“Bel hôtel, jolie rénovation, mais chambre petite” 4 5 étoiles
Avis sur Libertel Gare de l'Est Français

Libertel Gare de l'Est Français
N° 437 sur 1 810 Hôtels à Paris
Vesoul, France
“Bel hôtel, jolie rénovation, mais chambre petite”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

C'est une rénovation assez réussie qui a été faite dans cet hôtel. Situé pour ainsi dire face à la gare de l'est et proche de la bouche de métro. Nous avions précisé lors de notre réservation, une chambre rénovée sur cour intérieure. Demande prise en compte, bien que la réservation ait été faite sur Booking. Personnel à la hauteur, discret et sympathique. Petit déjeuné type buffet, le choix n'est pas immense mais bien sauf le café. Il vaut mieux boire du thé. La déco est appréciable, moderne et chaleureuse à la fois. Quant à la chambre, nous avions la 303, coté cour suite à notre demande. Nous l'avons trouvé fonctionnelle mais petite. A titre indicatif, je suis déjà allé à l'Ibis Style juste à coté, la taille des chambres me semble identique. Le confort du Libertel est au dessus de l'Ibis, le prix aussi. Coté wifi, bonne connectibilité et accès gratuit. Revenons au prix, il est pour moi un peu élevé par rapport à ce qu'offre l'hôtel en superficie chambre essentiellement. Heureusement, des prix moins élevés apparaissent sur cet hôtel en dehors du site internet de l'hôtel. Donc si vous arrivez à trouver des bons tarifs, c'est une bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Même si vous passez par un site de résa en ligne, n'hésitez pas à téléphoner à l'hôtel pour...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avis, 21 mars 2016
Merci olivierts pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Nous sommes heureux de voir que notre hôtel ait pu vous satisfaire pleinement durant votre séjour à Paris.

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Jussy
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

C'est l'hôtel pratique par excellence.

à 15m de la gare de l'est, parfait pour un A/R sur paris en TGV

Hôtel et chambres soignées
Déco moderne et récente,
Distribution et équipement des chambre optimisés
Réalisé avec goût,
Pratique et fonctionnel
Bon rapport qualité prix sur Paris dans certaines périodes

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Merci Greg A pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

... car la façade et la petite porte d'entrée ne laissent en rien présager un établissement absolument impeccable.

Hôtel de très bonne facture, idéalement situé à 50 mètres en face de la gare de l'est, moderne, avec des belles couleurs et de beaux choix de matériaux dans la chambre typiquement parisienne : certains diraient que la chambre est petite, moi je dirais plutôt que tous les espaces y sont optimisés. Au final cela reste convenable.

Service rapide comme l'éclair. Chambre propre, excellente literie, bien insonorisée, salle d'eau moderne. La salle du petit déjeuner est une petite merveille visuelle, ce qui par contre fait marquer le pas au petit déjeuner : dans un pièce pareille il faut que le buffet suive un minimum.

Un conseil : réserver en dernière minute sur le net pour faire chuter considérablement le prix de la nuit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Merci Alexandre S pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013 par mobile

Client régulier (plusieurs séjour rien que cette semaine) je me suis présenté ce soir pour apprendre que je devais être "delogé" car la chambre qui m'était attribuée n'était pas disponible. Pendant la discussion, d'autres clients sont arrivés et ont pu obtenir leur chambre. J'en déduis qu'il ne faut donc pas venir trop souvent pour être servi. Pourtant j'ai toujours été propre et poli les fois précédentes :-)

• Séjour du juin 2013
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avis, 9 décembre 2014
Cher Michael H,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pu honorer votre réservation. A ce moment précis nous étions en rénovation et certaines chambres n'ont pu être loué.

Nous espérons vivement que vous pourrez constater les améliorations lors de votre prochaine venue. N'hésitez pas à nous contacter directement lors de votre prochaine réservation.

Amiens, Picardie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

De passage à Paris pour une nuit pour le travail, j'ai voulu testé cet hôtel qui offrait un tarif intéressant pour la nuit du 10 au 11 avril. Profitant de la promo, j'ai pris une chambre "confort" et donc juste derrière la plus petite. J'ai bien fait car si la chambre est rénovée avec goût, elle n'en demeure pas moins étroite et peu adaptée pour travailler car il n'y avait même pas de petite table de bureau. J'ai dû travailler avec mon portable sur le lit double. Au moment de me doucher, impossible de me servir en gel douche car le système de poussoir était bloqué et inaccessible bloqué dans un système anti vol...
S'agissant du bruit, j'avais anticipé en demandant à mon arrivée une chambre qui donne côté cour donc ça allait.
Dernière déception le soir à mon arrivée à l'hôtel quand j'apprenais qu'il n'y avait pas de possibilité de Canal + dans la chambre le soir du match FC Barcelone vs PSG !
Enfin, l'hôtel étant en cours rénovation,il n'y a pas de petit déjeuner le temps des travaux mais en consolation 2 madeleines, du café soluble et un jus d'orange dans la chambre.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Chèr JeromePLG,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et avons pris bonne note de votre commentaire.

Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous avez été déçus par nos prestations.

Aujourd'hui l'hôtel Libertel Gare de l'Est Français n'est plus en rénovation. Nous possédons une salle de petit déjeuner très lumineuse et spacieuse ainsi qu'un salon où nos clients peuvent profiter d'un instant de détente.

Nous vous invitons à consulter les photos de l'hôtel rénové sur notre site internet, notre page facebook et google+.

Vous pouvez nous contacter par email à gde@hlparis.com afin que votre prochaine réservation se passe dans de meilleures conditions.

Nous espérons avoir à nouveau l’opportunité de vous accueillir à l’hôtel Libertel Gare de l’Est Français lors de votre prochain séjour à Paris?

3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Point positif
- Check in et check out rapide
- Chambre rénovées et calme en tout cas , la mienne ( chambre club 411)
- Excellente literie
Points à améliorer
- Le Wifi ... ne fonctionnait pas dans la chambre mais uniquement dans le lobby et c'est dommage
- SBD manquant de tablette de rangement
- Penderie quasiment inexistante
- La salle du petit déjeuner manque un peu de chaleur et personnalité
- Les sofas élimés de l'entrée devraient être changés
Mais bon choix pour une nuit à Paris surtout si vous êtes en transit via gare de l'est
Le prix est bien en rapport avecles prestations ( 189 € payé via le site de l'hotel) . Le métro est tout proche et on est à Opera en 10 minutes chrono

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
LIBERTELGDN, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Cher puluamsic,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de l'hôtel Libertel Gare de l'Est Français.

Nous sommes ravis de voir que notre hôtel a su répondre à vos attentes en terme de confort et de service.

Cependant nous sommes désolés que certains problèmes techniques tels que le Wifi n'ont pas rendu votre séjour dès plus agréable.

Nous prenons très au sérieux votre avis car ce sont grâce à ce genre de commentaire que nous pouvons améliorer notre établissement et nos services.

Nous espérons vous revoir bientôt au sein de l'hôtel Libertel Gare de l'Est Français lors de votre prochain séjour à Paris.

Auderghem, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hotel 2 nuits en aout 2012.
Du bon et du beaucoup moins bon s'agissant de cet établissement.
Le bon tout d'abord, les lits sont corrects, la chambre refaite semble-t-il depuis peu.
L'hotel est très bien situé, à quelques secondes à pieds de la gare de l'Est.

Le moins bon désormais :
- nous avons signalé un souci de réception de la télévision le premier soir (absolument aucune image). Après une attente de 20 minutes, une personne de la réception est intervenue, ce qui nous a permis d'avoir l'image mais au final tellement saccadée que nous n'avons pas pu utiliser la télévision. Ce n'est certes pas le critère essentiel pour une chambre, mais après 1 journée par 37° dans Paris ... se poser aurait été bienvenu. Il a fallu signaler le problème une seconde fois le lendemain pour que cela finisse par être résolu par un technicien qui a au passage remis en fonction le wifi certes gratuit mais qui ne fonctionnait pas ...
- le bruit : nous avions 1 chambre au premier, vu sur la gare.
A notre checkin, la fenêtre de la chambre était ouverte, nous ne nous sommes pas inquités du bruit que l'on pensait lié à la fenêtre ouverte mais à la nuit tombée nous nous sommes rendus compte que dormir allait être très délicat
- salle de bain très petite, pas de quoi accrocher ses vêtements pendant que l'on fait sa toilette
- et enfin ce qui m'a le plus dérangé : après la première nuit, nous avons quitté la chambre à 9H pour des visites dans Paris, de retour à 17H ... la chambre n'était toujours pas faite et ne l'a pas été du tout.
Une chambre pas faite dans un 3 étoiles avec des prix d'appels allant jusqu'à 200€ cela me parait particulier. A noter que, contraints d'aller demander ... certaines fournitures, nous avons signalé au passage que la chambre n'avait pas été faite et que rien ne nous a été proposé.

Malgré l'effort de rénovation des chambres et la localisation, je ne recommanderai donc pas cet hotel dont le rapport prix service ne m'a pas convaincu.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
LIBERTELGDN, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avis, 20 août 2012
Nous sommes ravis que vous ayez tout de même passer un séjour agréable sur Paris.

Nous sommes désolés des désagréments encourus lors de votre séjour au sein de notre établissement.
Il se peut parfois que nous ayons des problèmes de réception au niveau des chaînes satellites et du WIFI mais malheureusement cela c'est produit lors de votre passage. Aujourd'hui tout fonctionne correctement.

Notre hôtel étant situé en plein cœur de Paris, nous sommes désolés qu’il n’ait pas répondu à vos exigences en termes de tranquillité. Dans le souci de satisfaire nos clients au maximum, nos chambres sont équipées de doubles vitrages et viennent d’être entièrement rénovées.
Nous avons porté un soin particulier à l'isolation (double vitrage, joint, etc.) néanmoins nous sommes conscient que pour les personnes très sensibles au bruit, cela puisse constituer certains soirs une gêne.

Par contre, il n'est pas acceptable que vous ayez trouvé votre chambre non refaite et nettoyée.
Nous vous remercions de nous l'avoir signalé et allons prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.

Nous vous invitons à nous envoyer par mail à gde-am@hlparis.com votre nom et votre numéro de chambre afin que nous puissions résoudre ensemble les problèmes rencontrés lors de votre séjour.

Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous revoir à l'hôtel Libertel Gare de l'Est-Français lors de votre prochain voyage à Paris.