“Euuuh”

Hôtel Concorde Montparnasse
N° 798 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 22 novembre 2013

En lisant les avis laissés par les autres clients; je suis un peu étonné et me demande si nous sommes allés dans le même hôtel... Tout d'abord le prix : pour les 180€ tout de même affichés sur le site web de Concorde Hotels, on a une chambre de 18m2 ; avec une taille pareille, n'espérez aucune distance ou isolation sérieuse entre votre literie et la porte de votre chambre. Je dis cela parce que les chambres sont globalement mal isolées. Je suis resté deux nuits dans cet hôtel et la première nuit j'ai à peine pu dormir parce que l'ascenseur - qui n'était pourtant pas du tout collé à ma chambre - déclenchait des sifflements stridents dans ma chambre dès qu'il se déplaçait. J'avais pourtant demandé à la réception une chambre très calme car je débarquais tout juste d'un déplacement en Corée du Sud, j'aime autant vous dire que j'ai apprécié... Après une telle nuit et une journée de travail, j'ai obtenu de changer de chambre... Plus de sifflements d'ascenseur mails j'entendais mon voisin de chambre tousser comme s'il avait été dans ma salle de bains ou les bruits du couloir comme si j'y étais.
Accès wifi plutôt pénible avec des authentifications régulières, des blocages SMTP, le truc qui tue durant un voyage professionnel.
La cerise sur le gateau à mon sens c'est la salle du petit déjeuner qui malgré un choix raisonnable sans être superbe, présente pour moi un défaut bloquant. Je passe sur l'impolitesse crasse du personnel que j'y ai vu deux matins de suite pour me concentrer sur la taille des lieux : beaucoup trop petite pour le nombre de chambres de l'hôtel. Bilan, vous avez intérêt à petit-déjeuner (très) tôt si vous ne voulez pas vous coltiner 20 minutes de queue voire plus, ce qui peut être une surprise (très) désagréable quand vous avez un rdv professionnel de haute volée dans la foulée.
Certes le Concorde Montparnasse est bien placé, certes il est dans une gamme de prix raisonnable si vous ne regardez QUE les étoiles attachées à l'hôtel. Mais la structure du bâtiment, le maximalisation du nombre de chambres par rapport au confort, la conception des chambres, l'isolation phonique, la taille de la zone restauration donnent vraiment l'image d'un Accor Ibis qui aurait été rafraichi par une déco un peu plus klassieuse. Mais cela ne change pas le fond : trop petit, trop bruyant, trop long, et donc un assez mauvais choix pour du business trip à moins que vous ne teniez absolument à l'immédiate proximité de la Gare...
Ah cerise sur le gateau : après la première nuit agitée, j'avais oublié des effets personnels dans la chambre. On ne m'a pas prévenu. J'étais toujours dans l'hôtel mais on ne m'a pas prévenu... Je me suis rendu compte de l'absence de ces effets assez longtemps après et la réception m'a opposé le lamentable « certains clients ahem comment dire ne souhaitent surtout pas qu'on les appelle pour rappeler qu'ils ont séjourné chez nous, vous comprenez... ». Non, je ne comprends pas. Je me fous des autres clients qui débarquent avec leur maîtresse ou amant. Moi, j'étais sur place et lors de mon check-out soit 24 heures après les faits, on ne m'a rien dit ce qui m'a obligé à me redéplacer sur Paris ultérieurement. Pas glop mais alors pas glop du tout.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
BRUN0_R0BERT, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

Cher Glazou,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous.
Je tiens à vous informer que les tailles de nos chambres correspondent tout à fait aux normes exigées pour les Hôtels 4* Parisiens.
Concernant le bruit de la chambre et comme vous avez pu le remarquer, nous proposons un changement de chambre à nos clients lorsque le taux d’occupation nous le permet.
Sachez que nous avons mis en place avec notre équipe technique un planning d’embellissement en fonction de l’importance des travaux ainsi que du remplissage de l’Hôtel. Je tiens à vous assurer que nous travaillons activement avec le service F&B afin d’offrir des mets et un service de qualité à nos clients. De plus nous avons mis en place un planning avec les horaires d’affluence du petit déjeuner afin d’éviter trop d’attente à nos clients. Nous proposons également un petit déjeuner Continental à 12€ dans notre Bar Wengé composé d’un jus de fruit frais, d’une boisson chaude, des viennoiseries ainsi que du pain frais.
J’ai bien noté votre commentaire relatif à l’attitude du personnel pendant le service du petit-déjeuner et je souhaite vous informer qu’ils ont été sensibilisés quant à l’amabilité et à la disponibilité à adopter envers nos clients.

Cordialement

Avis publié : 15 novembre 2013

J'y ai passé une nuit le week end dernier lors d un passage à Paris.

Le prix est correct, le personnel à la réception vous accueil avec un grand sourire et une grande gentillesse ! L'hôtel est propre, très joli et juste à côté de la Gare Montparnasse.

Les chambres sont très confortable, bien isolées, et joliment décorées.

Dans le même quartier j ai eu l'occasion de tester le pullman et l'Holiday inn, il est sur que maintenant j irai au Concorde sans hésiter !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
BRUN0_R0BERT, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2013

Cher Delph A,

Merci pour ce magnifique commentaire sur votre séjour parmis nous.
C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié la propreté, le confort ainsi que la gentillesse de notre personnel.

Nous serions heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Paris.

Avis publié : 14 novembre 2013

Accueil parfait, le parking à 22€ la journée est vraiment un plus, la chambre est très propre, le petit-déjeuner est complet:viennoiseries fraîches, jus d'orange pressé,...
Par contre le réveil à 8h30 par les femmes de chambre qui parlent très fort dans le couloir n'est pas très agréable
De plus, les tables du petit déjeuner commencent à être débarrassées à 9h30, on a l'impression qu'on nous met dehors, c'est l'effervescence autour de nous pour tout ranger, fort désagréable dès le matin. Je comprend qu'ils n'attendent plus grand monde mais ils peuvent peut être commencer à ranger quand il n'y a plus personne

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Chère Claire L,

Je vous remercie d’avoir choisi notre Hôtel pour votre séjour à Paris. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Je tiens à vous assurer que nous avons bien pris en compte vos commentaires et avons mis en place des actions correctives.

Nous espérons vous revoir rapidement au sein de l’Hôtel Concorde Montparnasse.

Avis publié : 12 novembre 2013

un WE en amoureux a paris.excellent hôtel pour cette formule réservée sur booking avec pet dej inclus pour 170 euros la veille.Personnel au petit soins du client.Par ex lits immédiatement faits à "l'italienne" puisqu'il n'y avait plus de gd lit.chambre calme ,il est vrai sur le jardin mais pas de bruits de couloirs ni des autres chambres.Petit déjeuner à la hauteur de ce que l'on attend avec brioche et croissants frais,de même que le jus d'orange.Propreté à signaler .Bref pas de fausses notes avec une mention pour la gentillesse du personnel(en particulier a l’accueil et repas pris en express et pour le parking a 22 euros la journée avec un accès et une circulation facile dedans ce qui devient rare a Paris) compétent,disponible et multilingue.nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : si vous voulez un gd lit ,réservez a l avance
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
BRUN0_R0BERT, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2013

Cher Didier D,

Je vous remercie pour votre positif et chaleureux commentaire. Je suis enchanté que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié notre petit déjeuner buffet ainsi que la gentillesse et la disponibilité de notre personnel.

Nous espérons vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 11 novembre 2013

Hotel à 150 mètres de la gare Montparnasse. Chambre (supérieure) très bien, silencieuse, literie très bonne. L'hôtel est propre et le personnel est gentil, souriant et professionnel. Le petit déjeuner y est copieux (éviter les heures tardives car le samedi matin, vous ne serez pas tout seul). Cet hôtel était tout à fait conforme à ce à quoi nous nous attendions à la réservation. Donc pas de (mauvaise) surprise, rien à redire. Très bien.

Astuce pour la chambre : La chambre supérieure ne nous est pas apparue si supérieure que cela.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
BRUN0_R0BERT, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Cher Damdam 49,

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et que vous ayez profité du calme de nos chambres, de la qualité de notre literie ainsi que de notre copieux petit-déjeuner Buffet.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Concorde Montparnasse.

Avis publié : 10 novembre 2013

Tres bel hotel, trés propre! Nous avions une chambre deluxe qui etait plutot grande pour Paris, tres bien insonorisé, la salle de bain trés bien aussi, le lit confortable et le personnel aux petits soins... Seul le reveil de la femme de chambre a 9h est venu perturbé notre sommeil! Mais c'etait de notre faute nous n'avions pas mis la pancarte ''ne pas deranger''. Pour finir le petit dej, copieux avec de quoi ravir les gourmands de sucré et de salé, petit bemol, le café pas terrible!! Sinon je le recommande sans reserve....

• Séjour en : novembre 2013

Chère Audrey Seba,

Je vous remercie pour votre commentaire, Je suis enchanté que vous ayez apprécié les services de l’Hôtel tels que l’insonorisation de nos chambres, le confort de nos chambres. Concernant le café, soyez assuré que notre équipe Restauration se fera un plaisir lors de votre prochain séjour de vous offrir un café expresso.

Avis publié : 3 novembre 2013

Réservé en ligne avec chambre supérieure et petit-déjeuner buffet, le tout à bon prix, cet hôtel est vraiment bien, confortable et moderne. La chambre est spacieuse avec une literie de qualité, une salle de bain pratique, trois ascenseur pour accéder aux étages donc pas d'attente. Le personnel est de classe international et à votre écoute. Le bar permet de prendre un verre sans sortir de l’hôtel et le petit déjeuner vous ravira. La seule critique sera qu'il est un peu loin de la première station de métro, dix minutes en marchant doucement. Si vous pouvez faire un choix sur l'attribution des chambres, prenez de préférence les chambres dans la vingtaine et de numéros impairs car là vous aurez une vue imprenable sur Paris surtout si vous êtes dans les étages supérieurs.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
BRUN0_R0BERT, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Cher Jean A,

Je vous remercie pour votre commentaire positif. Je suis enchanté de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et particulièrement la qualité de notre literie, le professionnalisme de nos équipes, l’atmosphère de notre bar le Wengé qui propose de délicieux cocktails et mets pour se restaurer. Sachez que la station de métro Gaité (ligne 13) se situe à moins de 5 minutes à pied de l’Hôtel.

Nous espérons vous accueillir lors de votre prochain séjour à Paris