“Beau potentiel un peu gâché...”

Le Mathurin Hôtel & Spa Paris
N° 687 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 27 novembre 2012

Pour un weekend prolongé entre amis de 3 jours, nous avons décidé de séjourner dans cet hôtel.
Accueil très moyen et hésitant à l'arrivée.Nous avions réservé et payé en avance notre séjour malgré cela, la réceptionniste n'était pas vraiment au courant..Personne nous a expliqué et présenté notre suite, les bagages déposés et débrouillez vous. Pour un 4 étoiles, c'est pas professionnel; le minimum est que qqn monte avec vous, présente la chambre et ses services ainsi que le SPA Nuxe que nous avons découvert le dernier jour....
Nourriture room service très moyen....
En revanche la suite Rendez vous au Mathurin est très jolie avec une terrasse mais malheureusement pas fonctionnelle du tout. Prise pour le sèche-cheveux dans la chambre sans miroirs, magnifique vasque dans la salle de bains mais aucune place pour poser les produits dessus sans passer par le meuble sous le lavabo, mauvaise étanchéité de la douche.
La literie est excellente et les attentions pour les enfants très agréables: peluche et produits pour le bain.
Nous avions réservé 2 suites avec 4 noms différents et l'on constate que mes 2 amies avaient été nommées dans leur suite Mr et Madame....encore une fois, mauvais travail de communication au sein de la réception. Ce n'est pas grave mais plusieurs erreurs de ce genre accumulées ne font pas de cet hôtel un 4*.
Le soir on téléphone pour commander des bouteilles d'eaux (parce que nous avions épuisé les minérales du minibar) on nous répond sèchement " Il y a de l'eau dans le minibar"... Si nous demandons un service de plus payant, ne serait-il pas normal que l'on vous l'amène avec le sourire sans besoin de se justifier????
C'est dommage car cet établissement ne manque pas de charme et la déco est très sympa...
Dernier jour, nous commandons un thé et 2 cocas, 20 minutes d'attente.Il n'y avait aucun clients au bar sauf nous je précise...
Voilà pour le résumé, c'est un endroit au grand potentiel mais gâché par le service, le manque de disponibilité et de professionnalisme.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Mathurin Hôtel & Spa Paris
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 novembre 2012

week end parisien au Mathurin....l'hotel est trés bien situé....propre et de qualité.
Les chambres sont trés confortables et de taille correcte.
cependant un petit moins pour le spa.....l'acces n est pas garantit dès lors que qq ai reservé un soin avant vous.....ou alors si vous prevoyez un sejour au Mathurin reserver votre soin avant car le personnel ne reste pas sur place mais vient selon la demande.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 novembre 2012

Bel hôtel idéalement placé. Les chambres sont confortables. La décoration de bon gout et rien à dire sur le service.
Beau petit-déjeuner avec de bons produits.
On vous le recommande surtout quand on souhaite éviter les déplacements car l'emplacement est parfait.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 novembre 2012

hotel cosy et remplit de charme
Tres bien situé
Mais les chambres sont tres petites j'ai été forcée de prendre 1 suite étant venue pour 1 semaine
Ce séjour fut tres cher
Les salons sont tres jolis C'etait decembre tres jolie décoration partout

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 20 septembre 2012

Les + : Idéalement situé, l'hôtel ne manque pas d'atouts. Chambres au style intéressant, literie OK, salle de bains petite mais soignée.

Les - : le prix, le petit-déjeuner franchement basique et sans grande variété, l'accueil.
Si les femmes de chambres sont très polies et gentilles, les personnes de l'accueil semblent souvent dépassées par les événements. Dans la chambre qui m'avait été réservée, la TV ne fonctionnait pas. Après 2 heures, un "dépanneur" est venu constater qu'il n'y avait rien à faire, on m'a finalement proposé de changer de chambre à 23h30. Incident malheureux j'en conviens, mais qui montre la faible réactivité du staff. Aussi, les salons de l'hôtel sont souvent réservés pour des cocktails privés ou des tournages de TV, donc nous, simples clients, ne pouvons en profiter à notre convenance.

Donc en résumé, rien à dire sur les chambres, mais un peu tout de même sur le reste.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 17 août 2012

Parfait pour allier déplacement professionnel et détente après celui-ci.
Hotel cosy et chic. On s'y sent bien surtout après un massage produit Nuxe et le jacuzzi.
Personnel discret mais efficace.

Le + : il est agréable de boire un jus de fruit frais pressé le matin sans avoir à le préciser, la literie

Le -: taille restreinte de la chambre si on y reste sur un long séjour, le fonctionnement de la douche

Pour quelques heures passées dans cet établissement = 16/20

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 23 février 2012

A chacune de visites à Paris, nous séjournons dans cet hôtel vraiment charmant.
Un de ses atouts est sa situation près de la Madeleine et des grans magasins.
Les chambres, toutes différentes et décorées avec beaucoup de goût, sont très confortables malgré la petitesse de certaines et bien insonorisées.
L'accueil est aimable et le petit déjeuner est très bien et complet.
On pourrait discuter du prix mais pour un hôtel de cette catégorie en plein centre de Paris, c'est tout à fait courant.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple