“Une pause 4 heures...”

La Galerie
Classé n° 69 sur 177 Thé et café à Paris
Cuisines : Française
Quartier : Champs-Élysées
Description : We are pleased to announce the reopening of the Plaza Athénée on August 1, 2014 at 7:00. Your home in Paris will welcome you again under a summer sun, adorned the facade of its iconic red geraniums, will unveil radiant and embellished. You will find the familiar smiles of personalities you like, and find that they have not missed any of your habits. We are eager to help you discover the places, you will receive, and especially to please you! We continue to put our passion and pursuit of excellence at your service.
Paris, Ile-de-France, France
“Une pause 4 heures...”
Avis écrit le 27 novembre 2012

Après la visite de Canaletto à Venise au musée Maillol, direction le Plazza pour une patisserie.
En dépit du froid, la galerie étant prétendument complète (alors que des tables étaient libres...) direction la terrasse pour un moment de pur bonheur : la religieuse au caramel / beurre salé accompagnée d'un délicieux chocolat chaud. En dépit d'un froid presque polaire, la dégustation vaut vraiment le détour.
Il ne manquait qu'un petit plaid pour profiter pleinement du moment, la soleil d'automne tombant assez vite à cette période de l'année...

plazaathenee, Directeur général de La Galerie, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de transmettre vos impressions suite à votre passe parmi nous à la Terrasse du Plaza et suis enchanté d’apprendre que vous avez passé un agréable moment.
En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à Paris, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
François Delahaye Directeur Général

“excellent souvenir”
Avis écrit le 6 octobre 2012

A l'occasion d'une escapade à Paris, j'ai souhaité goûter aux patisseries de C. Michalak. C'était un doux rêve qui est devenu réalité.
Le lieu tout d'abord est unique, des fleurs magnifiques, un cocon, une ambiance feutrée, et un personnel accueillant. On m'a tout d'abord invité à patienter le temps qu'une table se libère. Une personne m'a ensuite invité à prendre place à la table situé à l'entrée du salon de thé de la sublime galerie. Un lieu unique, coupé du monde, et surtout très inhabituel pour moi, c'est peut être pour cette raison qu'il a ce caractère si exceptionnel!
J'ai pris deux desserts (photo), donc la fameuse guimauve chocolat et un thé.
Un ravissement pour le palais. Le lieu était très calme malgré le monde. Une harpiste jouait. Je me sentais vraiment ailleurs, avec un service à la hauteur des lieux. Quelques conseils: le salon de thé est prioritairement reservé aux clients de l'hôtel, donc il est très prudent de réserver, et d'éviter le créneau 16h-18h si vous arrivez à l'improviste car il est certain qu'il sera difficile de trouver une place. La réputation de Michalak explique aussi parfois cette difficulté d'accès.

Toulouse, France
“Pour ne parler de de la galerie et des patisseries”
Avis écrit le 17 août 2012

Je m'attendais à mieux. Les patisseries sont présentées comme des oeuvres d'art dès l'entrée, mais encore une fois, le faste ne trompe pas le palais d'un gourmet. Ce sont des constructions très simples et en quelques bouchées, deux ou trois, pas plus, un gourmand en a fait le tour. Bien entendu, il y avait la japonaise d'en face qui a mis une heure pour manger sa religieuse, mais je n'ai pas de ces délicatesses asiatiques et quand je laisse s'exprimer ma gourmandise, toutes les religieuses du monde n'ont qu'à bien se tenir. Bref, tout ça pour dire que j'en ai mangé de bien meilleures dans des patisseries de tous les autres quartiers de Paris. Le service est tout ce qu'il y a de plus banal. Le cadre est moyen, un peu sombre et enfermé. Favorisez la vue sur le patio ou bien sur les huluberlues qui fréquentent parfois le lieu pour goûter, des pratiquantes assidue de l'avenue Montaigne et des cliniques de chirurgie plastique.

Les voyageurs ayant consulté La Galerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Galerie ?