“Hôtel moyen”

Libertel Gare de l'Est Français
N° 464 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 25 avril 2014

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel, le temps de passer d'une gare à l'autre. Ma nuit s'est plutôt mal passée ! Car je ne connaissais pas du tout cet hôtel et je n'ai donc rien demandé lors de la réservation : ma chambre était au premier étage, côté rue. Ce qui fait que toute la nuit j'ai entendu les gens parler dehors et les trains passer dessous. De plus, la chambre était toute petite, et très "vieillotte". Alors pour une nuit pas de problème, mais pour les plus longs séjours, je pense qu'il vaut mieux demander une chambre en hauteur et pas du côté de la rue ! Surtout à 150€ la nuit... Par contre, le personnel à la réception était très sympathique.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2016

Merci Kokille46 pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Nous sommes heureux de voir que notre hôtel ait pu vous satisfaire pleinement durant votre séjour à Paris.

Depuis votre séjour, nous avons rénové l'hôtel et avons obtenu 3 étoiles.

Nous espérons vivement que vous pourrez constater les améliorations lors de votre prochaine venue.

Avis publié : 19 mars 2014

j'avasi réussi à réserver une chambre à petit prix ; elle correspondait au descriptif c'est à dire 9 m², côté Rue, et au prix payé.
toutefois j'y avais tout le confort requis : air conditionné, tv écran plat, douche avec les produits à disposition.
le petit déjeuner est très très bien et le personnel sympathique et disponible. Bien qu'ayant payé moins cher qu'une réservation classique, j'ai été traitée comme tous les autres clients (pour y avoir séjourné auparavant au tarif "plein", je n'ai pas noté de différence.
les parties communes ont été refaites de fort belle manière ; l'ascenseur est moderne ce qui n'est pas toujours le cas dans les hôtels parisiens. J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Merci GEOFLA pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 19 février 2014

Bonjour, donc nous avons dormi 6 nuits dans cet hôtel (d’après internet il a été rénové) . Premier avis de notre chambre (la classique a 100€ / nuits) Médiocre pour le prix (voir photo) tout d'abord toile d'arraigné (ou de poussière), mon ami à écraser 4 papillons (mite), moisissure au niveau des fenêtres enfin vraiment dessus mais nous avons quand même passé une nuit dedans . puis nous sommes allé a l'accueil le lendemain pour leurs dire qu'on changeait de chambre qu'on voulait avoir la privilège (qu'on avait visité la veille) donc nous avons changé et elle était 1000 fois mieux.

Voila donc des photos des deux chambres vous pouvez comparer l'une de l'autre.

Autrement petit déj très bon, accueil très bonne et le point fort: A coté de la gare de l'est !!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre Privilège
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Pierre B, Directeur général de Libertel Gare de l'Est Français, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Madame,

Pour faire suite à votre commentaire sur Tripadvisor, je veux tout d'abord vous remercier d'avoir séjourné dans notre hôtel et d'avoir pris le temps de mettre un avis sur notre établissement.

Je suis sincèrement désolé de la qualité de la chambre que vous avez eu le 1er soir et vous présente toutes mes excuses pour le désagrément.

Je tiens également à vous informer que nous ne prétendons pas que notre hôtel est totalement rénové mais en grande partie. En effet, l'hôtel a été refait pour la presque totalité des parties communes et 58 chambres sur 70 sont du standard de la chambre que vous avez occupé à partir de la 2e nuit.

Je vous remercie également pour votre réponse à mon email et vous informe que nous avons tout mis en œuvre pour remettre en état la chambre que vous avez occupé la 1ere nuit.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.

Avis publié : 15 février 2014

Belle façade en pierre de taille, dans un quartier de la Gare de l'Est un peu tristounet. Malgré une arrivée tardive (23:00), j'ai été très bien accueilli par le personnel présent. Les parties communes présentent de beaux volumes, et ont été refaites dans un style moderne qui ne dépareille pas. La chambre et la salle de bains sont minuscules, ce qui est néanmoins supportable pour une nuit (au-delà, je n'aurais pas pu). Ce vendredi soir-là, l'hôtel était quasiment vide, et du coup très calme. La literie et la couette étant de qualité, ma nuit a été bonne. Le petit déjeuner, très convenable, est par contre très cher (15€), disproportionné par rapport au prix de la chambre (75€). En conclusion, un rapport qualité-prix à peu près correct, un confort correct, mais certainement pas un endroit où passer plus d'une nuit.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Merci t0t0_laric0t pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 10 février 2014 par mobile

Arrivée à 21h bon accueil de la part du personnel présent.

Agréablement surpris par l'intérieur de la chambre, chambre "solo cosy" refaite à neuf récemment.
Surface au sol de 8m2 c'est vrai mais nombreux rangements pour les affaires, veste, sac, chaussures...
Bonne pression d'eau à la douche, (important à Paris car trop souvent faible !!).
Pas un bruit le soir, literie confortable et présence d'une couette, une vraie, pas une couverture qui gratte !!

Seul hic, petit déjeuner à 17€ ! Donc pris ailleurs ! Bouilloire avec thé et café dans la chambre quand même.

A recommander.
Prix chambre solo cosy pour une nuit : 52€

Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Merci Elo D pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 29 janvier 2014

Hôtel bien placé en face de la gare, utile avant d'entamer une poursuite de voyage le lendemain.
Personnel très aimable et serviable. Les chambres sont petites mais ergonomiquement bien pensées. Le petit déjeuner est correct.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté cour et dans les étages supérieurs (à partir du 3ème étage).
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

Merci Mike571 pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

Avis publié : 29 décembre 2013

Cela fait la deuxième fois que je réserve dans cet hôtel, j'ai retrouvé un hôtel rénové avec goût, nous avions réservé à l'avance, ce qui nous a permis d'avoir un prix, une chambre calme malgré qu'elle soit côté rue- Propreté : nickel - le personnel est très aimable.....
Le métro ainsi que la gare de l'est et celle du nord à proximité en font un hôtel vraiment à recommander......j'y retournerai ....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Merci annabel S pour avoir partagé votre expérience avec la communauté Tripadvisor.