“Une évasion amoureuse réussie même pour un couple de parisiens !”

Le 1er Etage Marais
N° 2 sur 133 B&B et auberges à Paris
“Une évasion amoureuse réussie même pour un couple de parisiens !”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous connaissons Paris et particulièrement le Marais où nous vivons... et pourtant Le "1er étage" a su nous charmer !
Le concept est original, unique à Paris : ce n'est pas vraiment l'hôtel, ni vraiment une chambre d'hôtes, ni comme chez nous, et c'est ce qui nous a plus et a fait la différence dans le choix d'une petite escapade en amoureux (sans nos enfants !).
A deux pas de chez nous, dans une chambre au calme, au décor raffiné, avec une maîtresse de maison discrète mais aux petits soins, ayant pensé au moindre détail pour rendre le séjour très agréable.
Merci Juliette et Bravo pour cette délicieuse idée, nous vous souhaitons plein d'heureux visiteurs !

Astuce pour la chambre : La chambre 2 est très bien pour un couple.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Concept très sympathique puisqu'il n'y a pas de réception, on se sent comme à la maison ! La partie salon/salle à manger est agréablement décorée et très chaleureuse. L'emplacement est idéal pour découvrir Paris, et le personnel fournit de très bons conseils sur les endroits à visiter.
Les chambres sont magnifiques, originales mais sobres. Elles sont également très bien insonorisées, ce qui est rare pour Paris, surtout dans ce quartier dynamique du Marais.
Le gros plus : les lits dont on ne veut plus sortir, et la climatisation pour les nuits d'été ! Rien à redire, un petit bijou !

Tokyo, Japon
Avis écrit le 1 octobre 2013

En remplacement de la solution habituelle de l'hôtel, j'y ai hébergé mes collègues venus de différents pays d'Europe (et avoir visité d'abords...). Il fallait oser car la formule est originale, mais cela a payé, une vraie surprise qui a fait parler positivement pendant nos journées de séminaire. Certains ont prévu de revenir avec leur épouse pour un trip romantique. C'est dire que ces 3 nuits les ont mis de bonne humeur: déco, charme, quartier branché et confort.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Metz, France
Avis écrit le 28 septembre 2013

Je viens d'annuler ma réservation effectuée il y a 2 jours à cet hôtel : il ne respecte pas les conditions de vente, soit un pré paiement de 25% à la commande, et prélève l'intégralité de la réservation (y compris la taxe de séjour) le jour même. De plus, j'avais réservé une chambre double supérieure, et l'hôtel me confirme une standard.
Je doute fort qu'il s'agisse de deux erreurs simultanées.
J'ai préféré choisir un autre hôtel, car je n'ai plus confiance.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Juliette_1erEtage, Owner de Le 1er Etage Marais, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Voyageur,
Il s'agit bien de 2 erreurs ! Je regrette que vous ayez perdu confiance aussi vite parce que vous auriez constaté sur place que nous n'avons pas de chambre Standard, mais uniquement Superieures et Deluxe.. il est donc impossible que nous vous vendions une chambre de catégorie inférieure. Quant au 25% de dépôt de guarantie qui se sont transformés en 100%, effectivement j'ai fait une mauvaise manipulation, j'en suis désolée et je vous ai intégralement remboursé le jour même. Votre réservation étant effectivement annulable, nous avons respecté notre politique.
J'espère que la confiance reviendra et que vous aurez l'occasion de tester notre concept innovant proposant des chambres d'hôtel dans un appartement en plein coeur de Paris.
Juliette
Puteaux, France
Avis écrit le 21 septembre 2013

Situé dans le quartier légendaire du Marais, cet hôtel, très original dans son fonctionnement, puisque chacun gère son arrivée et son départ avec son code personnel pour entrer dans sa chambre.
Nous avons été particulièrement séduits par l'élégance de notre chambre et du salon commun.
La literie est excellente, la salle de bain très chic, une décoration des années 50 très bien choisie.
Le petit déjeuner est délicieux et le service absolument parfait.
Nous recommandons vivement cet endroit de quiétude assurée en plein cœur de Paris.
Bravo pour la qualité sans faille de cet établissement !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était sur la rue, l'isolation de grande qualité, nous n'entendions rien des br...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Juliette_1erEtage, Propriétaire de Le 1er Etage Marais, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Le fonctionnement de 1er Etage est en effet très simple et donne complète autonomie aux clients. Avec les codes d'accès, plus besoin de réception, ni check in , ni check out... tout se fait via internet : réservation, paiement, remise des codes... le client se sent comme si il était chez lui.
Néanmoins, je viens tous les jours, matin ou après midi, pour répondre aux questions et donner des astuces sur la meilleure façon de passer un bon séjour à Paris.
A très bientôt !
La Trinité, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Au coeur de Paris, cinq chambres, un salon pour le petit déjeuner, un confort, une décoration raffinée et un silence inattendu dans un des quartiers les plus animés, sont des qualités que l'on trouve rarement réunies dans ce type d'hébergement.
Un lieu charmant et idéal non seulement pour des couples désireux de découvrir le Paris plus secret mais également pour ceux qui, venus à titre professionnel dans la capitale, pourront partager la vie des soirées parisiennes
Le premier étage qui offre à ses hôtes des nuits où le calme reigne, nous a permis le matin, au cours d'un petit déjeuner complet et délicieux, de sympatiser avec nos voisins, des touristes étrangers
Merci à Juliette, esprit du lieu, pour ce si agréable moment

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Juliette_1erEtage, Propriétaire de Le 1er Etage Marais, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci pour ce gentil mot, nous avons porté une attention particulière à la décoration et au confort des visiteurs pour offrir le meilleur entre l'hôtel et la chambre d'hôte. Une vraie expérience de vie parisienne, avec une exigence de confort haut de gamme. En espérant vous revoir bientôt.
Avis écrit le 14 septembre 2013

Idéal pour un court séjour à Paris, entre amis ou en couple!
Chambres et pièce commune décoré avec goût, mélange contemporain et vintage.
Petit déjeuner de qualité et copieux, service impeccable.
Une belle découverte!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis