“A recommander, vraiment...”
Avis sur Alba Opera Hotel

Alba Opera Hotel
N° 917 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 15 avril 2013

C'est un petit hôtel au charme typiquement parisien où on se sent tout de suite très bien.
Déco assez arty sans l'être trop, une petite touche érotique (soft, époque seventies), une autre un peu plus rock n roll, c'est bien vu. Côté charme: personnel accueillant, ascenseur 19ème à grilles lilliputien, petits déjeuners simples mais très bons dans une salle intimes, une petite cour extérieure pour les beaux jours.
Côté confort, des chambres très spacieuses (une exception à Paris), très silencieuses car l'hôtel est au fond d'une impasse en intérieur d'îlot. Un lit confortable et XXXL...
Seuls bémols: l'entretien; trop de poussière visible çà et là et le sanitaire-robinetterie à renouveler. Mais rien de rédhibitoire, cela reste Paris.
Allez-y surtout pour un séjour romantique en couple ;-)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 avril 2013

Un hôtel extrêmement agréable, où la déco rétro est un ravissement. Les chambres sont propres, spacieuses et confortables. De plus, le gérant est adorable, tout comme ses réceptionnistes, jeunes et plutôt cool. A refaire!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 février 2013

Cet hôtel ne ressemble à rien de ce que vous imaginez... Il est hors norme... Dans le bon sens!
Kitch&Sexy, de l'entrée à la chambre en passant par la salle de petit déjeuner (si on veut en profiter car pour le même prix un petit dej copieux est monté directement dans votre chambre).
À 2 pas des quartiers "hot" de Paris, un velib à 2 min, des restos conseillés par les patrons, présents et près à vous renseigner, cet hôtel n'a pas d'étoiles mais n'en a pas besoin, il en mérite 4 et coûte le prix d'un 3. notre chambre au dernier étage était spacieuse et même equipé d'un coin cuisine. L'ascenseur m'a rappelé celui de ma grand mère, le charme de ses machines qu'on imagine disparue mais qui supportent les années sans grincer... Ou presque!
Vivement notre prochaine visite, nous nous sommes fan!

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Hôtel très sympa, accueil excellent, les propriétaires sont aux petits soins, j'adore l'ambiance, l'emplacement, la déco, le petit déjeuner, les chambres sont spacieuses, chaque fois que j'y séjourne, je suis conquise !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

l'hotel Alba vous séduit d'abord par son aspect discret et un peu coquin, caché au fonds de son impasse donnant sur une rue peu passante, et pourtant en plein coeur d'un quartier très vivant, à deux pas de la rue des Martyrs (rue très commerçante) et de Montmartre.
Le décor intérieur et la chaleur de l'accueil vous renforce dans votre sentiment d'être dans un endroit à part... les chambres sont claires, spacieuses, propres et bien décorées avec tout le confort nécessaire et une bonne literie.
Pour être sur d'être au calme vous pouvez demander une chambre sur la petite cour, mais l'impasse est elle même très calme (seul bémol l'ascenseur vieillot un peu bruyant).
Utilisant très souvent des hotels à Paris je recommande sans reserve celui-ci qui présente un excellent rapport qualité prix, surtout pour le quartier.
Je n'ai pas testé le petit déjeuner.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2012

Charmant boutique hôtel aux influence newtoniennes. Bien placé, dans une impasse au calme, à proximité de Pigalle mais surtout de la vibrante rue des martyrs.
Personnel aimable et serviable.
Nous avons été surclassé et avons eu obtenu une chambre spacieuse, à la décoration très particulière conférant une ambiance feutrée….

Chambre propre, lit comfortable.

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester leur petits déjeuners une autre fois peut-être, car je pense que j’y séjournerai à nouveau tant cet hôtel m’a charmé.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2012

A l'occasion d'un petit week-end parisien entre amis, nous avons séjournés dans ce petit hôtel et nous sommes vraiment tombés sous le charme... Quartier très tranquille, très bien situé (surtout pour ceux qui veulent visiter Paris), acceuil très souriant, personnel aux petits soins, à l'écoute et de très bons conseils, déco très soignée et très parisienne, chambre spacieuse et propre!!! Vraiment rien à dire, ou alors seulement que nous recommandons cet hotel à tout le monde.

Séraphin et Sabrina

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis