mavrommatis", moi qui suis allé très souvent en Grèce, je découvre que la Grèce peut aussi être un pays à bons crûs. En outre, nous profitons en dégustation, sur le mode "tapas" des excellents produits sortis de la cuisine Mavrommatis. Pour ne donner qu'un exemple, le tarama très simple et excellenet que l'on connaît si l'on est un habitué du traiteur est ici joliment présenté avec une touche de mangue jaune qui en relève le goût de façon judicieuse (et je dois avouer que je doutais avant d'avoir goûté). Contrairement à ce qui a été dit dans l'avis précédent, le service est tout à fait à la hauteur des ambitions et de l'originalité du lieu. La serveuse peut avoir des remarques fantaisistes humoristiques, mais elle est véritablement à l'écoute et soucieuse de nous faire découvrir différents vins, le principe étant de nous en faire goûter deux et de nous servir celui que nous avons choisi. Le serveur, très "stylé" selon l'expression de mon fils s'est gentiment renseigné pour savoir si j'appréciais le poulpe avant de nous en offrir à côté du tarama. Le plat dit "haricots" était un vrai délice. Et le rapport qualité prix est on ne peut plus correct. En résumé, cuisine gastronomique dans un bar à vin avec un service agréable, souriant, plein d'humour et d'attentions délicates.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La cave Mavrommatis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La cave Mavrommatis ? Partagez vos expériences !