“petit dejeuner”

Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly
N° 920 sur 1 801 Hôtels à Paris

colmar
Avis écrit le 28 janvier 2014

Hôtel très bien situé à 50 m de la station Faidherbe Chaligny, quartier calme, personnel sympathique et serviable, très propre (chambre et salle de bain). Malgré certains commentaires négatifs, pas de bruit, petit déjeuner à 9,50 euros copieux et moins cher qu'ailleurs. Possibilité de restauration (snacks et restaurants à proximité), à 2 stations de métro de Bercy et de la gare de Lyon.
La chambre est assez petite, mais très fonctionnelle et propre. Literie impeccable. Nous avons pu récupérer la chambre (avec balcon) dès notre arrivée à 11H, très plaisant après 4h de trajet. Parking privé, pour ceux qui viennent en voiture ; réception ouverte 24/24H, très bon rapport qualité prix pour Paris. Correspond parfaitement aux standards "Ibis".

Astuce pour la chambre : Chambres au 7ème étage : calme et balcon, rien à dire, super.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Stephan V, Directeur général de Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Madame,

Toute l'équipe de l’ibis Gare de Lyon Reuilly se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Ceci nous aide à maintenir la qualité du service et des prestations pour toujours satisfaire au mieux notre clientèle.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochain séjour à Paris.

Stéphan VOS
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 28 janvier 2014

Idéalement situé à deux pas de la gare de Lyon, cet hôtel neuf propre et rénové offre tout le confort de la marque Ibis.
Mais c'est surtout la gentillesse de ses équipes, son hall design et les bons restaurants du quartier qui en font une vraie bonne étape.
Je reviendrai.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Stephan V, Directeur général de Ibis Paris Gare de Lyon Reuilly, a répondu à cet avis, 15 février 2014
Monsieur,

Toute l'équipe de l’Ibis Gare de Lyon Reuilly se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement.

Grenoble, Isere
Avis écrit le 22 janvier 2014

Taille de la chambre, confort du lit et de la salle de bains conformes aux standards IBIS, tout comme le petit déjeuner. Sur ces points rien à dire, tout à fait correct

D'autre part, l’hôtel est très bien situé, proche des lignes de métro 1 et 8.

MAIS... trop proche certainement de la ligne 8, car bien qu'au 3ème étage, j'avais l'impression de dormir... sous la ligne de métro: le plafond et un mur vibraient à chaque passage d'un métro, par je ne sais quel défaut de conception du bâtiment. Résultat: sommeil correct seulement entre 1h et 6h du matin. Le personnel m'a dit que c'est parce que je devais avoir le sommeil difficile en ce moment (!!)
On entend aussi très bien les tuyauteries des chambres du dessus.

Autres points négatifs: l'image de la télé "gelait" fréquemment sur certaines chaînes (certaines étaient même parfois "sans signal", et le wifi était inutilisable de par un débit trop faible.

Le prix étant correct et la situation plutôt pas mal, je conseillerais cet hôtel aux personnes ne craignant pas les bruits parasites. A éviter par toutes les personnes qui souhaitent passer une nuit au calme.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 37, on croirait qu'elle est sous le metro...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Monsieur,

Concernant votre gêne causée par le métro, comme vous le mentionnez, tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit en effet. Je vous invite donc, lors d'un prochain séjour, à nous demander une chambre au calme, en étage élevé et côté cours, ce que nous vous accorderons avec joie.

Merci de nous avoir fait part de votre problème rencontré avec le wifi et la TV, nous avons entrepris les démarches nécessaires afin d'y remedier au plus vite.

Arles, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Le personnel est disponible et compétent. L'hôtel est calme, bien situé à proximité immédiate d'une bouche de métro, la gare de Lyon n'est pas très loin autant s'y rendre à pied car un changement de métro est nécessaire. Les chambres sont propres, ainsi que les sanitaires, la literie est correcte. Seul bémol le bruit de la rue, même au 5e étage, les fenêtres ne sont pas suffisamment insonorisées. Le petite déjeuner est correct, la possibilité de prendre de bonne heure est un plus appréciable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires