“Comme à la maison (en mieux!)”

Le 1er Etage Marais
N° 2 sur 136 B&B et auberges à Paris
Avis publié : 2 octobre 2013

Concept très sympathique puisqu'il n'y a pas de réception, on se sent comme à la maison ! La partie salon/salle à manger est agréablement décorée et très chaleureuse. L'emplacement est idéal pour découvrir Paris, et le personnel fournit de très bons conseils sur les endroits à visiter.
Les chambres sont magnifiques, originales mais sobres. Elles sont également très bien insonorisées, ce qui est rare pour Paris, surtout dans ce quartier dynamique du Marais.
Le gros plus : les lits dont on ne veut plus sortir, et la climatisation pour les nuits d'été ! Rien à redire, un petit bijou !

Avis publié : 1 octobre 2013

En remplacement de la solution habituelle de l'hôtel, j'y ai hébergé mes collègues venus de différents pays d'Europe (et avoir visité d'abords...). Il fallait oser car la formule est originale, mais cela a payé, une vraie surprise qui a fait parler positivement pendant nos journées de séminaire. Certains ont prévu de revenir avec leur épouse pour un trip romantique. C'est dire que ces 3 nuits les ont mis de bonne humeur: déco, charme, quartier branché et confort.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 septembre 2013

Je viens d'annuler ma réservation effectuée il y a 2 jours à cet hôtel : il ne respecte pas les conditions de vente, soit un pré paiement de 25% à la commande, et prélève l'intégralité de la réservation (y compris la taxe de séjour) le jour même. De plus, j'avais réservé une chambre double supérieure, et l'hôtel me confirme une standard.
Je doute fort qu'il s'agisse de deux erreurs simultanées.
J'ai préféré choisir un autre hôtel, car je n'ai plus confiance.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Juliette_1erEtage, Owner de Le 1er Etage Marais, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Cher Voyageur,
Il s'agit bien de 2 erreurs ! Je regrette que vous ayez perdu confiance aussi vite parce que vous auriez constaté sur place que nous n'avons pas de chambre Standard, mais uniquement Superieures et Deluxe.. il est donc impossible que nous vous vendions une chambre de catégorie inférieure. Quant au 25% de dépôt de guarantie qui se sont transformés en 100%, effectivement j'ai fait une mauvaise manipulation, j'en suis désolée et je vous ai intégralement remboursé le jour même. Votre réservation étant effectivement annulable, nous avons respecté notre politique.
J'espère que la confiance reviendra et que vous aurez l'occasion de tester notre concept innovant proposant des chambres d'hôtel dans un appartement en plein coeur de Paris.
Juliette

Avis publié : 21 septembre 2013

Situé dans le quartier légendaire du Marais, cet hôtel, très original dans son fonctionnement, puisque chacun gère son arrivée et son départ avec son code personnel pour entrer dans sa chambre.
Nous avons été particulièrement séduits par l'élégance de notre chambre et du salon commun.
La literie est excellente, la salle de bain très chic, une décoration des années 50 très bien choisie.
Le petit déjeuner est délicieux et le service absolument parfait.
Nous recommandons vivement cet endroit de quiétude assurée en plein cœur de Paris.
Bravo pour la qualité sans faille de cet établissement !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était sur la rue, l'isolation de grande qualité, nous n'entendions rien des br...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Juliette_1erEtage, Propriétaire de Le 1er Etage Marais, a répondu à cet avisA répondu 22 septembre 2013

Le fonctionnement de 1er Etage est en effet très simple et donne complète autonomie aux clients. Avec les codes d'accès, plus besoin de réception, ni check in , ni check out... tout se fait via internet : réservation, paiement, remise des codes... le client se sent comme si il était chez lui.
Néanmoins, je viens tous les jours, matin ou après midi, pour répondre aux questions et donner des astuces sur la meilleure façon de passer un bon séjour à Paris.
A très bientôt !

Avis publié : 18 septembre 2013

Au coeur de Paris, cinq chambres, un salon pour le petit déjeuner, un confort, une décoration raffinée et un silence inattendu dans un des quartiers les plus animés, sont des qualités que l'on trouve rarement réunies dans ce type d'hébergement.
Un lieu charmant et idéal non seulement pour des couples désireux de découvrir le Paris plus secret mais également pour ceux qui, venus à titre professionnel dans la capitale, pourront partager la vie des soirées parisiennes
Le premier étage qui offre à ses hôtes des nuits où le calme reigne, nous a permis le matin, au cours d'un petit déjeuner complet et délicieux, de sympatiser avec nos voisins, des touristes étrangers
Merci à Juliette, esprit du lieu, pour ce si agréable moment

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Juliette_1erEtage, Propriétaire de Le 1er Etage Marais, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Merci pour ce gentil mot, nous avons porté une attention particulière à la décoration et au confort des visiteurs pour offrir le meilleur entre l'hôtel et la chambre d'hôte. Une vraie expérience de vie parisienne, avec une exigence de confort haut de gamme. En espérant vous revoir bientôt.

Avis publié : 14 septembre 2013

Idéal pour un court séjour à Paris, entre amis ou en couple!
Chambres et pièce commune décoré avec goût, mélange contemporain et vintage.
Petit déjeuner de qualité et copieux, service impeccable.
Une belle découverte!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2013

Le "1er Etage" n'est pas un hôtel à proprement parler puisqu'il n'y a pas de réception et qu'on gère soi-même l'arrivée et le départ avec un système très simple de code à usage unique. Le "1er Etage" est situé...au premier étage d'un immeuble juste derrière Beaubourg donc un super emplacement pour visiter Paris.

Le décor est très chic, très tendance mais pointu, dans une ambiance années 50, avec des couleurs bien présentes mais douces ce qui change des "beiges" et "taupes" sans saveur ni originalité. Les SdB intégrées dans les chambres sont du meilleur goût. Le mobilier mélange judicieusement du neuf pour le confort et du chiné pour l'authenticité. Nos voisins de chambre brésiliens voulaient tout acheter!

Le petit déjeuner est servi en salle et s'avère très (trop?) copieux offrant un panel de produits de qualité issus des meilleurs commerçants du quartier. La salle de petit-déjeuner est agréable mais pourrait s'avérer un peu juste si tous les occupants prenaient leur petit-déjeuner en même temps ce qui n'a pas été notre cas.

En bref, nous recommandons sans hésitation le 1er Etage surtout pour un séjour en couple ou entre amis.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre 5, la plus grande et surtout avec une SdB vraiment très belle.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple