“Pas mal mais peu mieux faire”

Hôtel Concorde Montparnasse
N° 813 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 26 juin 2014 par mobile

Agréable accueil de la part de la réceptionniste pour récupérer la chambre. Margot: une once de charme et d'élégance dans un hall d'accueil bien classique.
La chambre est propre, lit confortable, pression de douche correcte. Le 6ème étage permet d'être isolé des bruits alentours.
Gros Hic: les joints du carrelage de la salle de bains absents par usure, une remise à niveau est nécessaire.
Prix un peu expansif, mais sa localisation est un point fort.

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
CHRISTIAN_HACQUIN, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Cher B2L,
Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor !
J’ai bien pris note de votre remarque concernant votre chambre. Nous avons un programme de rénovation établi par notre service technique en fonction de l’année et des priorités. Nous avons récemment fait un inventaire de toutes les chambres afin de planifier les actions nécessaires.
C’est un grand plaisir de lire que vous avez apprécié l’accueil chaleureux de notre réceptionniste Margot. Je lui ai d’ores et déjà fait part de votre commentaire et l’ai felicitée. Je suis également heureux que la situation de l’Hôtel vous ait plu.
J’espère vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour parisien.

Écrire un avisAvis (2 214)

Avis publié : 14 juin 2014

la proximité avec la gare Montparnasse en fait un énorme avantage quand on vient de Bretagne ! Les chambres sont spacieuses et calmes. Les petits déjeuners sont copieux et variés . Nous le recommanderons et nous le choisirons encore pour notre prochain séjour à Paris.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
CHRISTIAN_HACQUIN, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher fred l,
Je vous remercie de votre temps et de l’intêret que vous portez à l’Hôtel Concorde Montparnasse.
C’est un plaisir de lire votre satisfaction à propos du confort de nos chambres et du service petit-déjeuner buffet. Comme vous l’avez souligné, la situation de notre Hôtel offre à nos clients la proximité de toutes les facilités de transport ainsi que des principales commodités.
J’espère à très vite !

Avis publié : 13 juin 2014

Accueil, services et confort conformes à la prestation attendue.
Le + : le calme de la chambre
Le - : déco et moquette de la chambre paraissent "rétro"

Restauration :
je n'ai pu qu'apprécier la qualité et le choix proposé au petit-déjeuner, dont les fruits et jus frais et gouteux.
Le + : petit-déj. sans gluten disponible si commandé à l'avance

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 juin 2014 par mobile

Tout d'abord je pense qu'un rafraichissement des moquettes serait a prévoir d'urgence. On sent a la fois la poussière et, assez bizarrement d'ailleurs, la cigarette! Les chambres donnent sur plusieurs autres chambres a gauche a droite et en face donc impossible de laisser les rideaux ouverts. Pas vraiment d'intimité non plus et le vis a vis avec l'immeuble sncf est assez étouffant. Les chambres sont quelconques et il manque clairement des éléments essentiels comme un meuble pour poser la valise. Point fort : le calme, je n'ai ete reveillee par personne. Par contre point faible : le monde!!! Il y a tout le temps du monde dans le hall et a l'accueil, on se croirait dans une usine. Accéder aux ascenceurs est donc assez desagreable puisque même sil y en a trois, il y a de l'attente et les cartes d'accès se demagnetisent assez souvent. Concernant le personnel, avis mitigé : des personnes adorables et tres serviables a l'accueil mais une serveuse tres antipathique au restaurant le matin. En conclusion hotel correct sans plus, tres moyen et pas attrayant, qui peut toutefois servir d'étape mais dans lequel je ne retournerai pas personnellement.

• Séjour en : juin 2014
CHRISTIAN_HACQUIN, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Chère Rabitoon,
Tout d’abord je tiens à vous remercier de partager votre expérience sur Tripadvisor.
Je suis désolé des désagréments qui ont rythmé votre séjour à l’Hôtel Concorde Montparnasse. Sachez que nous avons un programme de rénovation établi tout au long de l’année et votre commentaire nous permet de cibler les points à améliorer.
Lors de votre prochaine réservation, n’hésitez pas à demander une chambre donnant sur la Place Catalogne ou la rue Mouchotte afin d’éviter tout vis-à-vis.
J’ai pris bonne note de votre commentaire concernant la serveuse du petit-déjeuner. Je ferais de nouveau un point sur l’attitude à adopter en service avec l’ensemble de l’équipe restauration. Je suis navré de la gêne causée par la forte fréquentation de l’hôtel due aux nombreux salons se déroulant sur Paris au mois de Juin.
J’ai également bien pris note des points importants pour vous, j’espère que lors de votre prochain séjour à l’Hôtel Concorde Montparnasse nous vous donnerons une meilleure image de nos services.
Très cordialement,

Avis publié : 5 juin 2014

Séjour de 3 nuits, en famille. Rien à redire. Chambre spacieuse (pour le standard parisien). Buffet déjeuner très copieux. Personnel avenant, hôtel situé à 2 min de la gare Montparnasse.
A recommander

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Cher Sebastien R,
Je vous remercie du temps et de l’intérêt que vous nous accordez ! Votre commentaire est une source de motivation pour l’ensemble de mes équipes.
En espérant vous revoir lors de votre prochain voyage à Paris, veuillez croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Avis publié : 4 juin 2014

Hôtel particulirèment bien situé près de la gare montparnasse dans un "coin" calme de la gare
La qualité de l'accueil et du service est remarquable pour un hôtel parisien. Le personnel est très agréable et serviable que ce soit par téléphone ou sur place.
Les chambres sont très propres, bien équipées et bien aménagées (plateau de courtoisie, produits de toilettes, wifi gratuit ...). Bonne insonorisation
Un bon petit déjeuner
Un espace à l'exterieur bien sympathique pour prendre l'air sans être dans le passage
Quelques journaux à disposition à l'accueil serait un plus (il y a des revues et des journaux au petit déjeuner)
Je recommande sans hésiter

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Cher Fab22f,
Je vous remercie pour ce commentaire très positif ! C’est un plaisir de lire que l’accueil, le confort des chambres, le service petit-déjeuner ainsi que notre patio aient répondu à vos attentes. Je vous informe que les journaux sont à votre disposition au Bar Le Wengé.
J’espère vous accueillir de nouveau très vite !

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons séjourné 3 nuits en chambre classique dans cet hôtel que nous connaissions déjà pour y avoir séjourné auparavant en chambre supérieure. Quel ne fut pas notre déception en arrivant de trouver une toute petite chambre avec une toute petite fenêtre dans un coin qui ne pouvait s'ouvrir que de 10 cm alors que le réceptionniste nous avait confirmé que les chambres intérieures ont des fenêtres ouvrantes. Pas de peignoirs, pas de chaussons, 3 produits d'accueil dont 2 gels douche, impossible de faire le tour du lit sans se cogner les genoux dans le lit et la chaise ( nous mesurons 1,90 et 1,80 m) un baignoire de 1 m de long ...
Après avoir longuement insisté auprès du réceptionniste et parlé à un responsable, on nous a proposé de choisir entre 2 chambres beaucoup plus convenables.
Malheureusement la télé de la chambre sélectionnée ne fonctionnait pas. elle a été réparée momentanément - car elle est retombée en panne plus tard -
Nous avons demandé des peignoirs - nous en avons reçu 1 seul - qui a été enlevé le lendemain sans être remplacé bien qu'il ait été posé sur une chaise et non dans la baignoire;
Le service de nettoyage s'est permis de mettre mon étui à lentilles dans mon vanity alors que je l'avais expressément laissé sur le bord du lavabo;
L'hôtel prône une politique de développement durable alors que les produits d'accueil gel douche et shampoing à peine entamés sont enlevés. ( il aurait fallu les laisser et en mettre de nouveau comme dans beaucoup d'autres hôtel)
Le personnel de nettoyage des chambres n'a pas appris à dire bonjour et se permet des réflexions lorsque vous leur dite BONJOUR; idem pour le staff de la réception qui ne dit jamais bonjour et baisse la tête pour ne pas avoir à nous saluer lorsque nous arrivons dans le hall;
Tout comme certaines personnes de l'accueil tout à fait désagréable qui lorsqu'on lui demande un ticket de sortie de parking ne trouve que la réponse suivante sur un ton tout aussi désagréable : MAIS je dois vous le facturer. voilà sa seule préoccupation alors que nous devons encore rester 2 nuits dans l'Hôtel; (bien sûr que nous payons le parking à la fin de notre séjour!!!)
Dernière déception: le jour de notre départ nous avons pris un café dans la chambre en utilisant le plateau de courtoisie: un seul berlingot de lait pour 2, une seule dose de café pour 2 et un café qui avait le gout du détartrant de la bouilloire : infecte - horrible, j'espère juste ne pas être malade après avoir gouté le café. et la télé qui ne marche pas....
La seule chose que l'on nous dit au check out lorsque nous avons signalé nos petits soucis de café et de télé: mais vous avez appelé le service pour le signaler?
NON ON EN A MARRE D'APPELER SANS ARRET pour réclamer ......
L'hôtel a perdu beaucoup en qualité et en service.
Un seul petit réconfort : la personne chargé des bagages (Momo???) très sympathique et poli

Astuce pour la chambre : Les chambres intérieures peuvent s'ouvrir sauf celle en coin et donnent sur le patio Les chambr...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
CHRISTIAN_HACQUIN, Directeur général de Hôtel Concorde Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Cher Claude F,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier du temps que vous nous accordez ainsi que d’avoir choisi l’Hôtel Concorde Montparnasse lors de votre venue.
Nous proposons trois types de chambres : Classique, Supérieure et Deluxe, toutes très fonctionnelles dont la superficie et les prestations varient. Ainsi, vous avez pu faire la différence entre une chambre Supérieure et une chambre Classique. Je suis désolé que votre première chambre ne vous ait pas convenu. A la suite de cela nous vous avons proposé une nouvelle chambre Classique avec les prestations offertes d’une Supérieure. Les peignoirs et les chaussons étant placés dans les chambres de catégories Supérieure et Deluxe. Cependant, ils sont également disponibles à la Réception sur demande.
Par ailleurs, je vous informe que les superficies de nos trois catégories de chambre correspondent aux standards de l’hôtellerie parisienne.
Concernant le service Housekeeping, j’ai bien noté vos différents commentaires. Sachez que je les ai d’ores et déjà communiqué à l’équipe afin de retravailler nos standards d’accueil et d’éviter que de telles confusions ne se reproduisent plus.
Notre politique de développement durable se traduit belle et bien par le remplacement du linge de chambre lorsqu’il est souhaité ainsi que par le renouvellement des produits d’accueil tout en laissant ceux qui ne sont pas encore vides.
Nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients, que ce soit lors de leur séjour via nos équipes ou bien après leur départ et nous nous efforçons de répondre à leurs attentes.
Enfin, concernant l’attitude du personnel de réception, votre remarque me surprend. Cela ne correspond pas aux standards d’accueil mis en place à l’Hôtel Concorde Montparnasse. Soyez assuré que nous allons refaire un brief afin que ces comportements ne se réitèrent pas.
Je suis très heureux que vous ayez été sensible à la gentillesse de Mohamed, je lui fais parvenir vos compliments.
J’espère vous accueillir à nouveau et vous donner une meilleure image de nos services.
Bien cordialement,