“très moyen et beaucoup de bruit de la rue”

Libertel Gare de l'Est Français
N° 468 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 novembre 2013

la localisation est parfaite et la proximité de la gare de l'Est est vraiment un atout.
Par contre, la chambre que j'ai eue est vieillotte et peu agréable: je ne pense pas qu'elle ait été rénovée. Le bruit de la rue était constant et très désagréable surtout au premier étage et avec une mauvaise isolation.
J'ai eu un prix raisonnable en payant 89€ mais le prix affiché est délirant (plus de 200€). Le petit déjeuner est également beaucoup trop cher à 15€ et j'ai préféré prendre un café à l'extérieur.

Astuce pour la chambre : eviter (si c'est possible ?) les chambres qui donnent sur la rue et la gare.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2016

Merci YvonBZH29 de d'avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Nous sommes désolés si notre hôtel n'ait pu vous satisfaire pleinement durant votre séjour à Paris.

Avis publié : 14 novembre 2013

C'est une rénovation assez réussie qui a été faite dans cet hôtel. Situé pour ainsi dire face à la gare de l'est et proche de la bouche de métro. Nous avions précisé lors de notre réservation, une chambre rénovée sur cour intérieure. Demande prise en compte, bien que la réservation ait été faite sur Booking. Personnel à la hauteur, discret et sympathique. Petit déjeuné type buffet, le choix n'est pas immense mais bien sauf le café. Il vaut mieux boire du thé. La déco est appréciable, moderne et chaleureuse à la fois. Quant à la chambre, nous avions la 303, coté cour suite à notre demande. Nous l'avons trouvé fonctionnelle mais petite. A titre indicatif, je suis déjà allé à l'Ibis Style juste à coté, la taille des chambres me semble identique. Le confort du Libertel est au dessus de l'Ibis, le prix aussi. Coté wifi, bonne connectibilité et accès gratuit. Revenons au prix, il est pour moi un peu élevé par rapport à ce qu'offre l'hôtel en superficie chambre essentiellement. Heureusement, des prix moins élevés apparaissent sur cet hôtel en dehors du site internet de l'hôtel. Donc si vous arrivez à trouver des bons tarifs, c'est une bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Même si vous passez par un site de résa en ligne, n'hésitez pas à téléphoner à l'hôtel pour...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci olivierts pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Nous sommes heureux de voir que notre hôtel ait pu vous satisfaire pleinement durant votre séjour à Paris.

Avis publié : 12 novembre 2013

C'est l'hôtel pratique par excellence.

à 15m de la gare de l'est, parfait pour un A/R sur paris en TGV

Hôtel et chambres soignées
Déco moderne et récente,
Distribution et équipement des chambre optimisés
Réalisé avec goût,
Pratique et fonctionnel
Bon rapport qualité prix sur Paris dans certaines périodes

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Merci Greg A pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 3 novembre 2013

... car la façade et la petite porte d'entrée ne laissent en rien présager un établissement absolument impeccable.

Hôtel de très bonne facture, idéalement situé à 50 mètres en face de la gare de l'est, moderne, avec des belles couleurs et de beaux choix de matériaux dans la chambre typiquement parisienne : certains diraient que la chambre est petite, moi je dirais plutôt que tous les espaces y sont optimisés. Au final cela reste convenable.

Service rapide comme l'éclair. Chambre propre, excellente literie, bien insonorisée, salle d'eau moderne. La salle du petit déjeuner est une petite merveille visuelle, ce qui par contre fait marquer le pas au petit déjeuner : dans un pièce pareille il faut que le buffet suive un minimum.

Un conseil : réserver en dernière minute sur le net pour faire chuter considérablement le prix de la nuit.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Merci Alexandre S pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 12 juin 2013 par mobile

Client régulier (plusieurs séjour rien que cette semaine) je me suis présenté ce soir pour apprendre que je devais être "delogé" car la chambre qui m'était attribuée n'était pas disponible. Pendant la discussion, d'autres clients sont arrivés et ont pu obtenir leur chambre. J'en déduis qu'il ne faut donc pas venir trop souvent pour être servi. Pourtant j'ai toujours été propre et poli les fois précédentes :-)

• Séjour en : juin 2013
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2014

Cher Michael H,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pu honorer votre réservation. A ce moment précis nous étions en rénovation et certaines chambres n'ont pu être loué.

Nous espérons vivement que vous pourrez constater les améliorations lors de votre prochaine venue. N'hésitez pas à nous contacter directement lors de votre prochaine réservation.

Avis publié : 15 avril 2013

De passage à Paris pour une nuit pour le travail, j'ai voulu testé cet hôtel qui offrait un tarif intéressant pour la nuit du 10 au 11 avril. Profitant de la promo, j'ai pris une chambre "confort" et donc juste derrière la plus petite. J'ai bien fait car si la chambre est rénovée avec goût, elle n'en demeure pas moins étroite et peu adaptée pour travailler car il n'y avait même pas de petite table de bureau. J'ai dû travailler avec mon portable sur le lit double. Au moment de me doucher, impossible de me servir en gel douche car le système de poussoir était bloqué et inaccessible bloqué dans un système anti vol...
S'agissant du bruit, j'avais anticipé en demandant à mon arrivée une chambre qui donne côté cour donc ça allait.
Dernière déception le soir à mon arrivée à l'hôtel quand j'apprenais qu'il n'y avait pas de possibilité de Canal + dans la chambre le soir du match FC Barcelone vs PSG !
Enfin, l'hôtel étant en cours rénovation,il n'y a pas de petit déjeuner le temps des travaux mais en consolation 2 madeleines, du café soluble et un jus d'orange dans la chambre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Chèr JeromePLG,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et avons pris bonne note de votre commentaire.

Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous avez été déçus par nos prestations.

Aujourd'hui l'hôtel Libertel Gare de l'Est Français n'est plus en rénovation. Nous possédons une salle de petit déjeuner très lumineuse et spacieuse ainsi qu'un salon où nos clients peuvent profiter d'un instant de détente.

Nous vous invitons à consulter les photos de l'hôtel rénové sur notre site internet, notre page facebook et google+.

Vous pouvez nous contacter par email à gde@hlparis.com afin que votre prochaine réservation se passe dans de meilleures conditions.

Nous espérons avoir à nouveau l’opportunité de vous accueillir à l’hôtel Libertel Gare de l’Est Français lors de votre prochain séjour à Paris?

Avis publié : 23 septembre 2012

Point positif
- Check in et check out rapide
- Chambre rénovées et calme en tout cas , la mienne ( chambre club 411)
- Excellente literie
Points à améliorer
- Le Wifi ... ne fonctionnait pas dans la chambre mais uniquement dans le lobby et c'est dommage
- SBD manquant de tablette de rangement
- Penderie quasiment inexistante
- La salle du petit déjeuner manque un peu de chaleur et personnalité
- Les sofas élimés de l'entrée devraient être changés
Mais bon choix pour une nuit à Paris surtout si vous êtes en transit via gare de l'est
Le prix est bien en rapport avecles prestations ( 189 € payé via le site de l'hotel) . Le métro est tout proche et on est à Opera en 10 minutes chrono

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
LIBERTELGDN, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2012

Cher puluamsic,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de l'hôtel Libertel Gare de l'Est Français.

Nous sommes ravis de voir que notre hôtel a su répondre à vos attentes en terme de confort et de service.

Cependant nous sommes désolés que certains problèmes techniques tels que le Wifi n'ont pas rendu votre séjour dès plus agréable.

Nous prenons très au sérieux votre avis car ce sont grâce à ce genre de commentaire que nous pouvons améliorer notre établissement et nos services.

Nous espérons vous revoir bientôt au sein de l'hôtel Libertel Gare de l'Est Français lors de votre prochain séjour à Paris.